ClaireLenaLou a lu
28 avril 2017 17:10
Beaux rivages
18
TRES BON
C’est une histoire simple, universelle. Après huit ans d’amour, Adrian quitte A. pour une autre femme : Beaux rivages est la radiographie de cette séparation. Quels que soient notre âge, notre sexe, notre origine sociale, nous sommes tous égaux devant un grand chagrin d’amour. Les...
Editions JC Lattès (2016)
ClaireLenaLou a lu
23 avril 2017 22:00
Trilogie du rat, tomes 1 et 2 : Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 (Kaze no uta o kike / Sen-kyô-hyaku-nana-jî-san-nen no pinbôru)
18
TRES BON
J'écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. C'est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans " écrits sur la table de la cuisine ". Avec beaucoup d'amour et une certaine gêne... Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu...
Editions 10/18 (2017)
ClaireLenaLou a lu
12 mars 2017 12:17
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
12
FAIBLE
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
ClaireLenaLou a lu
10 mars 2017 13:55
En attendant Bojangles
20
EXCELLENT
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Finitude (2016)
ClaireLenaLou a lu
5 mars 2017 16:45
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2003)
ClaireLenaLou a lu
25 février 2017 20:40
Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 01 : La porte de pierre (Outlander / Cross Stitch)
18
TRES BON
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2001)
ClaireLenaLou a lu
22 février 2017 23:14
Souvenirs d'enfance, tome 3 : Le temps des secrets
17
TRES BON
Marcel Pagnol grandit et poursuit de nouvelles vacances d’été dans les collines du Garlaban, ensuite ce sera le moment d’entrer au Grand Lycée de Marseille (le Lycée Thiers). Et entre cette rentrée de grand garçon et ce début des vacances, milles tracas, milles secrets vont venir...
Editions Pastorelly (1973)
ClaireLenaLou a lu
19 février 2017 18:19
Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés / L'insurrection (Divergent, book 2 : Insurgent)
16
BON
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et...
Editions Nathan (2014)
ClaireLenaLou a lu
3 février 2017 08:00
Nouvelles sous ecstasy
11
FAIBLE
Certains territoires du cervelet et d'autres champs de la conscience sont restés inexplorés avant les années quatre-vingt et la découverte d'une nouvelle drogue, la MDMA, plus connue sous le nom d'ecstasy. Drogue dure, cette "pilule de l'amour" à effet rapide "avec une montée...
Editions Folio (2000)
ClaireLenaLou a lu
26 janvier 2017 22:44
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
14
MOYEN
Paris, années 60. Momo, un garçon juif de 11 ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue, pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue, et la vie ordinaire peut-être pas si...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2012)
ClaireLenaLou a lu
21 janvier 2017 17:40
La Petite Barbare
15
BON
En détention on l'appelle la Petite Barbare ; elle a vingt ans et a grandi dans l'abattoir bétonné de la banlieue. L'irréparable, elle l'a commis en détournant les yeux . Elle est belle, elle aime les talons aiguilles et les robes qui brillent, les shots de vodka et les livres pour échapper...
Editions Pocket (2016)
ClaireLenaLou a lu
6 janvier 2017 23:31
Le diable est dans les détails
18
TRES BON
« Leïla Slimani a reçu le prix Goncourt 2016 pour Chanson douce paru chez Gallimard. Remarquée ?dès son premier roman, Dans le jardin de l’Ogre, publié lui aussi chez Gallimard, Leïla Slimani a obtenu un immense succès de librairie. Ce livre-ci rassemble les textes qu’elle a...
Editions de l'Aube (2016)
ClaireLenaLou a lu
1er novembre 2016 23:29
Dans le jardin de l'ogre
17
TRES BON
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Gallimard (2014)
ClaireLenaLou a lu
20 octobre 2016 18:01
Chloé, Constance et Jane Austen
15
BON
Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à...
Editions Charleston (2015)
ClaireLenaLou a lu
17 octobre 2016 08:07
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
20
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
ClaireLenaLou a lu
2 octobre 2016 10:44
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
14
MOYEN
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Pocket (2014)
ClaireLenaLou a lu
15 septembre 2016 21:04
Riquet à la houppe
15
BON
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
ClaireLenaLou a lu
9 septembre 2016 18:48
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
ClaireLenaLou a lu
30 juillet 2016 16:54
Pars avec lui
15
BON
Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2016)
ClaireLenaLou a lu
28 juillet 2016 10:42
L'amant
16
BON
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)