julis a lu
17 février 2022 17:55
Maîtresse de tous les maux (Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy)
20
EXCELLENT
Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien...
Editions Hachette (2019)
julis a lu
12 février 2022 21:52
Belle (roman)
17
TRES BON
Bienvenue dans “U” ! Ici, vous serez quelqu’un d’autre. Ici, vous commencerez une nouvelle vie. Ici, vous pourrez changer le monde… Suzu est une adolescente discrète qui vit dans une petite ville de montagne avec son père. Depuis qu’elle a perdu sa mère lorsqu’elle était...
Editions Pika (2022)
julis a lu
10 février 2022 17:58
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
20
EXCELLENT
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar,...
Editions Rageot (2018)
julis a lu
8 février 2022 08:37
Pauvre âme en perdition (Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch)
20
EXCELLENT
Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa...
Editions Hachette (2019)
julis a lu
6 février 2022 17:09
L'histoire de la bête (The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince)
20
EXCELLENT
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup...
Editions Hachette (2020)
julis a lu
6 février 2022 09:13
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
20
EXCELLENT
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
julis a lu
3 février 2022 22:46
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
20
EXCELLENT
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
julis a lu et commenté
30 janvier 2022 10:52
Sa a été une agréable lecture mais la fin ma déçu. Les personnage sont profond et j‘aurai aimer une autre fin pour ces personnage.
Les maîtres des saisons, tome 1 : Les entraves de l'hiver
15
BON
Jack Frost a un plan. Depuis des siècles, il n’existe que durant quelques semaines en décembre, veille au bon déroulement de l’hiver avant de retourner, contraint et forcé par le Gardien, au Sommeil. Mais pas cette année. Il compte bien l’affronter et faire basculer le cours de son...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Lux & Nox (2022)
julis a abandonné
16 janvier 2022 12:04
Les histoires extraordinaires d'Emy Ltr
12
FAIBLE
Il était une fois une poupée cassée, une femme arbre et des elfes de nuits. Il était une fois un serrurier aux pouvoirs particuliers. Il était une fois une guerrière se battant pour l'esprit de son père. Plongez dans un univers inconnu, rempli de magie, de doutes, de questions et parfois de...
Editions Flammarion (2021)
julis a lu et commenté
2 janvier 2022 08:46
Sa a été une bonne lecture l'univers est riches et passionnant. Les illustration sobt magnifique. J'ai hate de lire la suite.
Royalty Witches, tome 1 : L'essence de l'aurore
16
BON
Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2021)
julis a lu
31 décembre 2021 16:25
Sous la glace
20
EXCELLENT
Qui a dit qu’hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil de 12 nouvelles, pour qui l’art de passer un hiver paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés...
Editions Le Masque (2021)
julis a abandonné
30 décembre 2021 17:00
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)
julis a lu
30 décembre 2021 16:30
SOS créatures fantastiques, tome 1 : Le secret des petits griffons (The Menagerie, book 1)
18
TRES BON
Tui T. Sutherland et Kari Sutherland
Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège. Zoé, toujours stressée, et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix égocentrique et griffons...
Editions Gallimard (2019)
julis a lu
22 décembre 2021 11:37
Harry Potter : Fières d'être sorcières ! - Les filles qui ont marqué l'histoire du Monde des Sorciers (Calling all Witches)
18
TRES BON
D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des...
Editions Gallimard (2019)
julis a lu
19 décembre 2021 20:52
Le retour d'Hercule Poirot / Christmas pudding (The Adventure of the Christmas Pudding and Other Stories)
18
TRES BON
Composition du recueil original Le Souffre-douleur ou Le Retour d'Hercule Poirot (The Under Dog) Christmas Pudding (The Adventure of the Christmas Pudding) Le Policeman vous dit l'heure (Greenshaw's Folly) Suppléments de l'édition de 1998 Les trois nouvelles supplémentaires...
Editions Le Livre de Poche (2002)
julis a lu
22 novembre 2021 21:48
Chasseurs de livres, tome 2 : Le code indéchiffrable (Book Scavenger, book 2: The Unbreakable Code)
18
TRES BON
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code...
Editions Pocket (2021)
julis a lu
13 novembre 2021 17:46
Extincta
16
BON
L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des...
Editions Robert Laffont (2019)
julis a lu
11 novembre 2021 15:10
Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes (Cassidy Blake, book 3: Bridge of souls)
20
EXCELLENT
Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre...
Editions Lumen (2021)