Alyssiii a lu
14 mai 2023 19:07
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
Alyssiii a lu
12 mai 2023 18:34
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
20
EXCELLENT
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
Alyssiii a lu
8 mai 2023 21:45
Cabot-Caboche
16
BON
Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente....
Editions Pocket (2014)
Alyssiii a lu
10 mars 2023 22:56
A sign of affection, tome 01 (Yubisaki to Renren, book 1)
18
TRES BON
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que...
Editions Akata (2021)
Alyssiii a lu
27 février 2023 19:17
Lou !, tome 7 : La cabane
18
TRES BON
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
Alyssiii a lu
24 février 2023 14:43
888-1180 : Féodalités
16
BON
Joël Cornette et Florian Mazel
Les siècles de la féodalité, souvent décrits comme des siècles de fer, correspondent en réalité au moment du "décollage" européen. Dynamisme économique, expansion chrétienne et mutations sociales vont alors de pair, portés par l'affirmation d'un ordre seigneurial effaçant peu à peu...
Editions Folio (2019)
Alyssiii a lu
18 février 2023 19:14
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
13
MOYEN
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
Alyssiii a lu
18 janvier 2023 17:30
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
19
EXCELLENT
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
Alyssiii a lu
7 janvier 2023 21:02
Lou !, tome 5 : Laser ninja
18
TRES BON
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
Alyssiii a lu
3 janvier 2023 16:41
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
Alyssiii a lu
2 janvier 2023 21:32
Constitution d'Athènes
15
BON
La Constitution d'Athènes est la seule qui nous soit parvenue des 158 monographies de cités grecques composées au sein de l'école d'Aristote, peu après le milieu du IVe siècle av. J.-C. Publié pour la première fois en 1891, ce texte a révolutionné ce que l'on savait d'Athènes, de ses...
Roman • Classique | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2006)
Alyssiii a lu
27 décembre 2022 20:10
Lou !, tome 4 : Idylles
18
TRES BON
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
Alyssiii a lu
26 décembre 2022 21:05
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
18
TRES BON
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)
Alyssiii a lu
25 décembre 2022 22:55
Triple Galop, tome 17
16
BON
Le club du Triple Galop se met à l'heure des réunions interclubs. C'est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres et de comparer son amour des chevaux et de l'équitation. Mais c'est aussi le meilleur moment pour se mesurer à de nouveaux compétiteurs. D'autant que l'élection de Miss...
Editions Bamboo (2022)
Alyssiii a lu
21 décembre 2022 11:23
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
18
TRES BON
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
Alyssiii a lu
15 décembre 2022 16:42
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
17
TRES BON
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
Alyssiii a lu
20 novembre 2022 16:53
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
19
EXCELLENT
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2022)
Alyssiii a lu
19 novembre 2022 19:11
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
17
TRES BON
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
Alyssiii a lu
31 octobre 2022 20:05
Ninn, tome 2 : Les grands lointains
18
TRES BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet...
Editions Kennes (2016)
Alyssiii a lu
23 octobre 2022 15:22
Ninn, tome 1 : La ligne noire
16
BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Editions France Loisirs (2017)