marine_livraddict a lu
21 septembre 2019 15:19
Naruto, tome 56 (Naruto, book 56)
17
TRES BON
La guerre fait rage entre l'alliance des shinobis et les combattants de Tobi, quand à Naruto, il continue son entraînement auprès de Hachibi. Kyubi nous réserve bien des surprises avec les anciens combattants ramenés à la vie par Kabuto.
Editions Kana (2012)
marine_livraddict a lu et commenté
20 septembre 2019 12:57
J'ai beaucoup aimé, c'est addictif, ça se lit tout seul MAIS je ne le prends pas du tout comme une suite, comme un huitième tome! C'est bien trop... farfelu bien qu'il y ait des idées sympas! La pièce de théâtre doit être vraiment bien à voir!
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
16
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
marine_livraddict a lu et commenté
19 septembre 2019 14:56
Ce tome se passe avant les événements de Pawnee (en fait, j'ai lu le tome 2 avant le tome 1 sans le savoir!) et je l'ai beaucoup plus apprécié. Tout prend sens, du coup. Les dessins de Patrick Prugne sont toujours aussi beaux, les couleurs divines et le style reconnaissable et plaisant!
Frenchman, tome 1
15
BON
Octobre 1803... Dans un paisible village de Normandie, des sergents recruteurs arrivent tambour battant. À l’appel de leurs noms, les jeunes hommes de la région partent grossir les rangs de l’armée du premier consul Bonaparte. À l’autre bout du monde, la Louisiane vient d’être cédée...
Editions Daniel Maghen (2011)
marine_livraddict a lu et commenté
19 septembre 2019 14:54
Les orphelins sont plus seuls que jamais face au comte Olaf et à ses sbires! Ils sont en pleine enquête et ont aussi réalisé que leur trio était leur force et non individuellement. C'est toujours aussi malheureux pour nos héros mais quel courage! Saga toujours aussi plaisante!
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 08 : Panique à la clinique (A Series of Unfortunate Events : The Hostile Hopital)
15
BON
Cher lecteur, Je te conseillerais bien de jeter ce livre à la poubelle. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de...
Editions Audible studios (2022)
marine_livraddict a lu et commenté
19 septembre 2019 14:51
Énormément de révélations mais je reste encore dans le doute, surtout vis-à-vis de Glenn. Il n'empêche qu'il reste mon personnage préféré, le plus fascinant! Le tome 16 risque d'être explosif, hâte de voir ça!
Seraph of the End, tome 15 (Owari no Seraph, book 15)
18
TRES BON
Yamato Yamamoto et Takaya Kagami
Yûichirô et ses camarades sont arrivés à Osaka et se retrouvent face à Glenn qui semble les avoir trahis. Ce dernier leur apprend que les Hiiragi ne sont pas derrière les événements qui viennent de se produire. Mais alors qui tire les ficelles ? Pendant ce temps, Kureto lance un coup d'Etat...
Editions Kana (2018)
marine_livraddict a lu, chroniqué et commenté
18 septembre 2019 14:22
Un beau conte, très sombre à l'issue tragique. J'ai bien aimé même si c'était bien trop court! Et ne parlons pas des dessins de Benjamin Lacombe qui sont toujours aussi plaisants à regarder, canons!
Ondine
15
BON
Benjamin Lacombe revient avec le mythe d’Ondine à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de...
Editions Albin Michel (2019)
marine_livraddict a lu et commenté
17 septembre 2019 16:28
Toujours aussi space, particulier, violent et malaisant! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fire Punch colle à la peau d'Agni, il ne peut échapper à son destin! Plus qu'un tome et j'aurais enfin le fin mot de l'histoire!
Fire punch, tome 7 (Fire Punch, book 7)
15
BON
Rongé par la promesse qu'il a faite à Tena et dévoré par ses mensonges, Agni s'enfonce dans une folie suicidaire. Son désespoir dépasse même la douleur des flammes et la fureur de vengeance qui le consumaient jusque-là. Cependant, grâce au soutien de ses nouveaux compagnons, il surmonte sa...
Editions Kazé (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
15 septembre 2019 15:53
Une très bonne lecture. Un récit bien sombre, dur qui m'a forcément touché, révolté par certains aspects. Winona force l'admiration, le respect! C'est une femme issue de deux mondes différents mais qui ne trouve pas sa place ni dans l'un ni dans l'autre, qui est à part! Une perle.
Celle qui venait des plaines
16
BON
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une flambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang… Et soudain, le déracinement et...
Editions Gulf Stream (2017)
marine_livraddict a lu et commenté
14 septembre 2019 14:53
Un grand plaisir de me replonger dans Bride Stories! C'est toujours aussi DIVIN dans tous les sens du terme! Un régal pour les yeux et du bonus pour la culture générale aussi. On suit principalement Smith et Talas dans ce tome mais nous allons retrouver les Jumelles, Amir et Karluk et tous les autres plus tard donc je suis encore plus joie!
Bride stories, tome 11 (Otoyomegatari, book 11)
18
TRES BON
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu...
Editions Ki-oon (2019)
marine_livraddict a lu et commenté
14 septembre 2019 14:51
Vraiment chouette! Kamala jongle entre sa vie d'adolescente et celle de super héroïne et c'est loin d'être facile! Beaucoup d'action, de déclarations et d'apparitions (Loki, Captain Marvel, les Inhumains)! Les dessins sont toujours aussi sympas, j'aime le style! Ce comics a du charme et j'ai bien fait de lui laisser une seconde chance!
Miss Marvel (Marvel Now), tome 3 : Coup de foudre (Ms Marvel: Metamorphosis, book 3)
16
BON
G. Willow Wilson, Elmo Bondoc, Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona
Depuis qu'elle a découvert son héritage inhumain, Kamala Khan est mise à rude épreuve. En effet, outre les difficultés liées à sa nouvelle vie de super-héroïne, elle doit aussi gérer ses tracas d'adolescente ordinaire, comme sa première histoire d'amour. Mais rien de tout cela ne la...
Editions Marvel (2019)