angrymouce a lu
10 mars 2021 21:10
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Le Livre de Poche (2018)
angrymouce a lu
10 mars 2021 08:59
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
angrymouce a lu
10 mars 2021 08:59
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
angrymouce a lu
7 mars 2021 15:58
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
angrymouce a abandonné
6 mars 2021 20:00
Circé (Circe)
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Pocket (2019)
angrymouce a lu
25 février 2021 23:23
Le Visiteur
Juin 1938. Les troupes hitlériennes viennent d'envahir l'Autriche. Dans Vienne occupée, Sigmund Freud, vieux, malade, persécuté, inquiet pour le sort de sa fille Anna, découvre que derrière l'énigmatique visiteur qui le surprend dans son appartement se cache peut-être une incarnation de...
Editions Magnard (2002)
angrymouce a lu et commenté
25 février 2021 11:45
Pas fou, assez lent, très insta love mais l’univers, les landscapes et la mythologie étaient géniaux. Jihoon m’a beaucoup plu et j’aurais pu aimer les personnages secondaires, j’avais un bon feeling avec Junu, Somin, Changhwan mais on est fort restes en leur surface.
Gumiho, book 1: Wicked Fox
14
MOYEN
Eighteen-year-old Gu Miyoung has a secret--she's a gumiho, a nine-tailed fox who must devour the energy of men in order to survive. Because so few believe in the old tales anymore, and with so many evil men no one will miss, the modern city of Seoul is the perfect place to hide and hunt. But...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions Putnam (2019)
angrymouce a lu et commenté
25 février 2021 11:41
Beaucoup de choses étaient confuses pour moi. Je n’ai pas aimé ou compris “enemies to lovers”.. Je suis déçue parce que j’avais vraiment envie d’aimer ce livre Le concept des 7 pêchés capitaux, des différents royaumes et le système magique aurait pu être génial mais sous exploité. Plein de choses sont mentionnées puis oubliées : loup garous, shapeshifters.. on y comprend rien
Le Royaume des Damnés, tome 1 (Kingdom of the Wicked, book 1)
11
FAIBLE
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers... Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque...
Editions de Saxus (2023)
angrymouce a lu
10 février 2021 01:51
Fangirl
20
EXCELLENT
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Macmillan (2014)
angrymouce a lu
5 février 2021 00:11
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
19
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
angrymouce a lu
25 janvier 2021 13:26
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
15
BON
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions Pocket (2018)
angrymouce a lu
20 janvier 2021 01:07
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
15
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
angrymouce a lu
12 janvier 2021 14:19
angrymouce a lu
10 janvier 2021 19:42
On ne badine pas avec l'amour
14
MOYEN
On siffle sa première pièce ? Musset s'en moque, il publiera les autres pour son plaisir, insouciant d'aucune règle, sauf celle de ses caprices et de sa fantaisie douloureuse et si légère. Ce sera son " spectacle dans un fauteuil ". c'est pourquoi on ne cessera jamais de jouer ses...
Editions Librio (2016)
angrymouce a lu et commenté
10 janvier 2021 15:22
Ne vous laissez pas décourager par les 100 laborieuses premières pages : c’est une histoire incroyable avec des personnages intéressants, attachants, parfois drôles dans un univers particulièrement bien ficelé et une ambiance sombre et immersive. Une fois bien engagée dans le récit, il m’a été impossible de lâcher ce roman. J’ai hâte de lire le deuxième tome, c’est un coup de cœur pour moi
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
20
EXCELLENT
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)
angrymouce a lu et commenté
2 janvier 2021 13:58
Mon avis est incontestablement positif ! Je relève quelques défauts ( a mon sens) dans l’écriture qui m’ont dérangée ce qui m’empêche de mettre une note plus haute mais j’ai été aspirée dans cet univers, j’ai été complètement séduite par Jude dans la seconde partie du bouquin, je l’ai mieux cerné et l’ai adoré. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 : lecture addictive et histoire passionnante
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
18
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Little, Brown Book (2023)