ReMade, tome 1
Alex Scarrow2017

Saga Re Made Terminée

16.7

Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie . Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse . À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même...

Titre original : ReMade, book 1 (2017)

2017 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2203121882

2017 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 446 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : B07532YXV8

• LesMotsdArva Le 01 Octobre 2017 à 09:55
    Un très bon thriller adolescent qui ravira les fans de The walking dead, Je suis une légende, le jeu Plague INC (les règles ? choisissez votre virus/bactérie/arme chimique et décimez l’Humanité) et autres joyeusetés de ce genre. J'ai adoré !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 22 Octobre 2017 à 14:41
    J'avais peur que ce roman catastrophe ressemble trop aux romans du genre et soit finalement trop classique. Mais celui-ci trouve son originalité dans un virus particulièrement surprenant. Un virus intelligent et destructeur. Je n'avais jamais rien lu de tel.
  • Saiwhisper Le 25 Novembre 2017 à 12:44
    Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques sombres, efficaces, sanglantes, oppressantes et rythmées, « ReMade » devrait vous plaire ! Ce premier tome m’a fait frissonner d’horreur et m’a fait tourner les pages avec grand plaisir. C’est presque un coup de cœur !
  • mediabede Le 06 Février 2018 à 14:35
    Ce livre est à la fois fascinant et effrayant. J'ai trouvé le récit original et digne des meilleurs thrillers. Original parce qu'on a affaire à un virus inconnu, qui défie toutes les lois de la nature et qui se révèle très intelligent. L'Humanité est en réel danger. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome très efficace. Ca fait peur certes mais tant pis, c’est trop bon.
  • mhcarre Le 06 Mars 2018 à 15:58
    Un roman difficile par certaines scènes. Je ne le mettrais pas entre toutes les mains d'ailleurs. Un monde dévasté par un virus extraterrestre intelligent ! C'est haletant, addictif et assez perturbant. Après ça on a envie de lire quelque chose de plus léger. J'ai un peu regretté le manque de charisme des personnages surtout Léo que je trouve trop passif. Peut être qu'il évoluera par la suite.
  • Narcotictic Le 17 Mai 2018 à 13:34
    Un roman dur et violent, mais un véritable coup de coeur. L’histoire se déroule à un rythme effréné, l’angoisse nous agrippe dès les premières pages et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. Véritable « page-turner », ce livre se dévore, tout comme ce virus dévore toute forme de vie.
  • mxm Le 09 Septembre 2018 à 16:24
    J'ai vraiment bien apprécié la première partie du roman, mais je ne sais pas quoi penser de la seconde partie et surtout la fin .
  • Autumnalys Le 27 Septembre 2018 à 13:09
    Un thriller efficace qui parvient à renouveler le genre des romans post-apocalyptique avec son virus intelligent. Un vrai page-turner facile à lire, même si certaines scènes sont assez lourdes et oppressantes.
  • Alex bretagne Le 04 Novembre 2018 à 22:57
    J ai adore ce roman ..je n arrivais plus a le lâcher.. Il y a du rythme, du suspense .. Pour moi c est une lecture ado de qualité .j ai hâte de lire la suite .... Je lui donne 20/20????
  • Emilie 2310 Le 14 Février 2019 à 07:54
    Un premier tome qui se lit très vite, j'ai adoré malgré quelques passages assez peu ragoutant, c'est vif, haletant et on ne s'ennuie pas...la plume de l'auteur a quelque chose de très visuel et c'est hyper immersif.
  • jesyan Le 24 Avril 2019 à 08:51
    Un premier tome qui se lit vite, avec des passages bien sanglants. Une écriture intelligente qui plaira à tous ceux qui aiment le post-apocalyptique. Je me demande toutefois si cette saga tiendra la route et ne finira pas par s’essouffler.
  • Fialotta Le 18 Août 2019 à 12:19
    J'ai trouvé la fin un peu exagérée, mais à part ça j'ai adoré ! C'est super addictif et les personnages sont cool :)
  • NanaSoligny Le 09 Août 2020 à 12:02
    Très sympa et très prenant, j'ai hâte de lire la suite !
  • Booksworshiper Le 15 Septembre 2020 à 11:18
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! L'histoire qui au début pouvait paraitre simple prend un tout autre tournant assez rapidement. On s'imagine des airs du film Le Dernier Train pour Busan au départ, mais l'histoire prend bien rapidement le tournant d'une série à la The Walking Dead. Un virus intelligent à m'en hérisser les poils et des personnages à la hauteur de nos attentes ! Foncez !
  • enforme Le 23 Mai 2022 à 09:15
    Thème original ! Un tome bien rythmé. Léo et Grace sont attachants. J'attends la suite pour connaître l'évolution de l'histoire.
  • Camomille974 Le 20 Février 2024 à 22:09
    Tout à fait ce que je recherchais avec ce livre. J'ai passé un bon moment. Par contre pour un livre pour des jeunes, c'est assez dur. Je l'ai lu alors que je n'étais pas très dispo, ce qui fait qu'il a traîner en longueur. Je pense qu'il aurait été un coup de cœur... Peut être le prochain tome que je lirai avec plaisir.