La sirène qui fume, tome 1
Benjamin Dierstein2018

16.3

Mars 2011. Une série de meurtres de prostituées mineures ébranle la PJ parisienne. Fraîchement muté au 36, le capitaine Gabriel Prigent, hanté par son passé et sa soif de justice, est bien décidé à découvrir la vérité, quitte à faire tomber des têtes. D'autant que cette affaire semble avoir un lien avec son pire ennemi, le lieutenant Christian Kertesz, compromis dans un business juteux. Entre tourments intérieurs et obsessions dévorantes, la quête de la vérité ne les laissera pas indemnes. Car dans le jeu de la rivalité, Prigent et Kertesz courent à leur perte.

2019 Editions Points

Française Langue française | 616 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782757874387

2018 Editions Nouveau Monde

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782369426585

2018 [E-book] Editions Nouveau Monde

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369426585

• Le Carnet de Jessica Le 09 Juin 2019 à 15:19
    Une véritable claque ! Un premier roman absolument bluffant
  • caloloulou Le 31 Décembre 2019 à 10:56
    Benjamin Dierstein avec La sirène qui fume réussit un coup de maître en mêlant prostitution, mineurs, ripoux et mafia. Personne n'en ressortira indemne !
  • Dragonblood Le 05 Février 2023 à 21:54
    Un style incroyable où l'auteur arrive parfaitement à nous faire vivre les effets des psychotropes gobés par les personnages. Une histoire sombre de proxénétisme, de drogues, de mafieux et de ripoux. L'auteur a un talent fou pour dépeindre des personnages gris, ni tout noir ni tout blanc. Un primo roman vraiment bien foutu.
  • Florby75 Le 02 Septembre 2023 à 15:28
    Coup de cœur c'était puissant ! Comparable à du Koping.
  • softyfristy Le 20 Octobre 2023 à 23:27
    Ce fut compliqué pour terminer ce roman, polar avec une surenchère de violence, histoire invraisemblable, personnages de flics pourris et drogués, très borderline. Bref, je n'ai cru en rien.