Elyssandre a lu
18 juillet 2019 12:26
Jenna Fox, tome 1 : Jenna Fox, pour toujours (The adoration of Jenna Fox)
«J'étais quelqu'un avant. Quelqu'un qui s'appelait Jenna Fox.» Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée,...
Editions Gallimard (2011)
Elyssandre a lu
14 juillet 2019 01:59
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
Elyssandre a lu et commenté
11 juillet 2019 23:53
Une lecture sans prise de tête, quoi qu'un peu prévisible. J'ai particulièrement apprécié l'échange de sms et l'évolution de Keeley. J'ai adoré la personnalité et la manière de s'exprimer du bourreau des coeurs. En revanche, je suis un peu plus sceptique pour les personnages secondaires. La simplicité du bouquin m'a tout de même conquise et mérite donc une petite note positive. :)
Textrovert
15
BON
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs...
Editions Michel Lafon (2018)
Elyssandre a lu et commenté
8 juillet 2019 23:17
Voici une lecture avec un thème riche et pourtant très - trop - peu abordé en littérature. L'histoire était un peu simple et "clichée" (l'auteure le dit d'ailleurs elle-même), mais je n'en ai pas moins passé un bon moment. Lecture addictive d'ailleurs puisque dévoré en quelques heures. Ce livre mérite d'être découvert, ne serait-ce que pour son sujet et le message véhiculé : tolérance ! :)
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
Elyssandre a lu et commenté
8 juillet 2019 01:27
J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur n'explique par un peu plus la cause des rêves. Cela dit, j'ai bien aimé le mélange amour-fantastique. Ca change de ce que je peux lire d'habitude. C'est un univers à la fois original et attractif sur fond de romance haut en couleur, mais simpliste. C'est rafraîchissant. Coup de coeur pour Oliver ! =D
Dreamology
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son...
Editions Michel Lafon (2018)
Elyssandre a lu et commenté
8 juillet 2019 01:22
L'histoire était un peu tordue au début, puis franchement prévisible par la suite, avec des personnages simples et parfois sans saveur. Je l'ai lu rapidement, mais j'en ressors assez mitigée. En conclusion : pas mal, mais sans plus.
Ce si joli trouble (Losing It)
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Elyssandre a lu et commenté
1er juillet 2019 23:57
Un peu simple, mais vraiment plaisant. J'ai dévoré cette lecture en quelques heures tellement l'histoire est prenante. Une belle découverte. Je recommande pour les esprits un peu fleur bleue qui apprécient tout particulièrement les fêtes de fin d'année. :)
Mille éclats / What Light (What Light)
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie...
Editions France Loisirs (2019)
Elyssandre a lu
27 juin 2019 20:15
Putain de chat, tome 04
La série aux 100 000 exemplaires vendus commence un nouveau cycle et revient avec un 4ème tome fracassant. Grisbi, la petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné, Moustique. Après avoir sévi dans trois tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque laisse son...
Editions Monsieur Pop Corn (2018)
Elyssandre a lu
27 juin 2019 20:15
Putain de chat, tome 03
Après avoir sévi dans deux tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque revient dans un ultime album, accompagné de Grisbi, son némésis adorable qui risque bien de contrarier tous ses plans de domination de l'humanité. Si vous êtes l'heureux maître d'un chat, tremblez. Si vous en avez...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
Elyssandre a lu
27 juin 2019 20:14
Putain de chat, tome 02
Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, le tome 2 arrive, encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
Elyssandre a lu
27 juin 2019 20:14
Putain de chat, tome 01
Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril...
Editions Monsieur Pop Corn (2016)
Elyssandre a lu
27 juin 2019 20:14
Crapule, tome 2
Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Une catastrophe sur pattes, mais tellement mignon qu'on lui pardonne tout. Il a d'ailleurs un succès fou, au point que Jean-Luc Deglin lui a consacré un nouveau tome pour ses péripéties félines : câlins griffus, accidents de...
Editions Dupuis (2018)
Elyssandre a lu
27 juin 2019 20:14
Crapule, tome 1
128 strips d'humour qui retracent le quotidien du chat Crapule et de sa maîtresse.
Editions Dupuis (2017)
Elyssandre a lu et commenté
27 juin 2019 18:35
Un thriller très prenant (dévoré en quelques heures), mais un peu décevant. Comme beaucoup, j'ai trouvé que les réactions n'étaient pas toujours cohérentes et la fin est un peu expéditive. Toutefois, l'histoire fonctionne parce qu'une fois lancé, on veut absolument connaître la fin. Déçue, mais convaincue quand même par la plume de l'auteur.
La cave (The cellar)
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Le Livre de Poche (2019)