happyzett a lu
16 juin 2018 09:24
Les secrets de Temple College
8
MAUVAIS
Quand Livy Burgess, 13 ans, arrive au prestigieux Temple College de Londres, elle apprend qu'elle serait la descendante du fondateur de l'école, un alchimiste du XVIe siècle. Une autre surprise l'attend : elle se sent bientôt irrésistiblement attirée par le ciel et les étoiles, au point de...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
happyzett a lu
10 juin 2018 23:56
À coeurs ouverts (Things we know by heart)
13
MOYEN
Voilà 400 jours qu'Emily a perdu l'amour de sa vie, Matt, dans un accident de voiture. Transgressant les règles, elle a enquêté et retrouvé l'identité de celui qui a reçu le coeur de Matt : Tom Colton. Ce 400eme jour, elle se résout à prendre sa voiture pour "le voir", rien de plus, elle...
Editions Bayard (2018)
happyzett a lu
3 juin 2018 10:25
Une vie après l'autre (Life After Life)
19
EXCELLENT
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt. 11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou. 11 février 1910 : Ursula Todd naît – le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais cette fois le médecin...
Editions Le Livre de Poche (2017)
happyzett a lu
21 mai 2018 15:11
"Je vous demande le droit de mourir"
Vincent Humbert et Frédéric Veille
" Monsieur Chirac, je vous demande le droit de mourir.." Cette supplice , datée du 30 novembre 2002, s'adressait au président de la République française, qui ne pouvait y répondre favorablement puisque la loi, en France, n'autorise pas l'euthanasie. Et pourtant ... Lorsqu'on lit le message...
Editions Michel Lafon (2003)
happyzett a lu
15 mai 2018 22:21
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2016)
happyzett a lu et commenté
29 avril 2018 12:35
Une belle histoire qui se lit très rapidement et qui nous happe dès les premières pages. D'autant plus qu'on aborde des thèmes assez rares, difficiles et tout en finesse. Le seul bémol concerne, selon moi, le dénouement un peu trop rapide. J'aurais aimé en savoir plus sur les causes du comportement de la mère d'Aled !
Silence Radio (Radio Silence)
15
BON
Frances a toujours été une machine d’étude avec un but, l’université d’élite. Rien n’empêchera son chemin : pas des amis, pas un indigne secret — pas même la personne qu’elle est à l’intérieur. Mais lorsque Frances rencontre Aled, le génie timide derrière son podcast...
Editions Nathan (2024)
happyzett a lu et commenté
26 avril 2018 16:50
Une intrigue sympathique et un auteur qui aime manier les mots ! J'ai passé un bon moment. Dommage qu'il y ait plusieurs fautes d'orthographe qui aient échappé à la vigilance du correcteur (+ nombreuses confusions avec la réforme de l'orthographe de 1990)...
Ma mère, la honte
13
MOYEN
Rejetée de tous suite à une erreur de sa mère, Mélanie décide de prendre les choses en main et de restaurer l'honneur de sa famille.
Editions Flammarion (2018)
happyzett a lu et commenté
21 avril 2018 12:51
Quelle fresque romanesque passionnante qui se termine ! C'est un déchirement de devoir quitter cet univers foisonnant et ces personnages plus vrais que nature. Ce dernier volume clôt magistralement les vies tempétueuses des protagonistes. Lila, Lenuccia et Naples vont me manquer...
L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'Enfant perdue (Storia della bambina perduta)
18
TRES BON
Lina et Lenù sont maintenant adultes, avec, derrière elles, des vies remplies d'événements, de découvertes, de chutes, de "renaissances". A travers de nouvelles épreuves que la vie leur réserve, elles découvrent en elles-mêmes et en l'autre de nouveaux aspects de leurs personnalités et de...
Editions Folio (2019)
happyzett a lu et commenté
13 avril 2018 19:02
Que c'est difficile de quitter ces personnages ! Et que d'émotions ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car il n'y a pas tout de suite d'élément accrocheur mais j'ai adoré la suite !
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Rosie & Wolfe (2022)
happyzett a lu
3 avril 2018 15:17
D'après une histoire vraie
19
EXCELLENT
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
happyzett a lu
27 mars 2018 15:38
L'été des secondes chances (Second Chance Summer)
17
TRES BON
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé...
Editions Hachette (2014)
happyzett a lu
21 mars 2018 22:39
Contre courants
8
MAUVAIS
Qu'est-ce que ça veut dire avoir dix-sept ans à la campagne, avec un frère aîné qui fout la honte ? Solitude, besoin qu'il arrive quelque chose, envie désespérée de rester accroché au regard d'une inconnue croisée dans la rue, nécessité de chercher les mots. Quitte à se mettre en...
Editions Actes Sud (2011)
happyzett a lu
17 mars 2018 11:23
En finir avec Eddy Bellegueule
13
MOYEN
"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je...
Editions Seuil (2014)
happyzett a lu
12 mars 2018 13:55
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
17
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
happyzett a lu
7 mars 2018 15:08
Alice au pays du langage
La linguistique a la réputation d'être une discipline austère, compliquée, inaccessible. L'ouvrage de Marina Yaguello est une tentative originale (et réussie) pour en présenter les bases de façon ludique. Le lecteur est ici invité à redécouvrir et observer son propre comportement de...
Editions Seuil (1981)
happyzett a lu
20 février 2018 10:56
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
17
TRES BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Gallimard (2016)