Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde

de Manon Fargetton (2017)

16.7

Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 31 Mai 2017 | ISBN : 9782700253313

• bbtiz Le 18 Juin 2017 à 13:26
    Une histoire mignonne, avec une intrigue bien menée et un langage soutenu (mais accessible!) malgré le public visé, on sent que l'auteur ne bâcle pas sous prétexte que c'est pour les enfants et ça fait plaisir!! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Mushroom_Hunting Le 23 Novembre 2017 à 11:31
    Vraiment très sympa ! J'ai souvent du mal avec le fantastique jeunesse, où tout me semble facile ou farfelu, mais là le personnage passe par des questionnements et des étapes logiques et intéressantes !
  • Chrisbookine Le 31 Décembre 2017 à 08:01
    Un premier opus introductif qui annonce une série prometteuse pour les 9-12 ans.
  • JessLivraddict Le 16 Juin 2018 à 21:55
    Un premier tome très agréable ! J'ai aimé l'univers développé, assez original et cohérent, le personnage de Robin et la leçon de vie délivrée par cette histoire très simple. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • NatachaO Le 13 Juillet 2018 à 08:41
    J'ai adoré ce premier tome qui avait tout pour me plaire : une histoire avec le temps, de jolis messages, des personnages attachants. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
  • Linelo Le 09 Septembre 2018 à 10:47
    Un vrai petit coup de coeur !
  • lectureenfantparent Le 30 Octobre 2018 à 13:08
    Coup de cœur de ma fille qui a maintenant hâte de découvrir les autres tomes de la saga