Estelle_n a lu
24 avril 2022 18:30
Ki & Hi, tome 4 : L'île éternelle
16
BON
Les Jeux Olympiques continuent ! Mais alors que Ki panique à l'idée d'affronter sa terrible mère lors de l'épreuve de natation et que Hi a toujours le cœur brisé par Mei, d'étranges phénomènes commencent à se produire... Et si les deux frères se retrouvaient malgré eux au centre d'un...
Editions Michel Lafon (2019)
Estelle_n a lu
23 avril 2022 17:55
Erased, tome 3 (Boku Dake ga Inai Machi, book 3)
17
TRES BON
Petit à petit, Satoru parvient à se rapprocher de Kayo avec la complicité de ses camarades de classe. Cette fois, la fillette survit au 1er mars, date fatidique de sa disparition ! Convaincu qu’il peut la sauver et ainsi enrayer la chaîne de tragédies qui mène au meurtre de sa mère, le...
Editions Ki-oon (2014)
Estelle_n a lu
23 avril 2022 17:55
Erased, tome 2 (Boku Dake ga Inai Machi, book 2)
17
TRES BON
Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener...
Editions Ki-oon (2014)
Estelle_n a lu
18 avril 2022 15:41
Erased, tome 1 (Boku Dake ga Inai Machi, book 1)
17
TRES BON
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel...
Editions Ki-oon (2014)
Estelle_n a lu
18 avril 2022 15:40
La Falaise
16
BON
Deux filles, un serment... L'une est aussi blonde, douce et rêveuse, que l'autre est brune, violente et en colère. La famille de l'une est aussi riche et équilibrée, que la famille de l'autre est brisée et dysfonctionnelle. Au collège, quand l'une est plongée corps et âme dans ses lectures...
Editions Sarbacane (2021)
Estelle_n a lu
17 avril 2022 17:31
Dessiner encore
17
TRES BON
Le récit graphique bouleversant d’un voyage intérieur, pudique et authentique
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2021)
Estelle_n a lu
15 avril 2022 19:47
Saint-Elme, tome 2 : L'avenir de la famille
16
BON
Serge Lehman et Frederik Peeters
Franck Sangaré est aux mains des Sax, la famille qui a pris le contrôle de Saint-Elme, et son frère Philippe tarde à répondre aux appels angoissés de madame Dombre. Pendant ce temps, à l'auberge de la Vache Brûlée, Romane Mertens apprend à tirer au pistolet avec Paco tandis que son père...
Bande-dessinée • Fantastique | Thriller
Editions Delcourt (2022)
Estelle_n a lu
15 avril 2022 00:19
Saint-Elme, tome 1 : La vache brûlée
16
BON
Serge Lehman et Frederik Peeters
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout...
Bande-dessinée • Fantastique | Thriller
Editions Delcourt (2021)
Estelle_n a lu
15 avril 2022 00:19
Spy X Family, tome 06 (Spy X Family, book 6)
16
BON
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait...
Editions Kurokawa (2021)
Estelle_n a lu
27 mars 2022 16:13
China Li, tome 1 : Shangaï
15
BON
Maryse Charles et Jean-François Charles
1920, Li, sept ans, jouée et perdue par son oncle, est envoyée à Shanghai. Son nouveau maître, le cruel Zhang Xi Shun, est l’un des dirigeants de la triade « la Bande verte » qui domine la ville. Li, affectée aux cuisines, est un jour accusée d’avoir volé du papier de riz et portée...
Editions Casterman (2018)
Estelle_n a lu
26 mars 2022 15:50
La fête des ombres, tome 1
16
BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu’au souvenir de leurs vies passées. Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de...
Editions Issekinicho (2021)
Estelle_n a lu
26 mars 2022 15:50
Sensor
16
BON
La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y...
Editions Mangetsu (2021)
Estelle_n a lu
25 mars 2022 13:28
Énergies noires
16
BON
De livre en livre, Jesse Jacobs bâtit un monde régi par des lois physiques biscornues et peuplé d'espèces improbables, un monde dans lequel la banalité du quotidien se retrouve insidieusement déformée par l'étrange. Compilant deux récits publiés à l'origine par l'éditeur italien Hollow...
Editions Tanibis (2021)
Estelle_n a lu
24 mars 2022 18:50
Nous étions les ennemis
17
TRES BON
Steven Scott, George Takei, Justin Eisinger et Harmony Becker
[Roman graphique] Alors que les familles des États-Unis s'apprêtent à fêter Noël, une terrible nouvelle tombe à la radio : l'attaque surprise du Japon à Pearl Harbor. Le lendemain, le 8 décembre, l'Amérique entre dans la Seconde Guerre mondiale. Rapidement, le président Roosevelt signe...
Editions Futuropolis (2020)
Estelle_n a lu
20 mars 2022 15:40
Le Bateau de Thésée, tome 10 (Theseus no Fune, book 10)
16
BON
De retour en 1989, Shin et son père voient arriver le fameux jour du meurtre de masse. Toute la journée, ils vont chercher où le tueur se cache et a dissimulé le poison qu'il espère verser dans le goûter des enfants. Réussissant à déjouer le plan machiavélique du serial killer, ils...
Editions Vega / Dupuis (2021)
Estelle_n a lu
20 mars 2022 15:40
Monster, deluxe, tome 5 (Monster, kanzenban, book 5)
17
TRES BON
"Il était une fois un monstre qui n'avait pas de nom. Le monstre voulait plus que tout avoir un nom. Alors, il partit en voyage à la recherche d'un nom". Pourquoi l'histoire de cet étrange livre tchèque pour enfants a-t-elle mis Johann dans un état pareil ?Serait-il possible que ce...
Editions Kana (2011)
Estelle_n a lu
19 mars 2022 15:47
C'est mon p'tit doigt qui me l’a dit
19
EXCELLENT
Une BD autobiographique sur l’inceste qui parvient à dénoncer l’horreur avec intelligence, profondeur et même humour, sur fond de résilience. « Je suis née dans une famille a priori normale et sans histoire. J’ai 9 ans quand mes parents divorcent et que ma mère se remet en couple....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Leduc.s (2022)
Estelle_n a lu
18 mars 2022 18:48
La commode aux tiroirs de couleurs (BD)
18
TRES BON
Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc et Olivia Ruiz
« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions....
Editions JC Lattès / Bamboo (2021)
Estelle_n a lu
13 mars 2022 15:55
Monster, deluxe, tome 4 (Monster, kanzenban, book 4)
18
TRES BON
Johann a réussi à gagner pleinement la confiance de Hans Schuwald, l'homme le plus influent de Bavière. Il est devenu son bras droit. Chercherait-il à jouer un rôle sur la scène économique allemande !? Dans le même temps, Richard, un détective privé, est engagé par Schuwald. Alors qu'il...
Editions Kana (2011)
Estelle_n a lu
11 mars 2022 13:35
La balade de Yaya, tome 3 : Le cirque
18
TRES BON
Les avions japonais bombardent Shanghai. Yaya et Tuduo fuient la ville en sautant dans le camion d’un petit cirque ambulant. Tuduo tente de persuader Yaya de rester sous la protection bienveillante de leurs sauveurs. Mais Yaya reprend la route et ne sera pas longue à se jeter dans la gueule...
Editions Fei (2011)