Adelijoan a lu
21 mars 2020 22:05
Les Enfants de Noé
16
BON
En février 2006, des expériences dans la zone polaire provoquent une gigantesque tempête qui ensevelit l'hémisphère nord sous plusieurs mètres de neige, paralysant toute activité. Quelques années plus tard, un jeune homme, Simon, raconte la longue lutte pour la survie matérielle et...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions L'École des loisirs (1996)
Adelijoan a lu et commenté
14 mars 2020 23:21
Je retrouve avec grand plaisir la narration souvent malicieuse de Pevel, les personnages sont attachants, le rythme soutenu... On se retrouve vraiment dans le si chouette univers des romans ! Et puis le dessin sert bien l'histoire, avec des "trognes" tout autant qu'une foultitude de détails,un trait dynamique... Vite la suite !
Les artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire
18
TRES BON
Pierre Pevel et Étienne Willem
Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique...
Editions Drakoo (2020)
Adelijoan a lu et commenté
3 mars 2020 00:55
Un style à la fois rude, cru, mais aussi très poétique, qui sert parfaitement l'ambiance sombre et glacée de ce roman médiéval très réussi. Une quête qui finit peut-être un peu rapidement au regard du rythme du reste du livre, mais ce récit âpre et dur qui tient en haleine.
Chien du heaume
16
BON
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le...
Editions J'ai Lu (2011)
Adelijoan a lu et commenté
15 février 2020 00:13
Une merveilleuse expédition en famille au milieu de paysages blancs qui donne envie de repousser ses limites... Avec notre tribu.
À l'école du grand nord
15
BON
Mike Horn est un aventurier professionnel. Il affronte les terres les plus reculées, les reliefs les plus extrêmes, les conditions les plus difficiles. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de survie, mais surtout de vie. Et ce sont ces enseignements qu'il veut faire découvrir à...
Editions XO (2005)
Adelijoan a lu et commenté
8 février 2020 00:03
Un voyage étonnant, qui allie récit de baroudeur et voyage dans le temps. Je ne m'attendais pas à découvrir autant de détails sur la Grande Armée, rendant la lecture inattendue et originale. La plume de Tesson est toujours aussi agréable à lire et si parfois transparaît un léger passéisme, on sent surtout son amour sincère pour la Russie, les russes, et la rugosité des pays froids de l'Est.
Berezina
16
BON
En octobre 1812, piégé dans Moscou en flammes, Napoléon replie la Grande Armée vers la France. Commence La retraite de Russie, l'une des plus tragique épopée de l'Histoire humaine. La Retraite est une course à La mort, une marche des fous, une échappée d'enfer. Deux cents ans plus tard, je...
Editions Guérin (2015)
Adelijoan a lu et commenté
29 janvier 2020 23:14
Un très bon 4e tome bien que plus sombre et plus complexe que les précédents. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le rythme et les explications qui se découvrent au fur et à mesure des pages. Il est certes dense mais clôt cette saga de manière cohérente. Merci pour les aventures de ces personnages et cet univers attachants.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
17
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
Adelijoan a lu et commenté
21 janvier 2020 09:20
Qualité non démentie pour ce 3e opus, dévoré lui aussi en 2 soirs. J'ai beaucoup aimé cette série et suivre les personnages attachants dans des situations trépidantes, des enquêtes intéressantes. De l'humour, de la magie, des dialogues efficaces et souvent amusants... Merci pour cette très jolie trilogie, M. Pevel. Je prolongerai le plaisir de la découverte de cet univers avec le hors-série !
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile
17
TRES BON
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Adelijoan a lu et commenté
19 janvier 2020 22:48
J'ai beaucoup aimé la plume légère et enjouée de l'auteur. J'ai pris un vrai plaisir à retrouver Griffon et Isabel, dont je trouve toujours les dialogues savoureux, à travers ce tome rythmé et très bien dosé en terme de suspense et de rythme narratif.
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
17
TRES BON
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2015)
Adelijoan a lu et commenté
10 janvier 2020 23:39
Une aventure non dénuée d'humour, bien menée. Contente de la découverte !
Le fermier Gilles de Ham (Farmer Giles of Ham)
15
BON
Le fermier Gilles de Ham coule des jours paisibles en compagnie de son chien, Garm. Jusqu'au jour où un géant vient semer la pagaille sur ses terres. Gilles le chasse avec bravoure et le voilà hissé au rang de héros. Mais il n'est pas au bout de ses peines ! Cette fois c'est un dragon, poussé...
Editions HarperCollins (2014)
Adelijoan a lu et commenté
10 janvier 2020 18:45
C'est frais, enthousiaste, joyeux... Une super découverte, avec des personnages variés et une jolie histoire. Premier "roman épistolaire" lu à mon fils, il a adoré. Bravo !
Chère Bertille, tome 1 : Chère Bertille... et la lune en gruyère
17
TRES BON
Clémentine Mélois et Rudy Spiessert
Bertille a huit ans et un rêve : aller sur la lune. Comme c'est une petite souris déterminée, elle écrit à M. Pavel, dont l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère Laïka était une pionnière de l'espace. Mais lui, qui est pâtissier, connaît très bien le gâteau aux myrtilles, pas...
Editions L'École des loisirs (2019)
Adelijoan a lu
8 janvier 2020 23:37
Au temps des vikings
16
BON
Le temps des Vikings, de 800 à 1100, c’est ce moment de l’histoire du Moyen Âge où de farouches guerriers venus du Nord sèment la terreur dans de nombreuses villes européennes accessibles par mer ou voie fluviale. Ils pillent, s’emparent des trésors des églises et des monastères,...
Editions La Découvrance (2018)