Le Bateau de Thésée, tome 10
Toshiya Higashimoto2021

Saga Le bateau de Thésée Terminée

17.3

De retour en 1989, Shin et son père voient arriver le fameux jour du meurtre de masse. Toute la journée, ils vont chercher où le tueur se cache et a dissimulé le poison qu'il espère verser dans le goûter des enfants. Réussissant à déjouer le plan machiavélique du serial killer, ils pensent être sortis d'affaire. Mais le tueur, furieux d'avoir vu son plan déjoué, décide de se venger. Alors qu'il a déjà enlevé la mère de Shin, enceinte de la version bébé de ce dernier, il réussit à assommer Shin et l'enferme dans une cabane avec l'intention d'y mettre le feu. Puis il repart vers le village pour poignarder le père de notre héros et éradiquer ainsi toute la famille.

Titre original : Theseus no Fune, book 10 (2021)

2021 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 192 pages | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : 9782379500831

• Tachan Le 08 Novembre 2021 à 19:07
    Excellente fin, parfaite pour le titre et cette intrigue mélange d'histoire de famille, de thriller et de voyage dans le temps. Un tome sous tension de bout en bout. De belles relations humaines. Un auteur qui ne tombe pas dans la facilité. Une excellente utilisation du voyage dans le temps. Seuls certains choix de Kato adulte m'ont laissés dubitatives. Tout le reste est top !
  • Myss_tyk Le 12 Novembre 2021 à 22:16
    La tension et le suspense de savoir comment tout ça peut bien finir m'a accroché jusqu'à le dernière case. Ça ne finit pas comme je l'aurait voulu mais c'est une très bonne fin pour cette histoire ! Une fin ouverte qui reste quand-même un chouïa frustrante. Je pense que je pourrais avoir plaisir à relire cette série connaissant maintenant sa fin. Pas parfaite mais qui tient très bien la route !
  • Gel Le 26 Novembre 2021 à 18:25
    1 bonne fin pour ce thriller angoissant qui aura sû me cueillir grâce à son ambiance sombre & glauque, et surtout son twist fantastique. J'avais deviné assez tôt dans la saga l'identité du coupable mais je ne m'attendais pas à ses motivations: du coup, un peu mi-figue mi-raisin pour cet aspect là. Une bonne résolution dans l'ensemble, on sort satisfait de la lecture avec la boule au ventre.
  • Yukiness Le 01 Avril 2022 à 15:15
    Quel final ! J’ai beaucoup aimé cette histoire et les réflexions qu’elle propose sur le bateau de Thésée, sur le passé modifié et ses conséquences dans le présent. Je me suis attachée aux personnages et suis un peu triste de les quitter. Un manga de qualité !
  • Cyan Le 21 Juillet 2022 à 11:08
    Un très bon dernier tome, qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin.
  • Lepandarouxquilit Le 21 Novembre 2022 à 08:10
    Vraiment cette série m'aura fait passer par toutes les émotions, j'ai flippé comme pas possible face à la tension narrative et le mystère entretenu jusqu'au bout. Franchement une de mes séries les plus marquantes que je relirai avec plaisir (et inquiétude !)
  • Arsenic Le 23 Novembre 2022 à 13:14
    Une très bonne fin pour ce très bon manga. Je n'avais pas de soupçon particulier sur le meurtrier. Les deux derniers tomes répondent à toutes nos questions. C'est vraiment un bon thriller avec des moments qui font vraiment frissonner. Et les moments familiaux sont très sympas. Shin et son père sont des super personnages. Je suis ravie d'avoir découvert ce manga !
  • Sylvanay Le 17 Janvier 2023 à 11:00
    De loin une des meilleures séries de manga thriller qui existe !
  • Janeite Le 18 Avril 2023 à 14:01
    Unfin qui clôt magnifiquement cette saga.
  • mxnomad Le 08 Mai 2023 à 19:53
    Un dernier tome qui conclut parfaitement cette série de voyage dans le temps/thriller/drame familial. J'ai adoré l'ambiance et le dessine et la tension narrative à chaque tome. Une très bonne série !
  • Azura Le 11 Juin 2023 à 14:43
    Une très bonne fin et une très bonne série de manga dans l'ensemble. J'ai adoré. Le titre de la saga prend tout son sens dans ce tome-ci.
  • Tiffanybouquine20 Le 25 Juin 2023 à 14:22
    ça y est !! C'est fini et j'ai A-DO-RE... C'est une saga coup de coeur c'est sûr ! Le dénouement était incroyable ! Mais je suis juste trop triste que ça soit fini...
  • Patoux Le 30 Juin 2023 à 15:33
    Une très bonne découverte, j’ai été à fond dedans jusqu’au bout. Une fin parfaite et un thriller de qualité avec pas mal d’émotions
  • Nameless_Reader Le 15 Juillet 2023 à 17:13
    Une série de manga/thriller très bonne ! J'ai été happée par l'histoire dès le premier tome et j'ai trouvé que tout s'enchaînait bien jusqu'au dénouement. Tout y est bien dosé, que ce soient les moments glauques, un peu graphiques, ou les moments en famille qui faisaient chaud au coeur. Très belle découverte !
  • RiRead Le 09 Septembre 2023 à 17:27
    Très satisfaite de la fin ! La tension et le mystère ont été parfaitement entretenus tout du long. Vraiment, je vous conseille cette série intriguante et palpitante !
  • Miettesdeclow Le 30 Décembre 2023 à 18:17
    Quelle aventure ! C'était une une très bonne saga que je suis ravie d'avoir terminé ! Un très bon mélange de thriller/saga familiale. À lire !
  • Noshiko Le 04 Février 2024 à 22:59
    C'était incroyable ! En 10 tomes, pas une seule fois la tension que je ressentais n'est retombée ! Les personnages sont attachants, on s'inquiète avec eux, on s'inquiète pour eux... Et même après avoir eu le fin mot de l'histoire, quel choc ! Même si la fin se termine bien, je ressens quand même une certaine frustration en pensant qu'il y a un monde où le coupable ne l'aurait pas été...
  • ChaLag Le 29 Février 2024 à 15:02
    Une fin parfaite, en apothéose, digne de cette grande série de manga. C'est un chef d'œuvre, rien à redire pour ce thriller, il est obnubilant!