Erased, tome 2
Kei Sanbe2014

Saga Erased Terminée

17.2

Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener l’enquête, elle est assassinée à coups de poignard. Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l’époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d’une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses…

Titre original : Boku Dake ga Inai Machi, book 2 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 194 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 2355927146

• Sia Le 20 Janvier 2015 à 18:00
    Un second tome plus poétique et mélancolique que le premier. Les dessins sont plus soignés, l'atmosphère est très prenante. L'intrigue se corse, et la fin est à nouveau magistrale ! Il faut la suite !
  • Clocloandco Le 22 Février 2015 à 19:50
    Rooooo cette fin !!
  • SophieDz Le 13 Mai 2017 à 09:18
    Un tome qui arrive à être à la fois angoissant et attachant. Satoru est très touchant dans ses efforts pour changer l'avenir!
  • angelakoala Le 17 Juillet 2017 à 09:57
    Un peu moins de tension que dans le précédent mais encore une fois la fin (bien qu'un peu prévisible) me donne envie de dévorer le troisième tome!
  • Tachan Le 29 Mai 2019 à 18:44
    Un deuxième tome toujours aussi bien maitrisé, le mystère reste complet malgré le changement d'espace temps et les bribes d'infos distillées. C'est très prenant. J'ai eu un peu de mal avec le changement chez le héros, pas crédible mais nécessaire. La rencontre avec Kayo m'a laissée sur ma faim, c'est un personnage qui manque encore de consistance. Cependant je reste très curieuse.
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 22:09
    De retour dans sa peau d'enfant, Satoru va tenter de sauver la vie de sa camarade Kayo qui avait disparu en 1988. Alors qu'il focalise toutes ses forces sur la date qu'il estime être celle de sa disparition, il va passer à côté de certains détails. La violence subie par la jeune Kayo était ignoble et je vais m'arrêter à ce second tome.
  • Elann Le 08 Mars 2020 à 15:42
    C'est mignon même si Satoru en fait un peu trop à chaque mot que prononce Kayo. Je m'attendais aux rebondissements finaux mais j'ai quand même bien envie de savoir ce qui va se passer maintenant.
  • hiekashi Le 01 Avril 2020 à 16:04
    Ayant regardé l'animé entre temps, je n'ai plus la surprise de l'histoire mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je suis vraiment sensible aux actions de Satoru afin de changer le quotidien de Kayo, même s'il reste maladroit par moment. Par contre, les dessins, c'est toujours pas ça...
  • D.Séverine Le 25 Novembre 2020 à 17:51
    Autant je n'avais pas beaucoup apprécié le personnage de Satoru dans le 1er tome, autant je l'ai trouvé très attachant dans celui-ci ! L'intrigue devient passionnante et j'ai beaucoup apprécié cette histoire, ainsi que le lien qui se développe doucement entre Satoru et Kayo. Les dessins pourraient être plus jolis mais j'avoue que ça me dérange moins que ce que j'aurai cru. Et cette fin... Argh !!!
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 12:32
    Un tome plus calme que le précédent, où l'on suit Satoru dans le passé alors qu'il retrouve ses camarades de classe et tente de tisser des liens avec Kayo. Toutefois, entre sorties au musée et courses en patins, la tension est omniprésente et monte à chaque page qui se tourne. On angoisse avec le héros qui sait que le temps dont il dispose pour sauver sa camarade est compté ! Très prenant !
  • lila11 Le 06 Octobre 2023 à 09:46
    J'aime bien le thème du voyage dans le temps, il permet de vivre des moments spéciaux, même si j'ai trouvé ce tome un peu longuet. Par contre, comme le T1, les dernières pages donnent envie de continuer la série