6 ans

de Elle Seveno (2019)

16.2

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

2020 Editions Hugo & cie (Poche)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 2 Juillet 2020 | ISBN : 978-2755648058

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782755643398

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782375650851

• spooky_book Le 04 Septembre 2019 à 16:42
    Une romance d'été a la fois mignonne, erotique et explosif, avec des personnages attachants. J'ai apprecier ma lecture ainsi que la plume de l'auteure ! 15/20
  • Virtchou Le 06 Septembre 2019 à 18:17
    Une chouette romance. C'est frais et léger!
  • leslecturesdedoris Le 08 Septembre 2019 à 18:31
    Une jolie romance, une belle plume et des sujets de société bien traités. Moi je dis oui!
  • Addiction Littéraire Le 09 Septembre 2019 à 21:56
    Un premier quart que je n'ai pas aimé du tout, j'ai failli d'ailleurs abandonné, trop de scènes de sexe, des passages irrespectueux, ça tournait un peu trop en rond. Un fin cependant bien mignonne.
  • Lili Matoline Le 13 Septembre 2019 à 17:54
    Une belle histoire d’amour, une différence d’âge, un bouleversement familiale. Deux protagonistes aux caractères bien marqués. Une plume légère, fluide avec de l’émotion, très agréable à la lecture. Un excellent moment !
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Septembre 2019 à 11:30
    6 ans est pour moi une des plus belles sorties de cette rentrée avec Until The End, c'est une romance légère, fraîche et sensuelle. Je vous le recommande à 100% que vous ayez lu ou non les précédents écrits de l'auteure.
  • CecilouCD Le 19 Septembre 2019 à 13:32
    Ce livre fut pour ma part assez laborieux, je n’ai pas apprécié Raph et Vic autant que je le voulais. J’ai eu du mal avec Raph que j’ai trouvé un peu con de par son immaturité à certains moments, il m’a quelque peu énervé. Quant à Vic, elle fut un peu creuse à mon goût. J’ai trouvé leur histoire trop rapide malheureusement. Par contre, l’écriture est très fluide et se lit rapidement.
  • Fairylou Le 20 Septembre 2019 à 09:56
    Une romance sexy, légère et mignonne. J’ai passé un bon moment aux côtés de Raph et Vic. La plume est fluide et addictive. A découvrir !
  • unmonderomantique Le 24 Septembre 2019 à 23:10
    Gros coup de cœur pour ce roman. Tout ce que j'aime. Je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages sont juste géniaux et l'histoire est parfaite. La plume de Elle est fluide, addictive donc l'histoire se lit très rapidement.
  • Olympe16 Le 25 Septembre 2019 à 10:09
    Petite déception pour moi. Raph est beaucoup trop immature et ses crises de jalousie m'ont gonflée. Quant à Vic, elle est trop passive à mon gout et ne m'a pas convaincue. Par contre la plume est belle est fluide. Il m'a manqué ce petit quelque chose en plus et des personnages moins lisses. Dommage.
  • Emy3489 Le 25 Septembre 2019 à 19:16
    J'ai passé un super moment en compagnie de Vic et Raph, j'ai énormément apprécié leur romance. Certes certains passages sont énervant surtout ceux liés à la jalousie de Raph mais dans l'ensemble c'est mignon, tendre et doux. La plume de l'auteur est simple et addictive. C'est une belle histoire d'amour que je recommande ;)
  • leslunettesdejenni Le 27 Septembre 2019 à 14:31
    Une lecture qui m’a quelque peu ennuyée. L’histoire est facile et prévisible. La psychologie des personnages est inexistante et les rebondissements sont mal travaillés. Pour moi, ce roman aurait mérité un plus grand approfondissement.
  • megs_readings Le 01 Octobre 2019 à 09:54
    Très déçue par cette romance tout ce qu'il y a de plus classique. Heureusement l'écriture est agréable. - 13/20.
  • Reirouille Le 05 Octobre 2019 à 09:15
    Histoire prévisible, personnages peut-être pas assez charismatique. Mais lecture agréable et rapide !
  • Lectrice54200 Le 27 Octobre 2019 à 08:21
    Un coup de coeur pour ma part, c est une tres belle histoire d amour, les personnages sont attachants. En plus j adhere a 100% quand les chapitres sont courts et que cela n empeche pas d avancer. Une tres belle plume de l auteure.
  • SassJu Le 30 Octobre 2019 à 14:48
    On frôle le coup de cœur de mon côté. Une romance vraiment mignonne avec des sujets graves et des personnages tellement bien construits avec une réelle implication émotionnelle.
  • rowenabookine Le 06 Novembre 2019 à 17:12
    Une lecture simple, mignonne et addictive qui vous fera passer un très bon moment.
  • marval Le 15 Décembre 2019 à 16:04
    Une belle romance !
  • latornadedespages Le 22 Décembre 2019 à 23:20
    Un roman addictif du début à la fin. Vic et Raph ont une alchimie immédiate. La tension monte très rapidement et un jeu de séduction s'installe pour le plus grand bonheur des lecteurs. Une belle romance !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 09 Février 2020 à 18:36
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages de Raph et Vic m'ont énormément plu. J'ai trouver le fit qu'ils aient 6 ans d’écart était très bien proportionner, il était présent mais pas du tout oppressant comme ça me fessait peur au début, ce qui fait que ça parait beaucoup moins tabou que ça ne l'ai en réalité dans la vie (malheureusement et injustement a mon avis, vive l'amour après tout).
