Criteine a lu
18 août 2022 22:09
Pas mon genre !
16
BON
Une bande dessinée sur la théorie du genre, les clichés et les stéréotypes, expliquant qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans la société en étant une jeune fille ou une jeune femme qui n'aime ni la mode, ni les poupées, ni la danse, ni la couleur rose.
Editions Marabout (2015)
Criteine a lu et commenté
17 août 2022 18:30
Haletant et très bien écrit. Une belle découverte, dévorée en quelques jours.
Les mangeurs d'argile (The clay eaters)
17
TRES BON
À quatorze ans, Jesse Pelham vient de perdre son père à la suite d’une chute mortelle dans le vaste domaine de Géorgie qui appartient à sa famille depuis des générations. Accablé, il va errer dans les bois et se rend sur les lieux du drame. Là, il fait la rencontre de Billy, un vagabond...
Editions Gallmeister (2021)
Criteine a lu
12 août 2022 23:41
La bibliomule de Cordoue
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Léonard Chemineau
Califat d'Al Andalus, Espagne. Année 976. Voilà près de soixante ans que le califat est placé sous le signe de la paix, de la culture et de la science. Le calife Abd el-Rahman III et son fils al-Hakam II ont fait de Cordoue la capitale occidentale du savoir. Mais al-Hakam II meurt jeune, et...
Editions Dargaud (2021)
Criteine a lu
12 août 2022 23:41
La marque du tueur (The crucifix killer)
17
TRES BON
Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix… Et pourtant, Hunter croyait...
Editions Pocket (2012)
Criteine a lu
31 juillet 2022 23:50
La tresse
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Criteine a lu
31 juillet 2022 14:48
Partir : Sur les chemins de Compostelle
18
TRES BON
Deux mois pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle depuis le Mas de Jantille, près de Cajarc. Deux mois et plus de 1000 kilomètres, seule, avec le strict nécessaire dans un sac à dos. Deux mois pour se réapproprier l'espace et le mouvement entre deux confinements. Deux mois de marche, de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2022)
Criteine a lu
29 juillet 2022 00:05
Bivouac
17
TRES BON
La lutte pour le territoire peut être belle. Riopelle y met tout son cœur, tout son art, contribue au Bivouac en plein bois comme à une dernière chance de sauver à la fois Gros Pin et une humanité en déroute. Pendant ce temps, à la Ferme Orléane, Anouk et Raph s’y attellent les deux...
Editions XYZ (2021)
Criteine a lu
11 juillet 2022 11:42
Anne, tome 5 : Anne dans sa maison de rêve / Anne et sa maison de rêve (Anne's House of Dreams)
Anne et Gilbert sont mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s'installer dans un village de pêcheurs où Gilbert pratique la médecine. Ils vivent dans la maison de rêve de l'inimitable Anne, dont l'existence est parsemée d'incidents, parfois drôles, parfois tragiques, toujours émouvants.
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Criteine a lu
27 juin 2022 00:08
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
18
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Criteine a lu
17 juin 2022 21:50
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Criteine a lu
12 juin 2022 01:25
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
16
BON
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Milan (2018)
Criteine a lu
5 juin 2022 19:27
Amalia
17
TRES BON
Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s'occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l'entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process', elle perd le sens de ce qu'elle fait. Dans les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2022)
Criteine a lu
4 juin 2022 15:08
Ténébreuse, tome 1
16
BON
Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois...
Editions Dupuis (2021)
Criteine a lu
4 juin 2022 13:58
Cycle des chats (BD), tome 1 : Demain les chats (BD)
12
FAIBLE
Bernard Werber, Olivier Pog et Naïs Quin
Après la guerre et l’épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ? À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui peut se brancher sur...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Albin Michel (2021)
Criteine a lu
4 juin 2022 01:07
L'espace sans gravité
13
MOYEN
Saviez-vous qu'un astronaute français a réparé le télescope Hubble en communiquant avec les dialogues de Star Trek ? Que la fortune des géants du web est en train de bouleverser l'exploration spatiale ? Que le premier homme à être sorti dans l'espace était trop poilu pour devenir cosmonaute...
Editions Marabout (2016)
Criteine a lu
31 mai 2022 23:10
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
16
BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Criteine a lu
23 mai 2022 23:35
À mains nues, tome 2
15
BON
Clément Oubrerie et Leïla Slimani
" J'ai trop longtemps accepté de vivre et de travailler sous la tutelle de mes maris. A présent, j'ai 47 ans et je ne dois plus rien à personne. Ensemble nous allons mener le combat d'une vie : permettre aux femmes d'être indépendantes et fortes. "
Editions Les Arènes (2021)
Criteine a lu
23 mai 2022 20:12
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Criteine a lu
1er mai 2022 23:51
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
18
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)