eellffiinnaa a lu
31 août 2023 23:33
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
18
TRES BON
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger....
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2019)
eellffiinnaa a lu et commenté
27 août 2023 22:11
Lecture très cool, les personnages sont cools (même si j'ai pas réussi a vraiment m'attacher à eux mais jsp pq) l'univers et les révélations sont cools aussi
Dark Rise, tome 1 (Dark Rise, book 1)
17
TRES BON
Une nouvelle ère de Ténèbres s’annonce… L’ancien monde n’est plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger...
Editions Castelmore (2022)
eellffiinnaa a lu et commenté
27 août 2023 00:27
Sympa, j'ai trouvé l'univers et les déités très interessantes, j'aurais aimé qu'on ai plus de contenu dessus. Autrement, j'ai trouvé ce livre un peu trop long/étiré (ce qui m'a posé pb sur la fin du bouquin), ca meritait d'être plus condensé et rythmé, et c'aurait été super!
La Lumière des profondeurs (Deeplight)
14
MOYEN
Depuis leur enfance à l'orphelinat, Hark et Jerk se serrent les coudes et vivotent de petites arnaques tout en rêvant des trésors que recèle l'Abysse. Mais un royaume peuplé de cauchemars s'étend sous la mer et il n'est pas toujours bon que les vestiges du passé remontent à la surface. Les...
Editions Gallimard (2024)
eellffiinnaa a lu et commenté
13 août 2023 13:33
Très bonne lecture, ambiance super, personnages attachants! Et époque que j'adore, donc oui, j'apprécie ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de descriptions qui pourraient ralentir ou déplaire, mais perso ca ne m'a pas dérangé, ca pose juste plus le décors
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse (The Fire in the Glass)
17
TRES BON
Londres, hiver 1914. Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant...
Roman • Fantasy | Historique
Editions VOolume (2023)
eellffiinnaa a lu
6 août 2023 23:19
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
15
BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions HarperCollins (2011)
eellffiinnaa a lu et commenté
3 août 2023 21:40
Vraiment très cool, tous les personnages sont attachants et pas mal de mystères sont posés. Et j'ai toujours un peu de mal avec le style de "on voit de smorceaux de vie espacés de mois" (comme dans poppy war) mais je trouve qu'ici c'est bien fait, on sent quand même l'evolution des personnages et tous les moments racontés donnent envie d'en savoir plus.
Blood Song, tome 1 : La voix du sang, partie 1
17
TRES BON
Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion. Vaelin aurait dû succéder à son père, le...
Editions Bragelonne (2022)
eellffiinnaa a lu et commenté
31 juillet 2023 00:31
Je n'ai vraiment pas aimé ce tome. Poppy manque cruellement de QI, chouine sans arrêt, et Hawk devrait peut etre aller se faire castrer parce qu'il semble y avoir un vrai problème (face à la mort, ce n'est pas le moment de b*****!) Et sur 700p, il y a 3 scènes d'action, sans enjeux. Et le reste c'est des répétitions. J'aurais abandonné si ca n'avait pas été un cadeau de mon copain! J'arret la saga
Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu (A Kingdom of Flesh and Fire)
6
MAUVAIS
Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie,...
Editions J'ai Lu (2023)
eellffiinnaa a lu
24 juillet 2023 14:34
Ces plaisirs violents, tome 1 (These Violent Delights, book 1)
16
BON
Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920. De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Sabran (2023)
eellffiinnaa a lu
12 juillet 2023 12:19
Gods of Men, tome 1 (The Gods of Men, book 1)
16
BON
Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa...
Editions Rivka (2020)
eellffiinnaa a lu et commenté
20 juin 2023 21:28
La lecture était sympa, mais beaucoup de vide je trouve. Il y a un peu plus d'action vers la fin, mais c'est encore bien timide. C'est dommage, autrement c'était plutôt prometteur, je pense pas continuer la saga
The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception
14
MOYEN
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce...
Editions Hodder (2022)
eellffiinnaa a lu
26 mai 2023 18:40
Hideout
Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme. Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé...
Editions Ki-oon (2011)
eellffiinnaa a lu
22 mai 2023 09:40
Noragami, tome 01 (Noragami, book 01)
17
TRES BON
Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire...
Editions Pika (2015)
eellffiinnaa a lu
22 mai 2023 09:38
Chainsaw Man, tome 04 (Chainsaw Man, book 4)
15
BON
Alors qu'une vague d'attaques frappe les agent de la 4ème section spéciale Anti-Démons, Denji est confronté à un mystérieux sabreur et à une jeune fille cherchant à le capturer ! Leur puissance est telle que même Hayakawa et Himeno sont rapidement dépassés. Heureusement, Makima...
Editions Kazé (2020)
eellffiinnaa a lu
17 mai 2023 13:57
Chainsaw Man, tome 03 (Chainsaw Man, book 3)
Un mystérieux démon a emprisonné nos héros et exigent d'eux qu'ils tuent Denji pour les libérer ! Acculés, les membres de la 4e section spéciale Anti-Démons se divisent. Mais en dépit des conditions extrêmes, Denji, plus motivé que jamais par le baiser qui récompensera le vainqueur,...
Editions Kazé (2020)