Jlou a lu
1er avril 2024 22:02
Si ça saigne (If It Bleeds)
17
TRES BON
"If It Bleeds", le nouveau livre de Stephen King. Un recueil de 4 longues nouvelles, dont une suite, indépendante à "L'outsider" Les nouvelles sont : - Mr. Harrigan’s Phone (Le téléphone de Mr Harrigan) Au sujet d'un téléphone hors du commun... - The Life of Chuck (La vie de...
Nouvelle(s) • Fantastique | Horreur
Editions Albin Michel (2021)
Jlou a lu
26 mars 2024 20:44
Duma Key
Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être. Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres… Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Jlou a lu
18 mars 2024 15:06
Je suis en vie et tu ne m'entends pas
19
EXCELLENT
Quand l’Allemand Klaus Hirschkuh débarque à la gare de Leipzig, ce jour de novembre 1945, c’est une ville détruite qu’il redécouvre pas à pas. Le jeune homme qui marche dans ces décombres est lui-même en morceaux. Il vient de passer quatre ans à Buchenwald. Parce qu’il est...
Editions Babel (2018)
Jlou a lu
12 mars 2024 21:57
Les mystères de Winterthurn (Mysteries of Winterthurn)
À la fin du XIXe siècle, au manoir de Glen Mawr situé dans la ville de Winterthurn à l'est des États-Unis, vit l'étrange famille Kilgarvan : Georgina, la «nonne bleue» et ses deux demi-soeurs qu'elle élève seule, la sage et studieuse Thérèse et la jolie, fantasque Perdita. À l'aube...
Roman • Historique | Drame
Editions Stock (2012)
Jlou a lu
29 février 2024 16:33
L'évangile des ténèbres
16
BON
Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wong, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord. Face à l'absence de réaction de se hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Dans Pyongyang, la...
Editions du Toucan (2011)
Jlou a lu
21 février 2024 20:02
Le Nouveau (Shinzanmono)
15
BON
Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au cœur de Tokyo, Kaga Kyochiro enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitudes, il s'interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime....
Editions Actes Sud (2021)
Jlou a lu
16 février 2024 15:40
Hex
16
BON
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Jlou a lu
8 février 2024 21:46
Il n'est pire aveugle (A History of Loneliness)
17
TRES BON
Propulsé dans la prêtrise par une tragédie familiale, Odran Yates est empli d’espoir et d’ambition. Lorsqu’il arrive au séminaire de Clonliffe dans les années 1970, les prêtres sont très respectés en Irlande, et Odran pense qu’il va consacrer sa vie au « bien ». Quarante ans plus...
Editions JC Lattès (2021)
Jlou a lu
30 janvier 2024 23:31
Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants (The Century Trilogy, book 1: Fall of Giants)
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Jlou a lu
25 janvier 2024 10:20
Une fille comme les autres (The Girls next door)
16
BON
Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée. Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider. Et vous ?
Editions Folio (2013)
Jlou a lu
19 janvier 2024 21:47
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
18
TRES BON
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2020)
Jlou a lu
9 janvier 2024 21:46
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Jlou a lu
2 janvier 2024 22:01
Le Manufacturier
17
TRES BON
Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ili? tente de remonter la piste jusqu'à la...
Editions Magnus (2022)
Jlou a lu
16 décembre 2023 10:48
Candyland
Candyland n'est pas un conte ordinaire. C'est l'Amérique. Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison. Cruauté du destin, Sadie...
Editions Flammarion (2017)
Jlou a lu
13 décembre 2023 19:47
Six Versions, tome 1 : Les orphelins du Mont Scarclaw (Six stories. A thriller)
Un soir d'août, sur les pentes sauvages de la montagne écossaise, Tom Jeffries, quinze ans, disparaît. L'été suivant, son corps est retrouvé dans les marécages. Accident ou crime ? Le doute subsiste. Vingt ans plus tard, dans son célèbre podcast " Six Versions ", Scott King donne la...
Editions Les Arènes (2023)
Jlou a lu
4 décembre 2023 21:39
Pachinko
17
TRES BON
Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de...
Editions Charleston (2021)
Jlou a lu
27 novembre 2023 18:08
De bonnes raisons de mourir
17
TRES BON
Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Jlou a lu
14 novembre 2023 21:36
Les doigts rouges (Akai yubi)
16
BON
Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une vie ordinaire d'employé de bureau et vit avec sa femme, son fils, et sa mère vieillissante. Un jour en rentrant du travail, il découvre le cadavre d'une petite fille dans son jardin. Sa femme lui apprend que c'est leur fils âgé de quatorze ans...
Editions Babel (2020)
Jlou a lu
11 novembre 2023 01:43
1795
16
BON
Les portes de l’enfer se referment. Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s’enferme dans une paranoïa d’une ampleur inédite. Une purge acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place. La police secrète traque ainsi sans relâche jeune...
Roman • Policier | Historique
Editions Sonatine (2023)
Jlou a lu
12 octobre 2023 11:06
Le mambo des deux ours (The Two-Bear Mambo)
17
TRES BON
Visite guidée dans l'horreur du Texas ordinaire avec les deux protagonistes de L'arbre à bouteilles. Cette fois, c'est à Grovetown, charmant petit bled où le K.K.K. assure régulièrement l'animation nocturne, que nos deux héros vont se faire remarquer. Ouragan, vaudou, séance de lynch,...
Editions Folio (2009)