Contes et Légendes d'hiver, tome 1 : Le diable de Noël
Meryma Haelströme2022

16.8

En des temps reculés, dans un village perdu au milieu de la montagne. Noël approche et, comme chaque année, Krampus s'invitera. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Astrid la connaît bien, cette légende. Tout comme elle connaît l'ombre de son mari violent. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, elle décide de tenter le tout pour le tout afin de protéger son enfant à naître et l'éloigner de son père.

Et si pour ça elle doit faire appel à des forces infernales... ainsi soit-il.

Le terrifiant diable de Noël répondra-t-il encore une fois à son appel ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9798836737443

• ReikoSaya Le 11 Décembre 2022 à 23:58
    En cette période de l'année j'aime bien changer un peu et ne pas lire que des romances de Noël ou des lectures doudou, mais en essayant de rester dans le thème de la saison. Ici se mêlent conte, légende et horreur. Une lecture sympathique qui montre que le monstre n'est pas toujours celui que l'on croit et qu'il peut se cacher dans une communauté où tout le monde semble correct et responsable.
  • EHFredwell Le 12 Décembre 2022 à 14:11
    Une histoire qui se lit très vite, bien emmitouflé dans un plaid ! J'ai ouvert le livre de Meryma pour ne le fermer qu'une fois arrivée au point final. "Le Diable de Noël" m'a envoûté dès le début, avec ce prologue qui place déjà le décor et l'ambiance. C'était la première histoire que je lisais de l'autrice et c'était une chouette découverte !
  • Fructidor Le 17 Septembre 2023 à 09:16
    Une très bonne novella sur le thème des violences conjugales.
  • Harweenlyra7 Le 20 Septembre 2023 à 04:27
    une légende raconte qu'un être vengeur vient emporter à la mort ceux qui ne sont pas digne de respect, ceux qui tuent ou maltraitent des enfants. Alors Astrid espère secrètement que le Krampus entendra son appel et viendra la délivrer de ce cauchemar éveillé qu'est sa vie.
  • Mandhyne Le 14 Octobre 2023 à 15:21
    Quel triste sujet... Combien de femmes vivent ce calvaires au quotidien ? Combien en croises ton ? Combien côtoyons nous sans même s'en rendre compte ? Car oui, les couples à l'extérieur de leur foyer ont toujours une façade mais nous ne savons pas ce qu'il se passe une fois la porte refermée. Une fois qu'ils se retrouvent qu'à deux... sans personne pour aider l'un ou l'autre. C'est une histoir
  • Seith_Aquilon Le 04 Décembre 2023 à 10:06
    Je trouve que tout s'enchaîne à merveille, il n'y a pas de temps morts, pas de lenteur, tout est justement équilibré. Malgré les scènes qui m'ont mis mal à l'aise, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cette histoire. Ça devait être une lecture commune sur plusieurs jours... et ben je l'ai ouvert une fois et je ne l'ai refermé qu'après l'avoir terminé. Bravo Meryma !
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 19:55
    Cette histoire traite des violences conjugales, de la manipulation et du sang?! Astrid, femme au foyer et son mari chasseur, mais surtout pervers narcissique. Heureusement qu’Astrid à de très bonnes amies sur qui elle peut compter parce que c’est impressionnant la capacité du mari à manipuler tout le monde, même Astrid ne sait pas tout. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • L'ado Vintage Le 20 Janvier 2024 à 03:14
    Cette histoire aura été un flop pour moi. Non pas que le récit ne soit pas intéressant ou que je n'ai pas aimé la plume. Simplement, ce n'est pas ce que je pensais. Je croyais lire une histoire d'horreur autour du Krampus sur fond de période de Noël et c'est pas ça. A partir de cet instant, je n'ai pas pu apprécier ce que je lisais. Je suis passé a côté de cette histoire. Tant pis!