La piscine était vide
Gilles Abier2008

16.8

Le bonheur et la honte après l'annonce de l'acquittement. Mais pour Célia, c'est de sa vie qu'il s'agit. Une vie sans Alex, et pourtant une vie à vivre.

2014 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 5 février 2014

2008 Editions Actes Sud (Junior - D'une seule voix)

• Mlle Mathilde Le 08 Mai 2013 à 23:12
    Touchant et surprenant.
  • Miss-Marie Le 09 Juin 2013 à 14:40
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman... De part sa longueur (66 pages), j'ai trouvé l'attachement aux personnages difficile. La plume était aussi bien simple. Mais l'histoire m'a bouleversée, et j'ai vraiment été remuée par ce petit bout de livre... A découvrir.
  • AC Le 23 Juin 2014 à 20:09
    Un livre à lire à haute voix d'où le nombre de pages, un livre bouleversant ! Je le recommande.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:29
    Le livre le plus Choquant de ma vie de lectrice.
  • Adolina Le 17 Juillet 2014 à 23:56
    Court et bouleversant... un monologue poignant et sincère qui me restera en tête...
  • BondaKore Le 25 Juillet 2014 à 18:59
    Une nouvelle qui frise la perfection formelle.
  • Luciebook Le 26 Juillet 2014 à 21:11
    Percutant, intense et la fin remet tout en cause... un petit livre qui marque! A lire!
  • Lou lit la Le 29 Septembre 2014 à 12:02
    Court, intense, choquant, marquant. Un livre qui reste en tête. Juste "wow".
  • chloé Le 10 Octobre 2014 à 16:45
    Un ouvrage court, incisif. Bravo à l'auteur qui sait influencer parfaitement le lecteur. Mais,je ne sais pas, il y a quelque chose de trop prévisible, peut être la nouvelle combinée avec une affaire criminelle ne me convient guère!
  • My Bae Books Le 20 Novembre 2014 à 17:06
    un livre court mais qui nous fait beaucoup réfléchir... Je n'ai pas apprécié le fait qu Alex soit assez vulgaire! Sinon livre marquant à lire!
  • Julya Le 12 Août 2015 à 22:06
    Court, dramatique, très touchant et surprenant !
  • niouniousr1 Le 23 Avril 2020 à 06:57
    Nouvelle très courte mais très poignante, incisive. A mettre entre toutes les mains. 17/20
  • Mr K Le 14 Décembre 2021 à 22:59
    Lecture sympathique mais pas transcendante. Pas de réelle surprise et un style plat, la personnalité de la narratrice est par contre bien cernée.
  • Roses.Noires Le 13 Février 2022 à 23:39
    Une de mes collections "Jeunesse" préférée, et l'un des premiers romans que j'ai découvert. L' écriture est simple et efficace, le dénouement surprenant - et j'ai beaucoup apprécié le format relativement court, qui apporte davantage de puissance au roman.