L'anti-magicien, tome 3 : L'ensorceleuse

Saga L'anti-magicien Terminée

17.5

En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.

Titre original : Spellslinger, book 3: Charmcaster (2018)

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 483 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782075159913

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 455 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782075124034

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : B07SFYGWD5

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 17 mai 2018 | ISBN : 9781471406706

2018 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9781471406720

• Nanette Le 30 Juin 2019 à 10:22
    Je dirais qu'il s'agit certainement là de l'opus le plus sombre de la saga jusqu'à présent. Certes, l'humour mordant si caractéristique de la redoutable plume de Sébastien de Castell est toujours omniprésent, mais j'ai eu la sensation que l'auteur avait gagné en maturité avec ce récit-là et que cela se reflétait dans chacun de ses aspects. En clair, un véritable coup de foudre !
  • Nororm Le 15 Août 2019 à 16:33
    Un troisième aussi bon que les précédents! Je suis contente que le 4ème tome sorte dans quelques jours car j’ai hâte de lire la suite des aventures de Kelen!
  • Stara Le 28 Août 2019 à 19:17
    Un troisième tome à la hauteur de la saga, le plus sombre de tous. J'adore la plume fluide et captivante de l'auteur. J'ai dévoré ce tome3 , Kelen est devenu plus mature mais rencontre toujours des embuches sur sa route. Avec une famille arrogante et un père sans coeur. J'ai hâte de lire la suite
  • Kahlan dAirain Le 21 Septembre 2019 à 15:53
    Toujours aussi bon et bien construit avec des retournements de situation de folie, le niveau se maintient! J'ai hâte de lire la suite car on ne sait vraiment pas ce qui nous attend…
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Novembre 2019 à 09:29
    J’ai retrouvé avec plaisir Kelen, Rakis, Furia et les différents peuples et territoires de l’univers imaginé par Sébastien de Castell. Magie, cartes, révélations, complots, trahisons, retrouvailles, manipulations sont au menu de ce troisième opus.
  • ElBaathory Le 04 Mai 2020 à 09:03
    Un troisième tome toujours plaisant à lire. L’univers et les personnages ne cessent de se développer et l’aventure prend une tournure un peu plus sombre et laisse présager beaucoup de chose pour la suite. La plume de l’auteur reste envoûtante à souhait et se laisse lire avec facilité.
  • Cendre Le 13 Février 2021 à 13:09
    La suite des aventures de Kellen et de son chacureuil au sang chaud Rakis est toujours aussi prenante, pleine de surprises et bien fichue dans cet univers magico-westerno-oriental. Les personnages, nouveaux ou pas, révèlent de nouvelles facettes de leur personnalité et certains ont une belle évolution. Il va falloir que je me procure le T4 maintenant...
  • Griffe_bleue Le 23 Février 2021 à 13:04
    La meilleur des livres de cette saga avec Kellen et ses deux acolytes, je n'ai presque rien à redire!
  • Lumina33 Le 16 Mai 2021 à 16:32
    Kelen nous fait la surprise de commencer à s’affirmer en tirant parti des leçons de sa mentor argosi ! Le couteau sous le gorge, il nous émerveille de perspicacité… Un tome qui rappelle le style de Trudi Canavan, plein de négociations, diplomatie et machinations… L’ombre au noir progresse en Kelen, mais sa détermination à éradiquer le Mal aussi…la question est : jusqu’où est-il prêt à aller ?
  • Wonderbooks_ Le 15 Juillet 2021 à 10:26
    Toujours aussi sympa. Même si l'humour mordant est encore présent, ce tome 3 s'avère un peu plus sombre que les précédents. J'ai été ravie de retrouver d'anciens personnages et de voir nos héros se dévoiler au fil des pages. Beaucoup d'action, de révélations qui font du bien, après la petite baisse de régime ressentie dans le deuxième tome. Il va falloir que je me procure le tome 4.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Octobre 2021 à 13:48
    Manipulations, complots, politique, Kelen murit et réussit à déjouer, comprendre presque tous les enjeux qui se cachent derrière des actions en apparence non liées. Toujours autant d’humour.