Epitaph Road
David Patneaude2012

13.9

En 2067, une mystérieuse maladie a anéanti 97 % de la population masculine. Le système et l'ordre mondial se sont effondrés et les femmes ont pris le pouvoir total. Depuis, les grands problèmes de société ont été éliminés : pauvreté, criminalité, guerres, famines ne sont que de lointains souvenirs. Mais il y a un important prix à payer pour cette utopie. A 14 ans, le jeune Kellen le sait bien puisqu'il fait partie de la minorité masculine qui a été asservie.
Ses choix de vie et de carrière sont sans cesse limités et contrôlés. Et quand des hommes tentent de reformer des groupes, la maladie réapparaît. Et si cette effrayante peste n'avait rien de naturel et n'était pas due au hasard ?

Titre original : Epitaph Road (2010)

2012 [E-book] Editions City

Française Langue française | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 29 août 2012

2012 Editions City

Française Langue française | Traduit par Pierre Baril | 272 pages | ISBN : 2824601949

• Mily Le 17 Octobre 2013 à 12:09
    Un roman sympa avec un thème original qui mérite un second tome pour approfondir la dystopie mise en place.
  • Shill Le 28 Septembre 2014 à 17:57
    Un roman sympa, mais sans plus. L'histoire avance vite et sans temps mort mais, les rebondissements sont clichés.