arschlochettsev a lu
2 mars 2021 15:33
Naoto : Le gardien de Fukushima
15
BON
Japon, 11 mars 2011. Un tremblement de terre déclenche un tsunami, qui cause, par des réactions en chaîne, la fusion du coeur de trois réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima. Une catastrophe de l'ampleur de celle de Tchernobyl. Comme tous les habitants de la région, Naoto Matsumura...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2021)
arschlochettsev a lu
24 février 2021 07:58
Grimoire noir
14
MOYEN
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)
arschlochettsev a lu
22 février 2021 08:33
Winterhouse Hôtel, tome 3 : Les mystères de Winterhouse Hôtel (The Winterhouse Mysteries)
15
BON
Après un long hiver, le printemps revient à Winterhouse Hôtel, et la fonte des neiges ne manque pas de révéler les derniers mystères de l'extraordinaire demeure... Alors que les pouvoirs d'Elisabeth sont de plus en plus forts, les murs de l'hôtel se mettent à trembler, et ses habitants ont...
Editions Albin Michel (2020)
arschlochettsev a lu
20 février 2021 08:41
Le garçon sorcière, tome 3 : La sorcière du solstice (The Midwinter Witch)
17
TRES BON
Aster participe au festival du solstice d’hiver, un événement où la famille Vanissen se réunit pour des compétitions de sorcellerie et de métamorphose. Cette année, le jeune garçon est impatient de prendre part au tournoi annuel en tant que sorcière —et non comme métamorphe,...
Editions Kinaye (2021)
arschlochettsev a lu
17 février 2021 22:22
Eat, and love yourself
14
MOYEN
Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une...
Editions Ankama (2021)
arschlochettsev a lu
17 février 2021 21:52
Le jardin, Paris
20
EXCELLENT
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
arschlochettsev a lu
15 février 2021 08:15
Radium Girls
16
BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
arschlochettsev a lu
14 février 2021 22:33
L'enfant des camps
18
TRES BON
Arrêtée en Juillet 1942 avec sa mère sur la ligne de démarcation, Francine Christophe est encore une enfant. Elle a presque neuf ans, l’âge des jours heureux quand elle est rattrapée par la folie nazie. Interrogée par la Gestapo, enfermée de prison en prison, ballotée de camp en camp, en...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Grasset (2021)
arschlochettsev a lu
10 février 2021 22:02
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
17
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
arschlochettsev a lu
10 février 2021 17:10
Space boy, tome 02
14
MOYEN
Après avoir été forcée de quitter sa maison sur une colonie spatiale, suite au licenciement de son père, Amy commence à s'adapter à une nouvelle vie sur Terre. Au début, l'intégration au collège n'est pas des plus simples, mais un groupe d'amis commence à lui faciliter son acclimatation....
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2020)
arschlochettsev a lu et commenté
10 février 2021 15:03
J’ai passé un très bon moment mais j’ai trouvé la fin du tome un peu trop précipité. Ce qui le rend peut être un peu trop introductif :/
Space boy, tome 01
15
BON
Pour Amy, nous avons tous une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe?: vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud?: doux et plein d’une agréable chaleur. Amy vit dans une colonie minière dans l’espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2020)
arschlochettsev a lu
10 février 2021 14:16
Aux ordres du coeur
12
FAIBLE
"La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison."
Editions Nathan (2020)
arschlochettsev a lu
10 février 2021 13:45
Le serment des lampions (This Was Our Pact)
14
MOYEN
Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit...
Editions Delcourt (2020)
arschlochettsev a lu
10 février 2021 13:04
Professeur Goupil et les rires qui s'envolent
18
TRES BON
Professeur Goupil et Akiko attendent un heureux évènement. Lui qui a toujours eu la tête dans la lune semble de plus en plus avoir les pieds sur terre. À l'instant même où il voit son enfant, minuscule, avec les yeux qui pétillent la magie, Goupil sait qu'il pourrait gravir les montagnes....
Editions Little Urban (2021)
arschlochettsev a lu
10 février 2021 12:53
Professeur Goupil autour du monde
18
TRES BON
Pour retrouver Akiko, l’amour de sa vie, le Professeur Goupil n’a d’autre choix que de quitter son manoir et d’oser le périple vers l’inconnu, accompagné de ses surprenants amis.
Editions Little Urban (2019)
arschlochettsev a lu
6 février 2021 22:07
Créatures, tome 1 : La ville qui ne dort jamais
13
MOYEN
New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2021)
arschlochettsev a lu
6 février 2021 21:45
Love Love Love, tome 1 : Yeah Yeah Yeah
13
MOYEN
Kid Toussaint et Andrés Garrido
Si les robots peuvent tomber amoureux, c'est qu'ils ont une âme. Il n'est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l'obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2021)
arschlochettsev a lu
2 février 2021 20:54
Et le désert disparaîtra
15
BON
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge...
Editions Flammarion (2020)
arschlochettsev a lu
27 janvier 2021 21:32
Le Démon de la Colline aux loups
17
TRES BON
Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin. Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son...
Editions Le Tripode (2021)