Un type bien
Dean Koontz2012

15.9

Timothy Carrier a l’habitude, après le travail, de venir boire une bière dans la taverne de son ami ; il aime entraîner les clients excentriques dans des conversations amusantes. Mais ce soir, l’homme bizarre assis à côté de lui au comptoir prend Tim pour quelqu’un d’autre, et lui remet une grande enveloppe.
« Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée. »
L’inconnu quitte le bar en laissant la photo d’une jolie femme qu’il faut tuer, avec son adresse. Quelques minutes plus tard, un autre inconnu s’assoit à côté de lui. Cette fois, il s’agit d’un tueur à gages qui prend Tim pour l’homme qui l’a embauché. Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d’une mystérieuse affaire ; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocente et à arrêter le tueur. Pour cela, Tim devra trouver en lui l’altruisme, le courage, l’endurance, toutes ces qualités qui font de l’homme ordinaire un héros.

Titre original : The Good Guy (2007)

2012 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 410 pages | ISBN : 2709630222

2011 Editions Sperling Paperback

Italienne Langue italienne | Traduit par Tullio Dobner | 380 pages

• enforme Le 14 Mars 2017 à 11:14
    Un coup de cœur pour ce thriller dont l'action ne faiblit pas du début à la fin. J' ai été entrainée dans cette course poursuite et je ne suis pas ennuyée. Une fois entamé, j'avais hâte de finir ce livre pour connaître le dénouement. Je le recommande fortement !!!
  • La Bibliothèque de Morna Le 09 Avril 2020 à 21:35
    Excellent thriller ! Haletant du début à la fin. Le tout mené par des personnages très attachants et un méchant bien développé. Je l'ai dévoré en deux jours ! A lire absolument, vous ne serez pas déçu !