Partir : Sur les chemins de Compostelle
Lili Sohn2022

16.5

Deux mois pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle depuis le Mas de Jantille, près de Cajarc.
Deux mois et plus de 1000 kilomètres, seule, avec le strict nécessaire dans un sac à dos.
Deux mois pour se réapproprier l'espace et le mouvement entre deux confinements.
Deux mois de marche, de réflexion et d'initiation.
Deux mois pour questionner son rapport au corps, aux autres, à la nature.

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782203221918

2022 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 336 pages | Format : PDF | ISBN : 9782203221918

• petit_speculoos Le 17 Juin 2022 à 20:27
    Coup de coeur :)
  • Camillecture Le 20 Octobre 2022 à 18:22
    Une aventure : celle du voyage de l'auteure sur les chemins de Compostelle sous la forme d'un livre dessiné accompagné de quelques photos. Cet ouvrage est plein d'humanité. J'ai aimé suivre les réflexions de Lili Sohn sur elle-même, avec sa sincérité. Cela donne envie de se recentrer sur soi, de comprendre qui l'on est et ce qui a vraiment de l'importance.
  • Isil31 Le 12 Janvier 2023 à 12:48
    Cette lecture était parfaite pour commencer l'année 2023. J'ai adoré suivre Lili Sohn dans son parcours, qui m'a complètement happé ! On est sur les chemins, on rigole, on s'indigne des relous. Et son trait toujours dynamique ! Bref un vrai coup de coeur qui m'a motivée en ce mois de janvier !
  • M.Kate Le 08 Mai 2023 à 13:05
    Une vraie déception. Je ne connais pas du tout l'autrice, mais cette lecture m'a complètement déçue. Outre les dessins qui ne sont pas mon type, j'ai trouvé ça creux. Terriblement vide. Sans intérêt. Très autocentré (c'est sans doute le but), mais sans réflexions un peu approfondies que peut apporter la marche solo. Et puis, partir se déconnecter en faisant un reportage télé, on passe à côté là...
  • Coper Le 28 Janvier 2024 à 09:41
    J'attendais plus de cette lecture, quelques rares réflexions m'ont parlé mais dans l'ensemble ça reste surtout un carnet de voyage, des conseils pour ceux qui voudraient faire le chemin et des rencontres.