Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:08
Déroute sauvage
16
BON
Sur le papier, c'est un voyage scolaire en Espagne, dans le cadre d'un projet pédagogique qui devrait permettre aux élèves de se familiariser avec leur deuxième langue vivante et de découvrir la vallée de l'Aragon. Sauf que ça vire au cauchemar. En pleine nuit, au cœur des Pyrénées, le...
Editions du Rouergue (2009)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:07
Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été (Forever in Blue: The Fourth Summer of the Sisterhood)
Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carma, Tibou, Bee et Lena ont chacune des projets différents pour l'été : Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait...
Editions Gallimard (2007)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:06
Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été (Girls in Pants: The Third Summer of the Sisterhood)
Au cours de ce troisième été, les quatre filles se réunissent une fois de plus chez Gilda, après avoir dit adieu à leur lycée pour de bon, car cette fois, elles se sépareront toutes à la fin de l'été pour aller chacune dans une fac différente : Lena ira à l'école de design de Rhode...
Editions Gallimard (2005)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:06
Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été (The Second Summer of the Sisterhood)
Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle...
Editions Gallimard (2003)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:06
Quatre filles et un jean, tome 1 (The Sisterhood of the Traveling Pants)
Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la...
Editions Gallimard (2002)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:05
Enquête au collège
Que se passe-t-il au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quels secrets abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, le laborantin ? Le principal recherche des coupables parmi les...
Editions Folio (1997)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:04
Les mésaventures de Tallulah Casey (Withering Tights)
Tallulah Casey, quatorze ans et demi, trop grande, gros genoux et pas de poitrine, a été admise en stage d’été à Dother Hall, la fameuse école d’arts du spectacle, perdue en pleine campagne dans le Yorkshire. Faute de place au dortoir, Tallulah est hébergée chez les Dobbin, un couple «...
Editions Gallimard (2011)
Coulercommelancre a lu
30 mars 2021 05:03
Toi et moi à jamais (The Last Summer (of You and Me))
Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une...
Editions Gallimard (2008)
Coulercommelancre a lu et commenté
30 mars 2021 04:56
Ce livre pour enfant est tout doux, les illustrations mignonnes et l'histoire très marrante. Pas vraiment de morale à la fin mais un très bon moment punk !
Elijah Betz, le renne (punk) d'Angleterre
18
TRES BON
Olivier Chéné et Hélène Gloria
Quitter le Père Noël ? Fait. Déménager à Londres ? Fait. Fonder son groupe de rock-punk ? Fait. Rencontrer la reine ? Oh… Quand un renne du père Noël trouve sa propre voix — ou voie? — en dehors des traces ! Juste à temps pour Noël, une écriture joyeuse et musicale...
Editions D'eux (2020)
Coulercommelancre a lu et commenté
28 mars 2021 21:49
J'ai encore une fois adoré. Je viens de relire tous les tomes d'un coup et c'était parfait!
Zombillénium, tome 5 : Vendredi noir
17
TRES BON
Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen...
Editions Dupuis (2020)
Coulercommelancre a lu
28 mars 2021 21:03
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
16
BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
Coulercommelancre a lu
28 mars 2021 21:03
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
17
TRES BON
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
Coulercommelancre a lu
27 mars 2021 18:14
L'illusion
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Albin Michel (2020)
Coulercommelancre a lu
22 mars 2021 22:52
49 jours : Je compterai pour toi
14
MOYEN
Quand l'amour se vit en 49 jours... 1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 15... 16... 17... Breen...
Editions Hugo & Cie (2019)
Coulercommelancre a lu
21 mars 2021 19:13
Small Spaces, tome 1 : Terreur à Smoke Hollow (Small Spaces, book 1: Small Spaces)
19
EXCELLENT
Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu'au jour où elle croise, près d'une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d'un livre qu'elle prétend maudit. Le sang d'Ollie ne fait qu'un tour : pas question de la laisser commettre une telle...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pocket (2020)
Coulercommelancre a lu et commenté
19 mars 2021 22:00
Lecture coup de poing. Les thèmes abordés sont très durs mais très bien travaillés. Les émotions sont très présentes, je l'ai fini en pleurant. Présence de TW pour avertir le lecteur que les sujets sont sensibles et Heureusement. J'ai pleuré deux fois. Il est important !
L'Odeur de la Pluie
17
TRES BON
« – On a toujours tout fait en même temps. Amies, à la vie à la mort. C’étaient pas des paroles en l’air, si ? Cette année va être inoubliable, je te le garantis. Tout excitées, on éclate de rire lorsque la pluie redouble d’intensité. L’eau ruisselle sur l’asphalte à...
Editions Scrineo (2021)
Coulercommelancre a lu
18 mars 2021 19:28
Something Is Killing The Children, book 2
15
BON
James Tynion IV, Miquel Muerto et Werther Dell'edera
Children are dying in the town of Archer’s Peak and the ones who survive bring back terrible stories. A strange woman named Erica Slaughter has appeared and says she fights these monsters behind the murders, but that can’t possibly be true. Monsters aren’t real… are they?
Editions Boom! Studios (2019)