cnslancelot a lu
22 décembre 2019 17:27
Lettres du Père Noël (Letters from Father Christmas)
18
TRES BON
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque...
Editions Pocket (2013)
cnslancelot a lu
13 décembre 2019 11:26
Un(e)secte
18
TRES BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Albin Michel (2019)
cnslancelot a lu
19 octobre 2019 05:48
La dame en noir (The Woman in Black)
17
TRES BON
Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession. À Crythin Gifford, village où...
Editions Vintage (2016)
cnslancelot a lu et commenté
24 septembre 2019 17:08
Je n'avais encore jamais lu celui-ci et je dois dire que je n'ai pas été déçu de ma lecture. Ces terrifiantes sorcières et ce jeune garçon qui n'a pas peur de s'opposer à elles m'a séduit du début à la fin. J'ai plus écouté la version audio avec Miranda Richardson en narrateur. Très bon texte que je recommande pour tous les fans de Roald Dahl.
Sacrées sorcières (The Witches)
17
TRES BON
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous...
Editions Gallimard (2021)
cnslancelot a lu et commenté
2 mai 2019 12:16
Ce livre a été une pure merveille. J'aime vraiment la plume de Preston & Child et le personnage de Pendergast. Et ce livre ne déroge pas à la règle.
Fièvre mutante (Fever dream)
17
TRES BON
Douglas Preston et Lincoln Child
Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait...
Editions J'ai Lu (2021)
cnslancelot a lu
14 avril 2019 15:42
L'Évangile de Loki (The Gospel of Loki)
20
EXCELLENT
L'ascension et la chute des dieux nordiques du point de vue du plus grand des tricheurs et des menteurs, Loki : sa naissance au royaume des Géants, sa place en Asgard, ses nombreux exploits au nom d'Odin, sa chute et sa trahison. Loki, c'est moi. Loki, le porteur de lumière, bel homme, modeste et...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Gollancz (2014)
cnslancelot a lu
6 avril 2019 17:35
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
cnslancelot a lu et commenté
5 avril 2019 09:04
Moi qui ne suis d'ordinaire pas trop romance, j'ai adoré découvrir la plume de Nine. Les scènes qui vous font battre le cœur aussi vite que celui d'Emma en présence d'Andrew et la complexité des personnages qui tanguent entre le bien et le mal sont des choses que j'apprécie vraiment dans un livre.
Le pacte d'Emma
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
cnslancelot a lu
1er avril 2019 08:12
Confessions d'un automate mangeur d'opium
13
MOYEN
Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
Paris, 1899... L'industrie, portée par la force de l'Éther, a révolutionné le monde. Le ciel bourdonne de machines volantes, les automates sont partout qui agissent au service des hommes, hommes qui communiquent entre eux par téléchromos d'un continent à un autre. Dans cette ville moderne...
Editions Bragelonne (2018)
cnslancelot a lu, chroniqué et commenté
29 mars 2019 17:02
J'ai adoré dévorer ce roman de près de 700 pages, d'angoisser et de souffrir avec les protagonistes comme si j'avais mis ma propre vie sur la table. J'ai aimé avoir peur, ressentir l'effroi et le dégoût. Maxime a su se servir de ce que nous utilisons tous au quotidien et tisser son cauchemar. :)
Le Signal
20
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2023)
cnslancelot a lu
21 mars 2019 07:25
Misery
18
TRES BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Harrap's (2013)
cnslancelot a lu
24 avril 2018 16:39
Celui qui chuchotait dans les ténèbres / Chuchotements dans les ténèbres / Celui qui chuchotait dans le noir (The Whisperer in Darkness)
17
TRES BON
Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés. Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures...
Editions Points (2017)
cnslancelot a lu
29 mars 2018 16:40
La Saison des prunes
1940-1944 : « saison des prunes » qui vit les Camerounais prendre le parti de la France libre, accueillir De Gaulle et son lieutenant Leclerc, tous deux alors condamnés à mort. Bâti sur l’amitié entre deux hommes – Ruben Um Nyobé, le futur chef indépendantiste, et le poète Louis-Marie...
Roman • Historique | Drame
Editions Philippe Rey (2013)
cnslancelot a chroniqué et commenté
8 mars 2018 22:40
Ce livre, le premier d'Alison Germain, a été un réel coup de cœur. L'auteur nous plonge dans l'action dès le début et nous transporte dans son univers jusqu'à la dernière ligne.
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
20
EXCELLENT
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)