Dark Rise, tome 1

de C. S. Pacat (2022)

16.2

Une nouvelle ère de Ténèbres s’annonce…

L’ancien monde n’est plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.
À Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsque Violet lui sauve la vie, tous deux se retrouve plongé dans le monde de légendes et de magie des Stewards. Alors qu’ils s’entraînent à leurs côtés, c’est dans le camp opposé que risque de se retrouver Katerine, fille de bonne famille désargentée. Car l’ombre avance ses pions… dont le plus dangereux est le vénéneux James, qui fut étroitement lié au Roi Obscur. Peu à peu les anciennes alliances se reforment, ou sont appelés à être brisées. Dans cette guerre qui menace leur monde, les descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que de jouer leur rôle… à moins que tout destin puisse être défié.

Titre original : Dark Rise, book 1 (2021)

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782362313967

2022 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 527 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : B0B34ZNXXT

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : ?9782362313967

2021 Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9780062946140

2021 [E-book] Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9780062946164

• ElBaathory Le 14 Septembre 2022 à 06:31
    Dark Rise détient un merveilleux potentiel malheureusement mis à mal par un manque flagrant d’ambition. Néanmoins, l’univers et sa mythologie m’ont fortement intrigué et j’ai apprécié cette introduction en son saint et ce, malgré quelques longueurs en milieu d’ouvrage. Ainsi, je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de continuer cette incursion qui s’est dévoilée un pur moment de divertissement.
  • Julie-F Le 15 Septembre 2022 à 09:20
    Si j’ai aimé le début sans plus, la fin m’a laissée toute folle et trépignante?! On peut dire que Dark Rise et ses personnages nous apportent son lot de surprise?! Voilà un récit sombre avec des héros ambivalents et qui n’ont pas encore donné tout leur potentiel. Vivement le prochain pour confirmer ou non tout ça?!
  • LaurenaLJ Le 15 Septembre 2022 à 23:18
    Ce roman m'a frustrée, et j'ai bien du mal à poser mon ressenti par écrit! De manière générale l'histoire est hyper prometteuse, l'univers est intéressant et la mythologie originale, mais pour moi l'ensemble manque cruellement de profondeur... J'ai donc eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et même si j'étais captivée à la fin, j'aurai vraiment aimé en découvrir davantage.
  • Euphoxine Le 19 Septembre 2022 à 08:44
    Le début était très prometteur et innovant, et j'appréciais particulièrement l'ambiance londonienne sur les docks. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, l'intrigue devenait plus classique (dans le genre fantastique) et certains éléments se devinaient aisément. J'aurais aimé que certains points soient un peu plus détaillé, et la fin me laisse dubitative...Curieuse de connaître la suite.
  • Laccroauxmangas Le 22 Septembre 2022 à 18:07
    Premier roman de l'autrice que je lis et je suis pas déçue ! Je me suis simplement laisser porter par le récit qui est très bien construit et assez rythmé tout du long. Le worldbuilding est assez dense mais très bien amené avec une multitude de personnages très intéressants ! La fin est intrigante et on se demande comment l'autrice va se dépatouiller avec toutes ces révélations !
  • tallyhope Le 26 Septembre 2022 à 15:48
    Très en dessous de Prince Captif. Des longueurs, on a du mal à s'attacher aux personnages et au final le genre de scène que l'on attend arrive dans le dernier chapitre. Bref, relativement déçue au vu de mon amour pour la saga Prince Captif de la même autrice. Si une suite est écrite, je suis preneuse uniquement si elle reste dans la lignée du dernier chapitre.