Les artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire

de Pierre Pevel et Willem (2020)

16.9

Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...

2020 Editions Drakoo (DRAK.FANTASY)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 978-2490735006

2020 Editions Drakoo (DRAK.FANTASY)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 9782490735242

• Emilie 2310 Le 13 Mars 2020 à 10:34
    J'ai plongé dans cette Bd avec curiosité et beaucoup enthousiasme.C'est jouissif. D'entré, c'est explosif. l'intrigue de base est très vite posée et on suit donc un trio de nanas badass. Retrouver certains personnages la trilogie est un vrai plaisir. Graphiquement, c'est un trait et des couleurs vifs qui s'accordent avec les rebondissements effrénés. le hic? Beaucoup trop court!
  • Adelijoan Le 14 Mars 2020 à 23:21
    Je retrouve avec grand plaisir la narration souvent malicieuse de Pevel, les personnages sont attachants, le rythme soutenu... On se retrouve vraiment dans le si chouette univers des romans ! Et puis le dessin sert bien l'histoire, avec des "trognes" tout autant qu'une foultitude de détails,un trait dynamique... Vite la suite !
  • Pommerouge Le 15 Mars 2020 à 00:26
    En bref, c’est une BD vraiment intéressante. De par son histoire, son style graphique, ou par l’univers qu’on nous propose. On est embarqué dans l’histoire de trois femmes, volants pour vivre et ayant des caractères bien trempés. L’histoire est vraiment intrigante et il me tarde de savoir ce qui se passera dans les tomes suivants.
  • LaurenaLJ Le 15 Mars 2020 à 22:08
    Quel bonheur de retrouver le Paris des Merveilles avec des personnages aussi hauts en couleurs! J'ai passé un moment de pur bonheur avec cette BD, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre encore davantage, parce que toute cette intrigue est on ne peut plus intrigante... Le dessin complète parfaitement cet ensemble, et le résultat est tout simplement bluffant et immersif à souhait.
  • LynePRose Le 19 Avril 2020 à 16:30
    Très bonne BD, j'ai adoré replonger dans l'ambiance du Paris des Merveilles avec trois nouvelles héroïnes et une intrigue prometteuse. Vivement la suite !
  • Bianca lit Le 07 Mai 2020 à 08:12
    Une formidablement bande dessinée tant par l’histoire que par l’ambiance du Paris des Merveilles, avec des héroïnes badasses et une pointe d’humour. Vivement le tome 2 !
  • Myss_tyk Le 19 Mai 2020 à 13:38
    Plutôt pas mal, même s'il va falloir attendre la conclusion de cette histoire pour vraiment juger du scénario. Mais la narration de Pevel passe très bien en BD, la mise en couleur est classique mais bonne et les dessins sont eux aussi très classiques dans le style franco-belge mais ont réussi à retranscrire le Paris des merveilles que j'imaginais, ce qui est déjà beaucoup. Introductif mais sympa.
  • Sia Le 25 Mai 2020 à 17:20
    Un tome très introductif, qui permet de découvrir les personnages et l'univers. Même s'il s'agit de celui des romans de P. Pevel, c'est tout à fait lisible indépendamment. J'ai bien aimé le style cartoon, les couleurs et cette mise en bouche, donc je suis assez curieuse de découvrir l'histoire proprement dite dans la suite.
  • LaBibliophage Le 14 Juin 2020 à 15:45
    J'ai beaucoup aimé : les personnages, l'intrigue, ce Paris à mi-chemin entre le "steampunk" et la fantasy, la qualité du dessin et des couleurs, le cadrage et le découpage des planches... Une seule (petite) restriction : je trouve le graphisme un peu statique (notamment dans les nombreuses scènes d'action). Mais j'ai quand même hâte de lire la suite !
  • RedPanda Le 16 Juin 2020 à 22:54
    C'est plein de dynamisme et d'action, j'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers du Paris des merveilles et vivre une aventure trépidante avec les Artilleuses. Il y a de l'humour et de supers citations qui m'ont fait mourir de rire. Seul regret : c'est si COURT !! A quand la suite ?
  • Korydwen Le 16 Juin 2020 à 22:55
    C’était bien trop court ! Les héroïnes sont hautes en couleurs. J’ai énormément ri, les répliques sont tordantes, il se passe tant de choses que l’on ne voit pas les pages défiler ! Quel plaisir de retrouver le Paris des Merveilles. Les dessins sont merveilleux et les couleurs pétillantes à souhait. En attendant la suite j’ai terriblement envie de me replonger dans le Paris des Merveilles !
  • Sabaha Le 18 Juillet 2020 à 20:29
    Énormément d'action en peu de pages. Pevel pose les bases. L'ambiance est là, bien que pas assez "Paris des Merveilles" à mon goût, les personnages sont très sympas et l'intrigue délicieusement mystérieuse et prometteuse. Etienne Willem a fait du beau boulot sur les illustrations. Un tandem qui roule super bien ! Vivement la suite !