Erased, tome 2

de Kei Sanbe (2014)

Saga Erased Terminée

17.2

Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener l’enquête, elle est assassinée à coups de poignard. Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l’époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d’une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses…

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 2 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 194 pages | Sortie : 28 Août 2014 | ISBN : 2355927146

• Sia Le 20 Janvier 2015 à 18:00
    Un second tome plus poétique et mélancolique que le premier. Les dessins sont plus soignés, l'atmosphère est très prenante. L'intrigue se corse, et la fin est à nouveau magistrale ! Il faut la suite !
  • Ptitetrolle Le 22 Février 2015 à 19:50
    Rooooo cette fin !!
  • SophieDz Le 13 Mai 2017 à 09:18
    Un tome qui arrive à être à la fois angoissant et attachant. Satoru est très touchant dans ses efforts pour changer l'avenir!
  • angelakoala Le 17 Juillet 2017 à 09:57
    Un peu moins de tension que dans le précédent mais encore une fois la fin (bien qu'un peu prévisible) me donne envie de dévorer le troisième tome!
  • Tachan Le 29 Mai 2019 à 18:44
    Un deuxième tome toujours aussi bien maitrisé, le mystère reste complet malgré le changement d'espace temps et les bribes d'infos distillées. C'est très prenant. J'ai eu un peu de mal avec le changement chez le héros, pas crédible mais nécessaire. La rencontre avec Kayo m'a laissée sur ma faim, c'est un personnage qui manque encore de consistance. Cependant je reste très curieuse.