6 ans

de Elle Seveno (2019)

16.2

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782755643398

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782375650851

• spooky_book Le 04 Septembre 2019 à 16:42
    Une romance d'été a la fois mignonne, erotique et explosif, avec des personnages attachants. J'ai apprecier ma lecture ainsi que la plume de l'auteure ! 15/20
  • Virtchou Le 06 Septembre 2019 à 18:17
    Une chouette romance. C'est frais et léger!
  • leslecturesdedoris Le 08 Septembre 2019 à 18:31
    Une jolie romance, une belle plume et des sujets de société bien traités. Moi je dis oui!
  • Addiction Littéraire Le 09 Septembre 2019 à 21:56
    Un premier quart que je n'ai pas aimé du tout, j'ai failli d'ailleurs abandonné, trop de scènes de sexe, des passages irrespectueux, ça tournait un peu trop en rond. Un fin cependant bien mignonne.
  • Lili Matoline Le 13 Septembre 2019 à 17:54
    Une belle histoire d’amour, une différence d’âge, un bouleversement familiale. Deux protagonistes aux caractères bien marqués. Une plume légère, fluide avec de l’émotion, très agréable à la lecture. Un excellent moment !
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Septembre 2019 à 11:30
    6 ans est pour moi une des plus belles sorties de cette rentrée avec Until The End, c'est une romance légère, fraîche et sensuelle. Je vous le recommande à 100% que vous ayez lu ou non les précédents écrits de l'auteure.
  • CecilouCD Le 19 Septembre 2019 à 13:32
    Ce livre fut pour ma part assez laborieux, je n’ai pas apprécié Raph et Vic autant que je le voulais. J’ai eu du mal avec Raph que j’ai trouvé un peu con de par son immaturité à certains moments, il m’a quelque peu énervé. Quant à Vic, elle fut un peu creuse à mon goût. J’ai trouvé leur histoire trop rapide malheureusement. Par contre, l’écriture est très fluide et se lit rapidement.
  • Fairylou Le 20 Septembre 2019 à 09:56
    Une romance sexy, légère et mignonne. J’ai passé un bon moment aux côtés de Raph et Vic. La plume est fluide et addictive. A découvrir !
  • unmonderomantique Le 24 Septembre 2019 à 23:10
    Gros coup de cœur pour ce roman. Tout ce que j'aime. Je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages sont juste géniaux et l'histoire est parfaite. La plume de Elle est fluide, addictive donc l'histoire se lit très rapidement.
  • Olympe16 Le 25 Septembre 2019 à 10:09
    Petite déception pour moi. Raph est beaucoup trop immature et ses crises de jalousie m'ont gonflée. Quant à Vic, elle est trop passive à mon gout et ne m'a pas convaincue. Par contre la plume est belle est fluide. Il m'a manqué ce petit quelque chose en plus et des personnages moins lisses. Dommage.
  • Emy3489 Le 25 Septembre 2019 à 19:16
    J'ai passé un super moment en compagnie de Vic et Raph, j'ai énormément apprécié leur romance. Certes certains passages sont énervant surtout ceux liés à la jalousie de Raph mais dans l'ensemble c'est mignon, tendre et doux. La plume de l'auteur est simple et addictive. C'est une belle histoire d'amour que je recommande ;)
  • leslunettesdejenni Le 27 Septembre 2019 à 14:31
    Une lecture qui m’a quelque peu ennuyée. L’histoire est facile et prévisible. La psychologie des personnages est inexistante et les rebondissements sont mal travaillés. Pour moi, ce roman aurait mérité un plus grand approfondissement.
  • Meg7ane Le 01 Octobre 2019 à 09:54
    Très déçue par cette romance tout ce qu'il y a de plus classique. Heureusement l'écriture est agréable. - 13/20.
  • Reirouille Le 05 Octobre 2019 à 09:15
    Histoire prévisible, personnages peut-être pas assez charismatique. Mais lecture agréable et rapide !
  • Cauralye Le 15 Octobre 2019 à 13:54
    L'histoire est addictive, la preuve j'ai lu ce roman d'une traite haha ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Raph, il est fou amoureux et cela se ressent. J'aime beaucoup le lien qui se crée entre lui et Vick, voir l'évolution de leur histoire tout le long du roman. J'ai beaucoup aimé aussi avoir un épilogue pour voir ce que leur couple est devenu !
  • Lectrice54200 Le 27 Octobre 2019 à 08:21
    Un coup de coeur pour ma part, c est une tres belle histoire d amour, les personnages sont attachants. En plus j adhere a 100% quand les chapitres sont courts et que cela n empeche pas d avancer. Une tres belle plume de l auteure.
  • SassJu Le 30 Octobre 2019 à 14:48
    On frôle le coup de cœur de mon côté. Une romance vraiment mignonne avec des sujets graves et des personnages tellement bien construits avec une réelle implication émotionnelle.
  • rowenabookine Le 06 Novembre 2019 à 17:12
    Une lecture simple, mignonne et addictive qui vous fera passer un très bon moment.
  • marval Le 15 Décembre 2019 à 16:04
    Une belle romance !
  • latornadedespages Le 22 Décembre 2019 à 23:20
    Un roman addictif du début à la fin. Vic et Raph ont une alchimie immédiate. La tension monte très rapidement et un jeu de séduction s'installe pour le plus grand bonheur des lecteurs. Une belle romance !
  • Audrey Daviaud Le 09 Février 2020 à 18:36
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages de Raph et Vic m'ont énormément plu. J'ai trouver le fit qu'ils aient 6 ans d’écart était très bien proportionner, il était présent mais pas du tout oppressant comme ça me fessait peur au début, ce qui fait que ça parait beaucoup moins tabou que ça ne l'ai en réalité dans la vie (malheureusement et injustement a mon avis, vive l'amour après tout).
  • Audrey_justreading Le 25 Février 2020 à 21:13
    Une légère déception. Une histoire simple, un phrasé extrêmement familier, pas ou peu d’émotions. Tout va très vite, pas de recherche, pas de séduction. Même le petit « suspens » est survolé. Voilà voilà. Le fait que Raph a 6 ans de moins est trop creuse on dirait un gamin, c’est « trop ». Je n’ai pas vraiment aimé. C’était sympa vite fait
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:55
    J'ai tout simplement surkiffé cette romance.