Belial a lu
4 juin 2020 23:45
Sous les bruyères (Blacklands)
14
MOYEN
Steven n'a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série... C'est le moyen qu'il a trouvé pour en finir avec cette histoire familiale qui lui empoisonne l'existence. Car Steven en a assez de creuser la lande à la recherche du corps de son oncle Billy,...
Editions Fleuve (2010)
Belial a lu
31 mai 2020 23:25
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 3 : Le Cheval et son écuyer (The Chronicles of Narnia, book 3: The Horse and His Boy)
17
TRES BON
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un...
Editions Gallimard (2009)
Belial a lu
31 mai 2020 12:03
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu (The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling)
14
MOYEN
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible...
Editions JC Lattès (2017)
Belial a lu
25 mai 2020 15:14
Stargate
17
TRES BON
Dean Devlin et Roland Emmerich
Daniel Jackson, égyptologue, n'a qu'un défaut: Il est allergique aux voyages. On lui parle valises? Il éternue! Mais là, c'est différent: il s'agit de " passer de l'autre côté du miroir", et il n'hésite pas une seconde. Tout a commencé avec cet anneau de quartz gravé,...
Editions J'ai Lu (1995)
Belial a lu
22 mai 2020 13:14
Stage Dive, tome 3 : Sing (Lead)
18
TRES BON
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena...
Editions JC Lattès (2015)
Belial a lu
19 mai 2020 12:42
L'écorchée (L'ipotesi del male)
15
BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Calmann-Lévy (2013)
Belial a lu
14 mai 2020 16:35
La confrérie de la dague noire, tome 08 : L'amant réincarné (Black Dagger Brotherhood, book 08: Lover Mine)
17
TRES BON
John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de...
Editions Milady (2013)
Belial a lu
10 mai 2020 15:06
Détective Conan, tome 071 (Meitantei Conan, book 71)
20
EXCELLENT
Une simple fraise peut être le point de départ d’une enquête au parfum doux-amer… Conan doit se démener une fois de plus pour déchiffrer la lettre codée d’un tueur en série qui annonce l’apocalypse à Londres ! Mais avant ce voyage en Angleterre, il aidera l’inspecteur Chiba à...
Editions Pika (2013)
Belial a lu
8 mai 2020 02:17
Epitaph Road
10
FAIBLE
En 2067, une mystérieuse maladie a anéanti 97 % de la population masculine. Le système et l'ordre mondial se sont effondrés et les femmes ont pris le pouvoir total. Depuis, les grands problèmes de société ont été éliminés : pauvreté, criminalité, guerres, famines ne sont que de...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions City (2012)
Belial a lu
6 mai 2020 11:56
À deux pas de la mort (Dead Like You)
16
BON
Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite. Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. A l'époque,...
Editions Fleuve (2012)
Belial a lu
3 mai 2020 12:24
Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée
16
BON
"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les...
Editions Le Livre de Poche (2000)
Belial a lu
30 avril 2020 12:51
L'oeil de Caine
13
MOYEN
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Belial a lu
25 avril 2020 16:58
La faute de l'abbé Mouret
15
BON
Serge Mouret est le prêtre d'un pauvre village, quelque part sur les plateaux désolés et brûlés du Midi de la France. Barricadé dan sa petite église, muré dans les certitudes émerveillées de sa foi, assujetti avec ravissement au rituel de sa fonction et aux horaires maniaques que lui...
Editions Le Livre de Poche (1998)
Belial a lu
20 avril 2020 12:55
L'analyste (The Analyst)
17
TRES BON
" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu...
Editions Pocket (2014)
Belial a lu
17 avril 2020 12:59
King's Game (roman), tome 1 (Ousama Game, book 1)
14
MOYEN
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après...
Editions Lumen (2014)
Belial a lu
16 avril 2020 12:21
Un type bien (The Good Guy)
14
MOYEN
Timothy Carrier a l’habitude, après le travail, de venir boire une bière dans la taverne de son ami ; il aime entraîner les clients excentriques dans des conversations amusantes. Mais ce soir, l’homme bizarre assis à côté de lui au comptoir prend Tim pour quelqu’un d’autre, et lui...
Editions JC Lattès (2012)
Belial a lu
13 avril 2020 14:40
Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour (Once upon a tower)
14
MOYEN
De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Belial a lu
9 avril 2020 12:17
ReMade, tome 3 : ReBuilt (ReMade, book 3: ReBuilt)
15
BON
Muter ou mourir... La fin a déjà commencé. Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu'il a assimilé la quasi-totalité de la population. Son évolution est terminée. Désormais,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2019)
Belial a lu
6 avril 2020 12:15
ReMade, tome 2 : ReBorn (ReMade, book 2: ReBorn)
16
BON
Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois. Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre. Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2018)
Belial a lu
4 avril 2020 00:05
ReMade, tome 1 (ReMade, book 1)
19
EXCELLENT
Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Casterman (2017)