La marque du tueur
Chris Carter (BR)2011

17.1

Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix…
Et pourtant, Hunter croyait avoir arrêté le Tueur au crucifix deux ans plus tôt. S'agit-il d'un imitateur ? Mais comment celui-ci aurait-il eu accès à ce détail de l'enquête jamais rendu public ? Ou alors il faut admettre le pire : le vrai coupable court toujours.
C'est le début d'une traque de tous les dangers qui va conduire Hunter des clubs branchés du Strip Boulevard aux planques isolées du Griffith Park en passant par les villas de Malibu et les bas-fonds de Pasadena.
Les rouages d'une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges.

Titre original : The crucifix killer (2011)

2013 [E-book] Editions First (Thriller)

2012 Editions Pocket

2010 Editions First (Thriller)

2009 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | Traduit par Maja Rößner | 478 pages | ISBN : 9783548281094

• MayD Le 25 Avril 2012 à 23:35
    Trop prévisible ! Déçue :(
  • bebenoah Le 04 Avril 2014 à 20:39
    J'ai bien aimé ce livre
  • Milena19 Le 09 Août 2014 à 14:11
    Un bon thriller efficace !
  • jesyan Le 16 Août 2017 à 11:00
    Très bon thriller efficace comme je les aime. On ne s'ennuie pas une minute. Mon seul point négatif est que j'ai découvert le meurtrier beaucoup trop tôt, ce qui a gâché un peu mon plaisir. En tout cas, toutes les questions qu'on se pose pendant la lecture ont trouvé une réponse. Très bonne lecture que je recommande sans hésiter.
  • Musemania Le 19 Mars 2018 à 23:34
    Véritable page-runner, cette enquête policière commence dès les premières pages sur les chapeaux de roues. Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Ce n’est pas de la grande littérature mais on passe un moment divertissant où on ne peut s’empêcher d’essayer de découvrir le coupable. Pour moi, ce suspens a rempli sa mission : me changer les idées et passer un bon moment.
  • Cece44 Le 20 Mars 2018 à 16:21
    Très bonne lecture. Les pages se tournent toutes seule. J’ai été happé par cette enquête. Je n’est pas vu venir le dénouement final même si à un moment j’ai eu un doute sur l’identité du tueur mais j’y suis vite passé car l’auteur m’a amèné dans une autre direction
  • GOUPILPM Le 25 Janvier 2019 à 09:33
    Un auteur à suivre
  • Ladoryquilit Le 19 Avril 2021 à 22:32
    C'est un coup de cœur ! Ce livre est un véritable page turner, une fois plongé dedans difficile de le lâcher. L'intrigue est super bien menée, même si j'étais sur la bonne piste pour le tueur en série je n'ai rien vu venir du dénouement. L'écriture de l'auteur en plus est vraiment trépidante. Bref, un excellent thriller pour moi, j'ai hâte de lire le 2eme titre que je possède de l'auteur.