Bykiss a lu
8 octobre 2018 23:41
La piscine était vide
17
TRES BON
Le bonheur et la honte après l'annonce de l'acquittement. Mais pour Célia, c'est de sa vie qu'il s'agit. Une vie sans Alex, et pourtant une vie à vivre.
Editions Actes Sud (2008)
Bykiss a lu
8 octobre 2018 22:30
Le célèbre catalogue Walker & Dawn (Il rinomato catalogo Walker & Dawn)
17
TRES BON
P'Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu'ils ont commandé arrive une vieille...
Editions L'École des loisirs (2018)
Bykiss a lu
7 octobre 2018 22:26
L'auto-stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches (More Horowitz horror)
14
MOYEN
Il faut du cran pour ouvrir ce livre. Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée... Préparez-vous à ne pas fermer l’œil ! Ces neufs histoires noires pour nuits blanches vous tiendront éveillés jusqu'au petit...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Bykiss a lu
3 octobre 2018 23:33
Amélia Fang, tome 1 : Amélia Fang et le bal barbare (Amelia Fang and the Barbaric Ball)
15
BON
Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Casterman (2018)
Bykiss a lu
3 octobre 2018 22:00
Caribou Baby
15
BON
Je m'appelle Jess. J'ai 17 ans, et je viens d'avoir un bébé. Bon ... pas n'importe quel bébé : un bébé caribou. Personne ne sait comment c'est arrivé. On n'avait rien détecté.
Editions Rageot (2018)
Bykiss a lu
3 octobre 2018 19:59
Grace & Fury, tome 1 : Fleurs de fer (Grace and Fury)
17
TRES BON
« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. » Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été...
Editions Hachette (2018)
Bykiss a lu
27 septembre 2018 22:57
Le faire ou mourir
18
TRES BON
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé...
Editions du Rouergue (2011)
Bykiss a lu
23 septembre 2018 10:46
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Bykiss a lu
15 septembre 2018 13:17
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Bykiss a lu
13 septembre 2018 15:34
Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
15
BON
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Editions Rageot (2017)
Bykiss a lu
10 septembre 2018 11:44
Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille (Professor Gargoyle)
15
BON
C'est la rentrée au collège Lovecraft. Mattéo ne connaît que Glenn Torkells, son ennemi. A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent. Il trouve un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue. Deux filles de la classe disparaissent. Mattéo découvre des portails menant vers un...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Bayard (2015)
Bykiss a lu
10 septembre 2018 11:43
Alice à votre service !, tome 1 : Complot contre la Duchesse (The Last Duchess)
14
MOYEN
Quand Alice, domestique futée et discrète, pose ses bagages au château d'Elfinberg, elle sent tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Des cuisines à la salle de bal, on murmure que sa jeune maîtresse, son Altesse Royale la duchesse Charlotte, est folle à lire. De son côté la...
Roman • Historique | Policier
Editions Casterman (2018)
Bykiss a lu
16 août 2018 20:19
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
17
TRES BON
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Bayard (2017)
Bykiss a lu
13 août 2018 11:03
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
14
MOYEN
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
Bykiss a lu
9 août 2018 21:51
L'archipel, tome 1 : Latitude
13
MOYEN
De quel criminel êtes-vous le sosie ? Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars....
Editions Casterman (2018)
Bykiss a lu
6 août 2018 23:06
Stony bay beach : Sam & Jase (My Life Next Door)
16
BON
Elisabeth a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d'à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour...
Editions Nathan (2018)
Bykiss a lu
25 juillet 2018 13:24
Pip Bartlett, tome 1 : Pip Bartlett et les créatures magiques / Pip Bartlett et son guide indispensable des créatures magiques (Pip Bartlett's, book 1: Pip Bartlett's Guide to Magical Creatures)
17
TRES BON
Jackson Pearce et Maggie Stiefvater
Pip Bartlett possède le don incroyable de parler aux créatures magiques. Un talent qui peut aussi lui jouer des tours, comme la fois où un troupeau de licorne a envahi l'école par sa faute. Suite à cet incident, ses parents l'envoient chez sa tante, une vétérinaire d'un genre très spécial ...
Editions Seuil (2016)
Bykiss a lu
20 juillet 2018 20:46
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Bykiss a lu
18 juillet 2018 21:25
Heartless
15
BON
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande...
Editions Pocket (2017)
Bykiss a lu
11 juillet 2018 10:16
Méto, intégrale
19
EXCELLENT
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d’eux sait qu’il devra en partir lorsqu’il aura trop grandi. Mais qu’y a-t-il après la Maison ?
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Syros (2012)