  • Audrey_justreading Le 25 Février 2020 à 21:13
    Une légère déception. Une histoire simple, un phrasé extrêmement familier, pas ou peu d’émotions. Tout va très vite, pas de recherche, pas de séduction. Même le petit « suspens » est survolé. Voilà voilà. Le fait que Raph a 6 ans de moins est trop creuse on dirait un gamin, c’est « trop ». Je n’ai pas vraiment aimé. C’était sympa vite fait
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:55
    J'ai tout simplement surkiffé cette romance.
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Avril 2020 à 09:43
    J’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait introduire une histoire d’amour entre une ancienne nounou ado et un gamin. Personnellement, une différence d’âge de 6 ans ne me choque pas mais je peux concevoir que cela pose problèmes lorsque l’un des deux a seulement 19 ans.
  • livres.emeline76 Le 15 Mai 2020 à 16:06
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante. Moi qui est beaucoup de mal avec les romances, j’avoue que pour une fois je suis satisfaite. Oui les personnages se cherchent mais se n’est pas culcul, il y a un explication a chaque fois. Il y a une vrai histoire, j’ai beaucoup attendu d’avoir des explications sur l’histoire avec Émeline, oui pour une fois qu’il y a mon prénom
  • Book_readeuse Le 12 Juin 2020 à 18:29
    Un petit coup de cœur pour ma part. Une plume addictive, des personnages très attachants. Le résumé m'avait beaucoup intriguée et je n'ai pas du tout été déçue !
  • Book_readeuse Le 12 Juin 2020 à 18:29
  • Pommerouge Le 16 Juillet 2020 à 00:53
    En bref, c’est une histoire légère et touchante. L’histoire d’un garçon qui était fou amoureux de sa baby-sitter et qui des années après, l’est toujours. Un garçon qui ne veut qu’une chose : être près de cette fille toute sa vie. C’est une histoire d’amour vraiment touchante que nous présente ici Elle Seveno avec son roman 6 ans !
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:40
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Si vous voulez mon avis, ce livre devrait déjà être dans vos mains. C’est frais, c’est doux, joyeux, ça respire la bonne humeur et ça donne envie de tomber amoureux. Je ne peux que le conseiller !!
  • sixtinelitdeslivres Le 02 Août 2020 à 22:31
    Je pensais plus aimé cette romance que ça. J’ai eu du mal à m’attache à Raph et Vic. Ils ont eu des comportements que je n’ai pas spécialement compris. L’auteur a trop voulu les différencier : raph qui fait très enfant et Vic qui fait presque trop adulte Tout était un peu trop simple. Même l’intrigue et le mystère est expédié en 2 pages. C’était tout de même une bonne lecture sur le sport. (14)
  • sixtinelitdeslivres Le 03 Août 2020 à 06:54
  • IYMP Le 20 Août 2020 à 23:22
    En ayant vu plusieurs avis mitigé voir pas très bon, je ne m'attendais pas à grand chose du coup j'ai été agréablement surprise. Certes ce n'est pas exceptionnel, Vic et Raph sont parfois assez agaçant dans leur comportement mais j'ai été captivé par leur histoire. Ils m'ont foutu la boule au ventre même. Ça se lit bien, vite, c'est fluide. Donc, au final, pas si déçue que ça.
  • Callysse Le 02 Septembre 2020 à 13:25
    Avec son titre je pensais que la différence d'âge serait au coeur de la relation entre Vic et Raph. Au final c'est plus le fait que Raph soit le frère de son ex qui a posé problème. Un peu déçue du coup que la promesse attendue ne soit pas au rdv. Et je n'ai malheureusement pas vraiment apprécié Raph. Une romance pas mal mais sans plus pour moi ce qui me peine car j'aime bien cette autrice...
  • Anouklibrary Le 18 Septembre 2020 à 17:18
    Une histoire légère et pétillante, dans un cadre délicieux, dans laquelle évoluent deux personnages attachants qui ne se sont plus revus depuis plusieurs années. L’écriture assez fluide se veut tendre et offre un récit qui, certes est parfois cousu de fil blanc, mais sans être alimenté de multiples clichés.
  • Tachan Le 22 Septembre 2020 à 07:08
    Sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'est tissée qui m'a vraiment faite fondre. Je regrette juste que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple. J'ai beaucoup aimé la gestion de la différence d'âge, de leur passé commun, des personnages secondaires et surtout la romance est passionnante.
  • shawnaandherloveofbooks Le 17 Octobre 2020 à 23:20
    Je ne serais pas allée bien loin dans ma lecture avant de décidé que c'était un abandon. Je n'accroche pas à la plume ni aux personnages principaux. J'espère sincèrement que l'autre livre qui m'attend dans ma bibliothèque sera mieux que celui-ci...
  • Aurlane Le 19 Octobre 2020 à 10:11
    C'est une romance légère et estivale. J'ai apprécié ce livre non pas pour l'histoire d'amour entre les personnages, mais sur le fait que l'autrice nous démontre qu'une différence d'âge ne doit pas entravée les sentiments entre deux adultes.