Entersandwoman a lu
3 juin 2023 19:25
Paternoster
16
BON
Dana, jeune Algérienne d'origine modeste, va enfin rencontrer les parents de son compagnon, Basil Paternoster, fils de bonne famille, lors de vacances chez eux dans la Dombes. Pourtant, si elle a réussi à construire une relation aimante et chaleureuse avec Basil, le contact avec le reste de la...
Editions de l'Homme Sans Nom (2023)
Entersandwoman a lu
1er juin 2023 13:40
Grainger des Etoiles, tome 1 : Le Courant d'Alcyon (The halcyon drift)
14
MOYEN
Grainger des étoiles Pour lui, tout s'était achevé, tout avait commencé sur un monde dont il ignorait le nom, quand son compagnon des longs voyages était mort. Ensemble, ils avaient abordé les planètes reconnues par l'humanité et les autres aussi. Ils avaient connu la...
Editions Opta (1975)
Entersandwoman a lu
18 mai 2023 18:44
Métro 2033 (Метро 2033)
16
BON
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Entersandwoman a lu
14 mai 2023 01:55
Quand tu ouvriras les yeux
17
TRES BON
« Maman, il faut cacher le corps. » Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle réalise à peine qu'à 16 ans, sa fille Romane a bel et bien quitté l'enfance. Jusqu'au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient tout juste de...
Editions HarperCollins (2023)
Entersandwoman a lu
13 mai 2023 14:56
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau (The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring)
17
TRES BON
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les...
Editions Pocket (2001)
Entersandwoman a lu
12 mai 2023 00:37
Précipice
16
BON
2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l'eau monte lentement. À son...
Editions Michel Lafon (2023)
Entersandwoman a lu
4 mai 2023 02:56
Les Égouts de Los Angeles (The Black Echo)
17
TRES BON
Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats...
Editions Points (1999)
Entersandwoman a lu
2 mai 2023 16:36
Le Cycle d'Hypérion (4 tomes), tome 1 : Les Cantos d'Hypérion : Hypérion (Hyperion)
17
TRES BON
Au 28° siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s'amoncellent. Celui de la guerre avec l'approche de la flottes des Extros en perpétuel conflit avec l'Hégémonie. Celui du gritche, figure mythologique et meurtrière que révère l'Eglise des Templiers. Celui de l'ouverture des Tombeaux du...
Editions Audible studios (2017)
Entersandwoman a lu
2 mai 2023 13:51
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
17
TRES BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Audiolib (2012)
Entersandwoman a lu
29 avril 2023 19:36
The Expanse, tome 1 : L'éveil du Léviathan (The Expanse, book 1: Leviathan Wakes)
17
TRES BON
L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations...
Editions Actes Sud (2014)
Entersandwoman a lu
21 avril 2023 17:15
Erectus, tome 1
16
BON
Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions XO (2018)
Entersandwoman a lu
13 avril 2023 16:54
La Route (The Road)
17
TRES BON
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2008)
Entersandwoman a lu
2 avril 2023 18:39
Retour sur Titan (Return to Titan)
15
BON
Année 3685. L'humanité a essaimé à travers le Système solaire et un nouvel âge d'or s'offre à elle. Une renaissance qui doit beaucoup à un homme, Michael Poole, ingénieur brillant dont les inventions ont joué un rôle crucial dans l'expansion humaine. Mais Poole voit plus grand. Plus...
Editions Le Bélial' (2018)
Entersandwoman a lu
22 mars 2023 16:59
La sirène qui fume, tome 1
16
BON
Mars 2011. Une série de meurtres de prostituées mineures ébranle la PJ parisienne. Fraîchement muté au 36, le capitaine Gabriel Prigent, hanté par son passé et sa soif de justice, est bien décidé à découvrir la vérité, quitte à faire tomber des têtes. D'autant que cette affaire...
Editions Nouveau Monde (2018)
Entersandwoman a lu
13 mars 2023 15:50
Reine Rouge (Reina Roja)
15
BON
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale. Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire...
Editions 12-21 (2022)
Entersandwoman a lu et commenté
10 mars 2023 13:20
Découverte de cet auteur. C'est un bon page-turner avec de l'action, pas mal de descriptions. On sent que Ghislain Gilberti maîtrise bien son sujet. Les personnages sont attachants. On a deux enquêtes qui vont finir par se rejoindre. On découvre le fonctionnement de différents services de police, les procédures et les processus qu'ils utilisent. J'aurais plaisir à lire ses autres livres.
Cécile Sanchez, tome 1 : Le festin du serpent
15
BON
Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à...
Editions Pocket (2015)
Entersandwoman a lu
3 mars 2023 01:23
... Et avec votre esprit
15
BON
Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique... Au même moment, dans la région lyonnaise, le...
Editions Michel Lafon (2020)
Entersandwoman a lu
26 février 2023 01:58
Pourquoi tu pleures ?
17
TRES BON
« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est...
Editions Le Muscadier (2023)
Entersandwoman a lu
25 février 2023 03:23
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
17
TRES BON
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions City (2023)