Bride stories, tome 11

de Kaoru Mori (2019)

17.0

Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu lors de son périple. La ville lui réserve cependant des surprises... Au détour d'une ruelle, il tombe nez à nez avec Talas, la jeune veuve qu'il avait voulu épouser à Kalaza. Loin d'avoir abandonné, elle est désormais prête à se faire passer pour morte afin de vivre avec celui qu'elle aime ! Voilà qui risque de bouleverser les plans du chercheur...

Titre original : Otoyomegatari, book 11

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 190 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9791032704073

• Tachan Le 24 Avril 2019 à 09:34
    Un tome centré sur Smith, forcément ce n'est pas ce que je préfère... Heureusement, l'autrice met surtout en avant le beau personnage de Talas, cette femme qui va contre les conventions de sa société par amour. C'est toujours aussi beau et enchanteur. On parle de voyage (à la Isabella Bird) et de photo. J'aime. Mais je veux revoir Karluk !
  • Cjeka Le 28 Juin 2019 à 21:03
    Ce n'est pas celui qui m'a le plus passionné mais ce tome est toujours aussi intéressant et minutieux.
  • Seli Le 16 Août 2019 à 17:15
    Amir et Karluk m'ont manqué dans ce tome, centré sur Smith et les préparatifs de son nouveau voyage vers l'est. Les détails sur la photographie sont très intéressants, de même que la relation entre Smith et Talas, même si la retenue qui demeure entre ces personnages m'a un peu frustrée. La diversité de la ville d'Ankara est toujours merveilleusement transcrite car les dessins. Vivement la suite !
  • Daenerys62 Le 14 Septembre 2019 à 14:53
    Un grand plaisir de me replonger dans Bride Stories! C'est toujours aussi DIVIN dans tous les sens du terme! Un régal pour les yeux et du bonus pour la culture générale aussi. On suit principalement Smith et Talas dans ce tome mais nous allons retrouver les Jumelles, Amir et Karluk et tous les autres plus tard donc je suis encore plus joie!
  • Sanguine Le 29 Septembre 2019 à 09:05
    Amir, mon personnage chouchou, m'a tout de même un peu manqué dans ce tome là mais j'ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Smith. Ca change et c'est agréable. Les dessins sont toujours aussi sublimes et j'attends déjà la suite avec grande impatience !
  • Tulpar Le 13 Octobre 2019 à 16:08
    Un amour simple, innocent, mais tellement intense ! Les sacrifices pour retrouver l'être aimé, les difficultés et les dangers durant les voyages, autant d'émotions que l'ont retrouve dans toutes les histoires d'amour d’antan ... Un tome extraordinaire qui nous fais voyager vers un monde qui n'existe plus que dans les épopées des bardes et conteurs que les locaux appelaient "les amoureux".