Ajigoku78 a lu
9 septembre 2020 15:16
Ciel sans Étoiles, tome 1 : Ambition
17
TRES BON
2312, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales,...
Editions Snag (2019)
Ajigoku78 a lu
4 septembre 2020 19:31
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
16
BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Ajigoku78 a lu et commenté
4 septembre 2020 19:27
J'aime beaucoup les illustrations (même si voir Percy avec les cheveux bruns et les yeux bleus me fait saigner des yeux) et les jeux à la fin du livre sont vraiment sympas. Et puis, Percy est un excellent narrateur!
Percy Jackson et les secrets de l'Olympe, tome 1 : Apollon et Artemis, les jumeaux terribles
16
BON
Tu veux tout savoir sur les dieux et les héros grecs ? Qui d'autre que Percy Jackson, demi-dieu et fils de Poséidon, pour tout t'apprendre sur les secrets de l'Olympe ? Au programme aujourd'hui : Ils sont jumeaux, mais ils ont treize jours d'écart. Ils sont nés d'une mortelle, sur une île...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Albin Michel (2020)
Ajigoku78 a lu et commenté
4 septembre 2020 19:23
Pas un coup de coeur mais c'était une très bonne lecture. L'univers autour des Bone Crier's Moon est intéressant, les personnages sont attachants (Marcel, mon nouveau cinnamon roll) et la romance m'a plu même si c'était mal barré au départ (au vu des circonstances). L'amitié forte entre Sabine et Ailesse est vraiment belle à lire.
Bone Grace, book 1: Bone Crier's Moon
17
TRES BON
Bone Criers are the last descendants of an ancient famille charged with using the magic they draw from animal bones to shepherd the dead into the afterlife—lest they drain the light from the living. Ailesse has been prepared since birth to become their matriarch, but first she must complete...
Editions Katherine Tegen Books (2020)
Ajigoku78 a lu
4 septembre 2020 19:15
Save the Date
11
FAIBLE
La soeur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et soeurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu'elle ne soit vendue. Charlie sait qu'après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C'est pourquoi elle veut tout faire...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Simon & Schuster (2018)
Ajigoku78 a lu
17 août 2020 21:51
L'anti-magicien, tome 3 : L'ensorceleuse (Spellslinger, book 3: Charmcaster)
18
TRES BON
En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus...
Editions Hot Key Books (2018)
Ajigoku78 a lu et commenté
15 août 2020 20:04
C'est ce que j'appelle un roman d'introduction. Le rythme est assez plat à part à la fin mais ce tome pose bien les bases de l'univers ainsi que les personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et les moments un peu "WTF" du livre.
Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage
15
BON
Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser...
Editions Folio (2023)
Ajigoku78 a lu
10 août 2020 17:52
Nos âmes tourmentées
17
TRES BON
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle...
Editions Hugo & Cie (2019)
Ajigoku78 a lu et commenté
6 août 2020 12:45
Une aventure de pirates qui commence bien cette trilogie même si certains éléments sont assez prévisibles. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé l'antagoniste uniquement parce que je pouvais le détester de toute mon âme.
Isles of Storm & Sorrow, book 1: Viper
15
BON
Seventeen-year-old Marianne is fated to one day become the Viper, defender of the Twelve Isles. But the reigning Viper stands in her way. Corrupt and merciless, he prowls the seas in his warship, killing with impunity, leaving only pain and suffering in his wake. He's the most dangerous man...
Editions Orion Books (2019)
Ajigoku78 a lu
4 août 2020 15:46
Le Garçon & la ville qui ne souriait plus / Le Garçon et la ville qui ne souriait plus
17
TRES BON
Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de...
Editions Pocket (2020)
Ajigoku78 a lu
1er août 2020 18:37
La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
17
TRES BON
Ils sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Editions France Loisirs (2018)
Ajigoku78 a lu
31 juillet 2020 23:25
Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses (Gung Ho, Band 1: Schwarze Schafe)
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire ! Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2020)
Ajigoku78 a lu
31 juillet 2020 21:27
L'été des secondes chances (Second Chance Summer)
15
BON
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé...
Editions Hachette (2014)
Ajigoku78 a lu
31 juillet 2020 21:26
Et que ne durent que les moments doux
17
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Fayard (2020)
Ajigoku78 a lu
31 juillet 2020 21:26
La saveur du printemps (Bloom)
16
BON
Kevin Panetta et Savanna Ganucheau
Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un...
Editions Jungle ! (2020)
Ajigoku78 a lu
31 juillet 2020 21:25
Eldorado
16
BON
Gardien de la Citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt...
Editions J'ai Lu (2009)