Les égouts de Los Angeles

de Michael Connelly (1993)

15.9

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam.

Titre original : The black echo (1992)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 568 pages | ISBN : 9782253177623

2012 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 376 pages | Sortie : 17 Octobre 2012 | ISBN : 9782702152584

2012 [E-book] Editions Points (Policier)

2007 [Audiobook] Editions Livraphone (Policier)

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 870 min

1999 Editions Points

1995 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 478 pages

1993 Editions Seuil (Policiers)

2005 Editions Orion Books

• Flof13 Le 04 Octobre 2010 à 01:19
    bien mené, cet opus, où on se fait ballader tout comme le héros !
  • sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:38
    Première rencontre avec Harry Bosh!
  • lilmoliku Le 05 Octobre 2011 à 15:24
    Perso, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Harry Bosch, mais pour moi, ça reste quand même un très bon roman policier comme j'aime ^^
  • romr1 Le 22 Août 2014 à 22:16
    Un très bon roman policier même si j'ai mis un peu de temps à vraiment m'intéresser à l'histoire.
  • morganehouston Le 09 Septembre 2014 à 11:57
    Bon roman policier, même si certaines choses se devinent vers la fin. Certains passages sont trop longs et descriptifs. J'ai bien aimé le personnage d'Harry et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures
  • Tekan Le 22 Mars 2016 à 22:54
    J'aime beaucoup harry bosh et sa façon de penser tout au long de l'histoire. Un peu déçu par une partie de la fin qui me semble presque inutile. Mais le roman reste bon et sympa a lire et découvrir.
  • Cyan Le 18 Novembre 2016 à 10:22
    Une bonne histoire, très bien menée, avec des personnages fouillés et un héros attachants. Le rythme est un peu trop lent à mon goût, cependant, d'autant que les rebondissements à a fin tiraient un peu trop en longueur aussi.
  • Des_Litres_De_Pages Le 21 Juillet 2017 à 13:39
    Un premier tome très prometteur pour la suite. Suspens, rebondissements, actions, enquête surprenante, personnage singulier, le cocktail est quasiment parfait.
  • Nath Le 07 Août 2017 à 21:45
    Je découvre cet auteur avec ce roman que j'ai adoré ! Autant l'intrigue et le personnage d'Harry. J'ai passé un très bon moment.
  • C'yn Le 25 Juillet 2018 à 10:37
    Je trouve que l'auteur nous transmet très bien sa vision des choses grâce à ses descriptions. On a l'impression d'être à côté des personnages. Le suspens perdure jusque la toute fin. J'ai hâte de lire la suite.
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 12:21
    Avec ce tome, on plonge dans le passé militaire de Harry Bosch et on est confronté à ses démons. Comme toujours avec cet auteur, c'est efficace et bien écrit.
  • LeoLabs Le 16 Juillet 2019 à 10:05
    Enchanté Hieronymus Bosh! Le personnage est bien fouillé et attachant. Les chapitres sont un peu longs et le rythme de l'histoire est lent mais, je pense, nécessaire. L'intrigue manque un peu de piquant mais est construite d'une main de maître. Malgré tout, les informations nous sont révélées au compte-goûtes et on se surprend à toujours vouloir avancer dans notre lecture, qui, ma foi, fut géniale