evelegbro a lu
7 mai 2018 13:32
Underground Railroad (The Underground Railroad)
20
EXCELLENT
Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau,...
Editions Albin Michel (2017)
evelegbro a lu
30 avril 2018 11:12
Robe de marié
16
BON
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à...
Editions Le Livre de Poche (2010)
evelegbro a lu
24 avril 2018 18:44
evelegbro a lu
18 avril 2018 19:22
Les derniers jours de Stefan Zweig
Le 22 février 1942, exilé à Pétropolis, Stefan Zweig met fin à ses jours avec sa femme, Lotte. Le geste désespéré du grand humaniste n'a cessé, depuis, de fasciner et d'émouvoir. Mêlant le réel et la fiction, ce roman restitue les six derniers mois d'une vie, de la nostalgie des fastes...
Editions J'ai Lu (2011)
evelegbro a lu
18 avril 2018 19:22
Le prince de la brume (El principe de la niebla)
1943, Angleterre. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille...
Editions Pocket (2012)
evelegbro a lu
11 avril 2018 13:02
Le journal d'un fou, suivi de Le portrait et La perspective Nevski
16
BON
« Messieurs, sauvons la lune car la terre veut s'asseoir dessus. » Le monde de Poprichtchine bascule doucement du ministère, où il taille des plumes, à cet Ailleurs qu'il appelle Espagne, cet hôpital où sévit le Grand Inquisiteur. Mais qu'importe ! L'essentiel, c'est la délicatesse et...
Editions Librio (2010)
evelegbro a lu
10 avril 2018 13:48
Ourson
14
MOYEN
Trois mois après l'apparition du crapaud et la sinistre prédiction de la fée Rageuse, Agnella mit au jour un garçon, qu'elle nomma Ourson, selon les ordres de la fée Drôlette. Ni elle ni Passerose ne purent voir s'il était beau ou laid, car il était si velu. si couvert de longs poils bruns,...
Editions Folio (2010)
evelegbro a lu
10 avril 2018 13:46
En attendant Bojangles
20
EXCELLENT
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
evelegbro a lu
10 avril 2018 13:46
Lady Susan
18
TRES BON
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame...
Editions Folio (2006)
evelegbro a lu
3 avril 2018 13:49
La vague (The wave)
16
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
evelegbro a lu
3 avril 2018 13:48
« Arrête avec tes mensonges »
20
EXCELLENT
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions 10/18 (2018)
evelegbro a lu et commenté
26 mars 2018 19:40
Coup de cœur, ce livre est magnifique, génial. une jeune auteure à lire absolument
Tristesse au paradis
20
EXCELLENT
Cyrielle est folle. Follement amoureuse du beau Wilfried. Il est l'homme de sa vie. Elle croit en leur amour. Le seul problème, leur différence d'âge. Willy est un adulte de 26 ans. Une situation qui les oblige à vivre en cachette leur idylle. Cyrielle est sincère. Elle est vraie. Elle est...
Editions Vallesse (2017)
evelegbro a lu
26 mars 2018 11:18
Pétronille
17
TRES BON
« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »
Editions Le Livre de Poche (2015)
evelegbro a lu
23 mars 2018 09:34
Plus fort que la haine
20
EXCELLENT
«Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"». ... Lire la...
Editions J'ai Lu (2012)
evelegbro a lu
20 mars 2018 11:14
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
evelegbro a lu
19 mars 2018 12:42
La Prochaine Fois, le feu (The Fire Next Time)
En dépit des bouleversements psychologiques et sociaux qu'il exige, cet ouvrage ne veut que proposer la solution de bon sens au problème de la place des Noirs dans la société américaine. Malgré le ton parfois menaçant, malgré la satire souvent mordante, La prochaine fois, le feu est avant...
Editions Folio (2007)
evelegbro a lu
19 mars 2018 12:41
Tempête sur Bangui, tome 1
Depuis dix ans, la République centrafricaine enchaîne guerres civiles et coups d’Etat. Tant et si bien que les médias occidentaux finissent par oublier ses citoyens qui n’ont souvent que leurs jambes pour courir. Ceci jusqu’au conflit le plus violent et le plus meurtrier de cette...
Editions La Boîte à Bulles (2015)
evelegbro a lu
16 mars 2018 11:15
Terre gâtée, tome 1 : Ange, le migrant
15
BON
Marguerite Abouet, Christian de Metter et Charli Beléteau
Un homme défiguré et affaibli arrive dans un village africain. Qui est-il ? Pour les Natifs et le sorcier du village, c'est un migrant qui n'a pas réussi à traverser la mer. Pour le pasteur, c'est un ange, jamais personne n'est revenu vivant du désert. C'est ainsi qu'il le prénomme. Ange est...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2018)
evelegbro a lu
14 mars 2018 10:12
Half bad, tome 3 : Quête noire (The Half Life Trilogy, book 3: Half Lost)
L'alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance. Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.
Editions Milan (2016)