Halers a lu
1er avril 2022 23:08
Rien ne t'efface
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Les Presses de la Cité (2021)
Halers a lu
1er mars 2022 08:01
La fête du potiron / Le Crime d'Halloween (Hallowe'en Party)
17
TRES BON
Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle...
Editions Le Masque (2012)
Halers a lu
1er mars 2022 07:59
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
17
TRES BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions du Masque (2011)
Halers a lu
1er mars 2022 07:56
1991
15
BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Fleuve (2021)
Halers a lu et commenté
24 février 2022 00:29
Extrêmement déçue, j’ai sauté des tonnes de passages sans importance. J’aime beaucoup la plume de Musso qui permet une lecture très fluide mais franchement cette histoire n’est pas réussie. Aucun attachement aux personnages et une intrigue a laquelle je n’ai pas tant accroché. La fin me laisse dubitative (après des centaines de lignes sautées) et je ne lirais pas la suite s’il la sort un jour.
L'inconnue de la Seine
9
MAUVAIS
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Halers a lu
16 janvier 2021 22:33
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Halers a lu et commenté
16 janvier 2021 22:31
Très bon thriller comme sait les faire Michel Bussi. Le dénouement est réussi. Je recommande ce roman comme la majorité de ses livres. Étant une vraie amatrice de livre à suspense, cet auteur me régale à chaque fois.
Au soleil redouté
16
BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Pocket (2021)
Halers a commenté
28 décembre 2020 23:31
Très beau conte que j’ai pu lire pour Noël. Merci aux votants de l’avoir choisi dans le book club.
Une seconde avant Noël
1851. À Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins,...
Editions XO (2020)
Halers a lu et commenté
17 décembre 2020 19:25
Beaucoup de mal à le lire, je voulais absolument voir cette rencontre à la fin et quelle déception. Franchement, ça ne valait pas le coup de me tirailler pour le terminer.. une perte de temps pour moi..
L'Aube sera grandiose
5
MAUVAIS
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2020)
Halers a lu
6 décembre 2020 22:23
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Halers a lu et commenté
29 novembre 2020 20:03
Très bon livre, il m’a tenu en allène jusqu’à la dernière ligne mais néanmoins un petit bémol : un peu gros qu’un flic ne pense pas à vérifier les micros et les caméras dès le début de son enquête. Pour autant, de bons rebondissements, une fin que l’on imagine pas vraiment ou que l’on a pas envie d’imaginer. Un bon page-turner.
Juste une ombre
17
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2018)
Halers a lu
16 novembre 2020 23:38
Une autre idée du bonheur
15
BON
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire. Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une...
Editions Robert Laffont / Versilio (2014)
Halers a lu et commenté
8 novembre 2020 20:08
J’ai apprécié la première partie du livre mais j’ai trouvé que la seconde s’essoufflait.. des chapitres inutiles et des longueurs (étonnant pour des chapitres si courts). J’ai compris une partie de l’intrigue très rapidement et je n’ai donc pas été très surprise de la fin.. C’est donc une lecture en demi-teinte pour moi.
Avalanche Hôtel
12
FAIBLE
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Halers a lu
5 novembre 2020 18:56
Double piège (Fool me once)
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle...
Editions Belfond (2017)
Halers a lu
1er novembre 2020 16:00
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)