Save the Date
Morgan Matson2018

15.4

La soeur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et soeurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu'elle ne soit vendue.

Charlie sait qu'après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C'est pourquoi elle veut tout faire pour que ces quelques jours soient parfaits.

Le problème ? Le week-end s'annonce comme un désastre absolu...

Titre original : Save the Date (2018)

2020 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782408022709

2020 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 404 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782408007805

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9781481404570

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9781471163883

• LeaCallida Le 30 Juillet 2018 à 17:47
    Save the Date a été une lecture fraîche et très agréable. Le sujet principal est la famille, mais Morgan Matson ne s’y limite pas, en abordant de nombreux autres qui trouveront leur public. Les plus gros atouts de ce roman ont été pour ma part les personnages, géniaux et authentiques, et l’ambiance de la préparation contre-la-montre parfaitement retranscrite. De nouveau une belle réussite !
  • Madame Ratou Le 20 Juillet 2020 à 12:01
    Ce bouquin m'a laissé une drôle de sensation : j'ai eu l'impression de « lire un film ». C'était génial et addictif ! L'histoire est focalisée sur la dynamique familiale (pas que) et j'ai aimé suivre ces frères et sœurs, imparfaits mais tellement aimants. En bref, voilà un roman feel-good parfait pour cet été.
  • Alice Neverland Le 12 Août 2020 à 18:50
    Jamais je n’aurais pensé découvrir une telle histoire derrière ce titre. Je m’attendais à une romance young adult habituelle, mais, s’il s’agit bien d’un roman contemporain, ce n’est pas du tout une romance. J’ai ainsi découvert une magnifique histoire d’amour familial : celle de la famille Grant. J’ai ri, énormément, j’ai pleuré, aussi un peu, et j’ai passé un super moment !
  • livresquement_malfoy Le 25 Août 2020 à 10:43
    Je m'attendais à un romance, mais j'ai découvert une histoire d'amour familial. Les personnages sont drôles, attachants, ils nous agacent parfois, mais ils n'en sont que plus humains. Un joli coup de coeur
  • Lupiotte Le 12 Septembre 2020 à 08:51
    j’ai adoré Save the date aussi bien par rapport à l’organisation du mariage qui va de mal en pis que pour son héroïne et sa famille. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce roman très bien écrit, avec des touches d’originalité comme les petits morceaux de BD. Une belle découverte !