Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse

de Jacquelyn Benson (2021)

16.1

Londres, hiver 1914.

Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.

Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

Titre original : The Fire in the Glass (2020)

2021 Editions Rivka

Française Langue française | 552 pages | ISBN : 9782957023783

2021 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 593 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957023790

• LittleBlueSun Le 02 Janvier 2022 à 23:38
    J'ai été emportée par la plume de l'autrice, par la justesse historique de son récit et par la manière dont elle utilise les pouvoirs de ses différents protagonistes. Ces derniers sont d'ailleurs suffisamment originaux pour être attachants et plaisants à suivre. La seule chose qui a fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que j'ai assez vite deviné où l'enquête nous mener.
  • The Books of Manon Le 04 Mars 2022 à 21:27
    Si vous avez aimé Lady Helen d'Alison Goodman, vous aimerez Le Lys de Feu. Une intrigue super prenante. Des personnages très attachants. Une héroïne incroyable avec un pouvoir très original. Action, rebondissements, complots, mystères. Je n'ai rien vu venir de l'intrigue. Il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de cœur mais on est vraiment sur une très, très bonne lecture !
  • Alys_bookaddict Le 01 Mai 2022 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. Pas beaucoup de mystère sur l'identité du meurtrier mais l'intrigue est bien mené dans Londres du 20eme siècle. J'ai adoré les pouvoirs des personnages et j'ai hâte de continuer !
  • ElBaathory Le 18 Juin 2022 à 12:38
    Singulier est le premier mot qui me vient à l’esprit pour caractériser ce premier volet dont j’ai adoré m’imprégner de sa sombre et envoûtante particulière atmosphère. Ce roman d’ambiance m’a fait voyager autant qu’il m’a intrigué grâce à la complexe et riche plume de Jacquelyn Benson. Cette dernière s’inspire de l’avant guerre pour dévoiler un roman au style mystérieux et envoûtant.
  • Emilie 2310 Le 30 Juin 2022 à 15:06
    Un premier tome sympathique malgré quelques longueurs. Ce que je pourrais trouver de négatif, c'est l'intrigue beaucoup trop simple et facile.
  • Anne-chat21 Le 07 Juillet 2022 à 01:43
    La plume de l'auteure m'a plongé dans l'ambiance sombre du Londres de début 1914. J'ai ADORE les pouvoirs des personnages ! Lily est une héroïne attachante et courageuse ! Par contre j'ai trouvé l'enquête bcp trop simple, bien qu'elle soit bien menée. J'espère que le 2ème tome nous réservera une intrigue plus complexe.
  • Amé-lit Pond Le 31 Juillet 2022 à 12:28
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. Néanmoins, j'ai pris un certain temps avant de rentrer dans l'histoire. J'imagine que le fait que ce soit un tome 1 d'une saga joue sur le fait que le début est pas mal lente. Néanmoins, à un moment je suis carrément rentrée dedans. D'autant plus que j'aime beaucoup le personnage principale qui est une femme bien badass pour son époque.
  • Fruiitia Le 02 Août 2022 à 13:16
    Un petit bijou que j'ai vraiment savouré. Des personnages hauts en couleur et une histoire palpitante, tout ça, écris par une plume magnifique.
  • des_livres_plein_les_yeux Le 19 Août 2022 à 19:32
    Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'autrice, trop de longueurs, trop de descriptions et trop de choses inutiles pour moi. L'histoire est sympa mais les relations entre les personnages pourraient être plus creusées. Leur don est très intriguant par contre. Mais je comprends que d'autre que moi puissent adorer ce livre voir même avoir un coup de cœur. Il n'était juste pas pour moi...