Amandinefa a lu
27 décembre 2019 13:49
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions Pocket (2011)
Amandinefa a lu
21 décembre 2019 16:45
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
15
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Amandinefa a lu
8 décembre 2019 17:33
Phobos, tome 4
18
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Amandinefa a lu
30 novembre 2019 15:11
La mémoire du bourreau
13
MOYEN
Anton Strübell, ancien commandant de camp SS vit paisiblement comme un riche aristocrate sous la protection du gouvernement syrien. Son fils Gerhardt vient recueillir ses abominables souvenirs afin de les diffuser sur Internet. Anton Strübell raconte … Son idéal, son combat, ses espoirs mais...
Roman • Historique | Thriller
Editions J'ai Lu (2013)
Amandinefa a lu
25 novembre 2019 20:13
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Milan (2018)
Amandinefa a lu
22 novembre 2019 22:17
Intuitions, tome 1 (Numbers, book 1)
14
MOYEN
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre...
Editions Michel Lafon (2010)
Amandinefa a lu
20 novembre 2019 17:11
Sans laisser de trace (Vanished)
14
MOYEN
Enquêteur dans une agence de renseignement privée, Nick Heller n'a pas d'égal quand il s'agit d'exhumer les secrets les mieux cachés. Mais aujourd'hui, l'affaire est personnelle. Qui a agressé sa belle-soeur et son frère ? Pourquoi ce dernier a-t-il disparu sans laisser de trace ? Pour la...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Amandinefa a lu
12 novembre 2019 15:07
Un(e)secte
16
BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Albin Michel (2019)
Amandinefa a lu
4 novembre 2019 17:01
La fille d'avant (The Girl Before)
16
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Mazarine (2017)
Amandinefa a lu
1er novembre 2019 17:21
Ne le dis à personne... (Tell No One)
15
BON
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Pocket (2003)
Amandinefa a lu
27 octobre 2019 15:29
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
17
TRES BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Amandinefa a lu
30 septembre 2019 18:44
HS 7244
16
BON
Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances...
Editions Belfond (2019)
Amandinefa a lu
21 septembre 2019 21:44
La sirène (The Siren)
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau...
Editions Robert Laffont (2016)
Amandinefa a lu
21 septembre 2019 20:14
Cadavre exquis (Cadáver exquisito)
Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation. Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille...
Editions Flammarion (2019)
Amandinefa a lu
19 septembre 2019 05:57
Inséparables (One)
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
Amandinefa a lu
18 septembre 2019 11:57
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2017)
Amandinefa a lu
2 septembre 2019 06:06
J'ai tué un homme
"- Je ne peux plus rester assis dans cette chambre, je ne tiens plus. Il faut que j'obéisse à la voix. Si je lui obéis, peut-être qu'elle cessera... Alors je me lève, je sors de ma chambre en chaussettes, la voix m'interdit de mettre des chaussures, " C'est bourgeois les chaussures." Je quitte...
Editions Actes Sud (2019)
Amandinefa a lu
31 août 2019 18:22
Toutes blessent la dernière tue
19
EXCELLENT
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)
Amandinefa a lu
30 août 2019 21:32
Le matin de Neverworld (Neverworld Wake)
15
BON
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer :...
Editions Gallimard (2019)
Amandinefa a lu
30 août 2019 16:23
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
16
BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)