The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception

de Mary E. Pearson (2014)

Saga The Remnant Chronicles Terminée

16.5

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.

Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.

Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782732499048

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 476 pages | ISBN : 9782732499048

2015 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9781250063151

2014 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Allemande Langue allemande | 556 pages | ISBN : 3846600369

• ferial Le 29 Août 2015 à 01:10
    excellent !
  • Kyeira Le 06 Février 2016 à 12:15
    Un livre avec énormément de potentiel mais qui n'a cependant pas su combler mes attentes. Les personnages, malgré leur narration intéressante, sont plats et interchangeables. La romance arrive trop tôt. Le livre est divertissant mais l'univers fantasy n'est pas du tout exploité... Une lecture divertissante mais une second partie qui m'a déçue et ennuyée malgré ses révélations.
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 12:12
    Un premier tome qui promet beaucoup de surprises pour la suite de l'histoire ! Un univers complexe, des personnages qui m'ont surprise, une narration originale et malgré le peu d'action je suis restée fascinée. La petite couche fantastique de gâche rien non plus.
  • SélenPiz Le 04 Janvier 2017 à 14:05
    Un premier tome super, avec une histoire complexe et originale et mettant en scène des personnages très intéressant. Le choix de l'auteur de ne pas révéler l'identité des deux hommes est un excellent choix puisqu'on est d'autant plus plongé dans l'histoire. Et la fin annonce une très bonne suite ! (Par contre, l'histoire d'amour qui s'annonce n'a pas du tout mon approbation...)
  • ElBaathory Le 11 Juin 2017 à 22:41
  • milleetunlivres_box Le 27 Mars 2019 à 17:09
    Un premier tome agréable à lire, mais qui traîne en longueur et est tout de même assez répétitif. L'évolution de l'héroïne est intéressante, mais ses réactions sont quand même très enfantines... Dommage ; j'en attendais sûrement trop.
  • leslecturesdedoris Le 17 Novembre 2019 à 12:49
    Une bonne idée de départ, une plume agréable, une narration intéressante mais beaucoup de longueurs dans la seconde moitié. Je lirai tout de même la suite.
  • ElBaathory Le 25 Mars 2020 à 14:57
    Relecture - j’ai découvert une lecture en demi-teinte. Bien que l’univers, ainsi que les personnages se dévoilent riches et complexes, le rendu reste assez inégal. Cela à cause d’une majeure partie manquant cruellement d’action et de rebondissements. Je reste malgré tout agréablement surpris par la plume de Mary E. Pearson en dépit de mes quelques difficultés.
  • ElBaathory Le 03 Septembre 2021 à 20:58
    Même constat que lors de ma lecture en VO : J’ai découvert une lecture en demi-teinte. Bien que l’univers, ainsi que les personnages se dévoilent riches et complexes, le rendu reste assez inégal. Cela à cause d’une majeure partie manquant cruellement d’action et de rebondissements.
  • Nororm Le 12 Septembre 2021 à 13:07
    Un chouette premier tome! J’ai apprécié la forme du récit qui m’a intéressée au pseudo triangle amoureux. J’ai hâte de lire la suite!
  • Cam et ses blablas Le 16 Septembre 2021 à 12:23
    Difficile de rentrer pleinement dans cette lecture qui m'a posé problème sur plusieurs points, notamment des personnages intrigants de par le schéma choisi par l'auteure mais à mes yeux plats et sans intérêt. L'histoire ne décolle pas vraiment dans la première moitié et certaines incohérences m'ont parues flagrantes. Pas moyen donc de trouver l'envie de poursuivre.. | ABANDON
  • Le Boudoir des livres Le 21 Septembre 2021 à 14:16
    Après avoir lu Dance of Thieves 1, le spin-off, j'attendais avec impatience la sortie du premier tome de la saga, hors la première partie est monotone, trop de longueurs, peu d'actions, pas d'attachement aux personnages... La seconde partie rattrape mais n'en laisse pas moins un avis mitigé.
  • Gorgeousmali Le 22 Septembre 2021 à 08:34
    Un excellent tome introductif! Pour ma part ce fut un petit coup de Cœur et j’ai hâte de lire la suite en vo
  • Morrigan Le 26 Septembre 2021 à 11:19
    Je n'ai pas du tout accroché à la première partie que j'ai trouvé longue, avec de nombreuses scènes sans intérêt. Les personnages, surtout masculins, ne sont pas assez creusés à mon goût. La deuxième moitié du livre sauve l'histoire et la rend intéressante. En gros une lecture en demi-teinte.
  • lacitadelledemeslectures Le 27 Septembre 2021 à 21:12
    Le scénario global, ce type de romance, c’est du déjà vu : mais ce schéma fonctionne systématiquement en Fantasy Young Adult.
  • Eleana Le 02 Octobre 2021 à 12:28
    C’est une histoire portée par une héroïne charismatique, avec des personnages intéressants, menée par une autrice talentueuse avec un style d’écriture fluide. Le récit se révèle addictif, ce qui est renforcé par le mystère qui plane pendant une bonne partie du récit sur la réelle identité du prince et de l’assassin. Une aventure simple mais palpitante à découvrir sans plus attendre.
  • Analire Le 06 Octobre 2021 à 18:55
    Un premier tome réussi, dynamique, addictif, qui mêle habilement romance, fantastique et guerre de pouvoir. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !