Hideout

de Masasumi Kakizaki (2011)

Synopsis

Moyenne

16.2

67 votes

BON

Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… A l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

Titre original : Hideout (2010)

1 édition pour ce livre

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 222 pages | ISBN : 2355923213

D'autres livres dans ce genre

12 commentaires

  • Clair-De-Lune Le 16 Janvier 2012 à 23:17
    Mon tout premier manga et je dois dire que j'ai pas choisi le plus mauvais ! Les dessins sont très sombres, parfois il m'est difficile de bien identifiée les détails une planche mais c'est du photo réaliste.C'est une histoire de fous bien barrée.L'auteur est fan de Stephen King. Vous voyez le genre.
  • Sharkie343 Le 01 Février 2012 à 23:38
    J'aurais cru en faire des cauchemars au départ à cause de la laideur des créatures qu'on retrouve, pour ensuite trouver ce manga médiocre, mais la conclusion m'a un peu changer les idées : c'est sombre à souhait, dessiné habilement et original.
  • mandorla Le 29 Juin 2012 à 11:14
    Un manga bien construit. L'horreur progresse au fur et à mesure de l'écriture. Je ne m'attendais pas à cette fin.
  • Finkuss Le 14 Janvier 2013 à 10:00
    Un bon one-shot d'horreur. Une histoire plutôt glauque : âme sensible s'abstenir !
  • Arcaalea Le 06 Octobre 2013 à 21:57
    Âmes sensibles, s'abstenir. Livre bien flippant, esthétiquement superbe (sauf quelques scènes un peu trop sombres et brouillonnes) et hyper dérangeant ! Je le recommande aux fans du genre !
  • Verdorie Le 29 Août 2015 à 13:37
    admirables dessins très sombres à grand effet de clair-obscur, faisant rapidement monter un malaise d'apeurement et qui m'ont fait tourner les pages, fébrilement...
  • LylyPARK Le 27 Décembre 2015 à 11:52
    L'un des mangas qui m'a surement le plus bouleversée. Une perle, avec une histoire épatante et des dessins très réalistes. L'ambiance était parfaite, et plonge selon moi avec une puissante terrible le lecteur dans toute cette histoire.
  • Liverté Le 11 Décembre 2016 à 19:58
    Je lis très rarement des mangas, mais celui-là était vraiment bon ! Les dessins sont beaux, et l'histoire glauque mais très bien menée, reste inattendue du début à la fin. 18/20
  • Xander Le 21 Mars 2017 à 12:19
    C'est beau, c'est sombre, ça fait peur ! C'est super, encore une fois avec cet excellent mangaka !
  • Hulyette Le 27 Octobre 2018 à 19:44
    Dramatique, oppressant, un peu gore. Et cette fin qui nous fait penser « Mon dieu non ». Les dessins sont très agréables et sombres, rajoutant cette sensation d'oppression. Certaines planches sont répugnantes et dérangeantes. En bref un one-shot d'horreur réussi qui vous fera frissonner, vous aurez peur de tourner les pages. Idéal pour cette période.
  • Panda Laveur Le 30 Juillet 2019 à 16:52
    Mon premier manga, d’excellents dessins mais certaines planches manquent un peu de lisibilité. Une histoire sombre et bien menée même si le personnage trop caricatural de la femme m’a fait baisser ma note. Par-contre, une fin dérangeante comme je les aime !
  • Les Livres de Flo Le 15 Septembre 2019 à 13:42
    Pas mal. Les illustrations sont vraiment de qualités et posent bien l'ambiance globale du manga. Je les ai adorées. Mais je m'attendais à plus. Au final je n'ai pas trouvé l'histoire dérangeante, oppressante ou effrayante. Pour moi pas d'horreur ou de glauque. C'est un one-shot donc c'est limité mais on aurait pu avoir plus. Un peu déçue, les commentaires m'avaient fait espérer beaucoup mieux...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !