Terre gâtée, tome 1 : Ange, le migrant
Marguerite Abouet, Christian de Metter et Charli Beléteau2018

14.3

Un homme défiguré et affaibli arrive dans un village africain. Qui est-il ? Pour les Natifs et le sorcier du village, c'est un migrant qui n'a pas réussi à traverser la mer. Pour le pasteur, c'est un ange, jamais personne n'est revenu vivant du désert. C'est ainsi qu'il le prénomme. Ange est soigné et réussit à se faire embaucher sur le chantier de la route de l'Ouest. Dans une Afrique en plein essor, Claudia, une veuve et influente femme d'affaires, dirige ce chantier.
Secondée par Benjamin, jeune blanc marié pour "convenance familiale" à sa fille Grace, Claudia y exploite les migrants de passage, toujours plus nombreux à tenter un départ vers l'Europe. Le chantier s'étend sur les territoires des Errants et prive le peuple nomade de ses terres. La tension monte dans la région. L'heure de la vengeance a sonné !

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9782369815020

• Une Bulle de fantasy Le 20 Avril 2022 à 16:29
    Une BD un peu brouillonne dont l'intrigue est restée assez confuse tout le long du récit. Il y a beaucoup de personnages, trop peut-être. Difficile de s'y retrouver et de véritablement trouver un sens à l'histoire. Le seul point qui m'a plu, c'est le thème des migrants abordé ici du côté de l'Afrique.