Caedy a lu
16 mai 2021 19:24
Modern Romance
17
TRES BON
A hilarious, eye-opening tour of the new romantic landscape, from one of America's sharpest comic voices and one of its leading sociologists In the old days, most people would find a decent person who lived in their village or neighbourhood, and after deciding they weren't a murderer, get...
Editions Penguin books (2015)
Caedy a lu
15 mai 2021 22:11
Solitude d'un autre genre (Sabishisugite Lesbian Fūzoku ni Ikimashita Report)
15
BON
Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas ! En parallèle de ses...
Editions Seven Seas Entertainment (2017)
Caedy a lu
11 mai 2021 19:06
Mon balcon nourricier en permaculture
16
BON
Il est possible d'obtenir une incroyable abondance sur quelques m² ! Valéry propose un guide complet pour cultiver légumes, petits fruits, aromatiques et fleurs comestibles de façon naturelle sur une toute petite surface. Elle utilise la permaculture, plein d'astuces pour optimiser l'espace,...
Editions Ulmer (2021)
Caedy a lu
11 mai 2021 18:56
Massamba, le marchand de tours Eiffel
17
TRES BON
Arrivé à Paris au terme d'un voyage éprouvant, Massamba doit s'improviser marchand de souvenirs pour touristes. Quand il découvre, en vrai, la tour Eiffel dont il avait tant entendu parler... quel choc ! Devant lui, elle s'élance, phénoménale, telle une fusée d'acier qui transperce les...
Editions Gallimard (2018)
Caedy a lu
11 mai 2021 18:55
Adi de Boutanga
13
MOYEN
Alain Serge Dzotap et Marc Daniau
Adidjatou ou Adi, petite fille Bororo, nom de ces éleveurs nomades du Cameroun, nous raconte son histoire. Dans sa famille, on est obligé d’avoir plusieurs métiers. Elle, elle peut aller à l’école et brasse avec jubi-lation les mots et les images langagières. Adi adore son école-cadeau,...
Editions Albin Michel (2019)
Caedy a lu
22 avril 2021 14:52
La mécanique raciste
16
BON
Tout le monde ou presque en France est antiraciste. Et pourtant les discriminations racistes se perpétuent, de génération en génération, dans des proportions massives et une remarquable indifférence. C'est dans ce paradoxe que s'ancre la réflexion de Pierre Tevanian. À rebours des discours...
Editions La Découverte (2017)
Caedy a lu
15 avril 2021 18:38
Radium Girls
16
BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
Caedy a lu
14 avril 2021 18:06
Kill la Kill, tome 1 (Kill la Kill, book 1)
14
MOYEN
Ryô Akizuki et Kazuki Nakashima
Ryuko Matoi cherche à venger son père qui a été mystérieusement assassiné. La lycéenne est parachutée dans l'académie Honnôji où règne une ambiance militaire. Ryuko Matoi va briser ce système et s'attaquer directement à la déléguée en chef des élèves, qui semble savoir quelque...
Editions Kana (2015)
Caedy a lu
9 avril 2021 17:07
Harleen
14
MOYEN
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un...
Editions Urban Comics (2020)
Caedy a lu
4 avril 2021 20:05
Peau d'Homme
17
TRES BON
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Caedy a lu
2 avril 2021 19:18
La Zone du Dehors
18
TRES BON
2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un...
Editions Folio (2021)
Caedy a lu
20 février 2021 23:16
Les Monologues du vagin : Édition intégrale
13
MOYEN
Depuis sa parution aux États-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si divers... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes...
Editions Denoël (2021)
Caedy a lu et commenté
20 février 2021 10:06
Magistral. Encore sonnée par ma lecture, j’ai du mal à trouver les mots pour évoquer à quel point ce roman graphique me semble être génial dans le sens littéral du terme. Les illustrations, l’écriture, le scénario et les références artistiques, tout y est.
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2019)
Caedy a lu
14 février 2021 17:41
My Hero Academia, tome 09 : Frémissements (Boku no Hero Academia, book 09)
19
EXCELLENT
Les seconde A ont tôt fait de découvrir ce qui les attend... Adieu sources chaudes et feux de camp, ce sera entraînement, entraînement, entraînement ! Première épreuve : traverser la forêt démoniaque. Et dès le lendemain, les Wild Wild Pussycats, les nouveaux formateurs de nos apprentis...
Editions Ki-oon (2017)
Caedy a lu
5 février 2021 20:32
Normal people
17
TRES BON
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que...
Editions Faber & Faber (2018)
Caedy a lu
21 janvier 2021 17:58
L'Assassin royal, tome 04 : Le Poison de la vengeance (Assassin's Quest)
16
BON
Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…
Editions Pygmalion (2011)
Caedy a lu
5 janvier 2021 17:15
Bonne nuit Punpun, tome 08 (Oyasumi Punpun, book 08)
18
TRES BON
Lors d'une soirée alcoolisée, Punpun rencontre Sashi. Cette illustratrice de livres pour enfants entre dès lors dans sa vie quand Punpun cherche toujours Aiko. Entre pulsion et amitié naissante, Punpun continu son apprentissage de lui-même...
Editions Kana (2013)
Caedy a lu
4 janvier 2021 12:44
Flic
15
BON
Jusqu'à présent aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé...
Editions Goutte d'or (2020)
Caedy a lu
2 janvier 2021 10:40
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
15
BON
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Robert Laffont (2018)