hermione974 a lu
19 mars 2019 21:20
Je me suis tue
18
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Grasset (2015)
hermione974 a lu
16 mars 2019 21:44
Songe à la douceur
12
FAIBLE
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
hermione974 a lu
16 mars 2019 15:27
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
19
EXCELLENT
Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante… Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire. Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d’intense activité, sans raison,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Vraoum ! (2016)
hermione974 a lu
11 mars 2019 01:02
Germinal
20
EXCELLENT
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions Folio (2011)
hermione974 a lu
4 mars 2019 16:51
Le Père Noël s'appelle Basile
12
FAIBLE
Habituellement, Basile, neuf ans, rentre de l’école avec son père ou un autre parent d’élève. Mais ce jour-là est un peu particulier... Ce jour-là, la maîtresse a reçu un coup de téléphone qui l’a forcée à abandonner sa classe plus tôt que prévu. Ce jour-là, le petit garçon a...
Editions Castelmore (2013)
hermione974 a lu
2 mars 2019 16:07
Émile : L'intraitable Zola
15
BON
Émile mène une vie bien tranquille à Aix-en-Provence, où il partage son temps entre le collège, les balades avec son camarade Paul Cézanne dans les oliveraies et des rendez-vous secrets avec son amoureuse. Mais une grande nouvelle vient bouleverser le futur écrivain : son père lui aurait...
Editions Hachette (2018)
hermione974 a lu
1er mars 2019 21:27
Ouri et Saami (Uri veSami)
10
FAIBLE
Deux jeunes garçons,Ouri, l'Israélien et Saami, un Palestinien à peine plus âgé que lui, se rencontrent, sur les confins libanais, dans une grotte où ils se sont abrités. A la méfiance et à l'inquiétude premières se substituent peu à peu d'autres sentiments. Voilà que l'ennemi devient...
Editions Le Livre de Poche (1992)
hermione974 a lu
28 février 2019 20:49
L'Assassin royal, tome 06 : La Reine solitaire (Assassin's Quest)
18
TRES BON
Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés. Mais si Vérité, le roi légitime, fils de...
Editions Baam! (2009)
hermione974 a lu
18 février 2019 17:25
Mr Brown / Mr. Brown / Monsieur Brown (The Secret Adversary)
18
TRES BON
C'est toujours après le drame qu'on s'avise qu'un personnage falot a traversé la scène sans que personne lui prête attention. Et, justement, dans le bureau de Mr Winttington, il y avait un clerc qui se faisait appeler Mr Brown. Mais voilà ! Personne n'était capable de se rappeler quoi que ce...
Editions Le Masque (1991)
hermione974 a lu
18 février 2019 11:04
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
17
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
hermione974 a lu
14 février 2019 00:19
Sans nouvelles de toi (She's not there)
14
MOYEN
Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il...
Editions Michel Lafon (2016)
hermione974 a lu
6 février 2019 21:40
42 jours
16
BON
Été 1942. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur...
Editions Castelmore (2017)
hermione974 a lu
3 février 2019 21:15
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
18
TRES BON
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2018)
hermione974 a lu
2 février 2019 19:30
La dame qui tue
15
BON
Tout commence par la réouverture d'une tombe étrusque vide, probablement dévalisée par des pillards. Mais si cette tombe ne contient plus rien, pourquoi ses couloirs ont-ils été soigneusement murés ? Pourquoi est-elle truffée de pièges ? Et pourquoi le matériel utilisé pour les fouilles...
Editions L'École des loisirs (2012)
hermione974 a lu
27 janvier 2019 19:48
L'Assassin royal, tome 05 : La Voie magique (Assassin's Quest)
18
TRES BON
Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les...
Editions Baam! (2009)
hermione974 a lu
19 janvier 2019 18:23
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
16
BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
hermione974 a lu
16 janvier 2019 21:33
What I Lost
18
TRES BON
What sixteen-year-old Elizabeth has lost so far: forty pounds, four jean sizes, a boyfriend, and her peace of mind. As a result, she’s finally a size zero. She’s also the newest resident at Wallingfield, a treatment center for girls like her?girls with eating disorders. Elizabeth is determined...
Editions Farrar, Straus and Giroux (2017)
hermione974 a lu
16 janvier 2019 16:56
Le jour où, tome 2 : Le jour où elle a pris son envol
16
BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris...
Editions Bamboo (2017)
hermione974 a lu
16 janvier 2019 10:41
Kiki de Montparnasse
16
BON
[Roman graphique] Compagne et modèle de Man Ray, elle fut l’amie de nombreux artistes, de Cocteau à Modigliani et de Foujita à Picasso. Le fabuleux destin d’Alice Prin, alias Kiki de Montparnasse, est retracé dans cet album qui s’est vu décerner le Prix Essentiel Fnac-SNCF en 2008....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2016)
hermione974 a lu
15 janvier 2019 00:25
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
16
BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)