Kallysta a lu
7 avril 2019 07:19
Le retour à la terre, tome 2 : Les projets
16
BON
Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri
- Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir... - J'aurais pas pu.rnrnLa série décrit la vie de Manu Larssinet (pseudonyme à peine dissimulé de Manu Larcenet), un dessinateur citadin qui s'est installé à la campagne avec...
Editions Dargaud (2005)
Kallysta a lu
7 avril 2019 07:19
Le retour à la terre, tome 1 : La vraie vie
16
BON
Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri
- Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir... - J'aurais pas pu. La série décrit la vie de Manu Larssinet (pseudonyme à peine dissimulé de Manu Larcenet), un dessinateur citadin qui s'est installé à la campagne avec...
Editions Dargaud (2005)
Kallysta a lu
6 avril 2019 23:37
La vague
14
MOYEN
Sur la presqu’île de Tahiti, la fin de la route est le début de tous les possibles. Chacun vient y chercher l’aventure. Pour les plus téméraires, elle porte le nom de Teahupo’o, la plus belle vague du monde. La plus dangereuse aussi. Hiro est le surfeur légendaire de La Vague. Après...
Editions Les Arènes (2019)
Kallysta a lu
3 avril 2019 20:24
Le Tigre
6
MAUVAIS
Joël Dicker et David de las Heras
Au tout début du XXe siècle, un fait divers singulier défraye la chronique de Saint-Pétersbourg, la capitale de l'Empire russe : un tigre fait régner la terreur dans la lointaine Sibérie. Il décime les troupeaux et massacre les villageois. Rares sont les voyageurs qui échappent à ses...
Editions de Fallois (2019)
Kallysta a lu
2 avril 2019 07:20
Les fleurs de grand frère
16
BON
Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand-frère. Au début, elles l'ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n'en connaissait pas. Grand-frère a alors demandé...
Editions Delcourt (2019)
Kallysta a lu
1er avril 2019 00:42
À Mélie, sans mélo
13
MOYEN
Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie !...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Kallysta a lu
30 mars 2019 08:35
Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage (Legacy of Orïsha, book 1: Children of Blood and Bone)
20
EXCELLENT
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ;...
Editions Macmillan (2018)
Kallysta a lu
25 mars 2019 07:01
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
16
BON
Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais...
Editions Ki-oon (2018)
Kallysta a lu
22 mars 2019 03:47
Créatures fantastiques, tome 1 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1)
15
BON
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle...
Editions Komikku (2019)
Kallysta a lu
21 mars 2019 17:41
Et le mal viendra
19
EXCELLENT
« On vous a alertés sur la préciosité de l'eau, Vous n'avez pas voulu voir. Alors on vous a assoiffés, et vous vous êtes entretués. Va-t-il falloir que l'on entasse six mille cadavres d'enfants devant vos portes pour que vous réagissiez enfin ? » Julian Stark n'a jamais perdu...
Editions Fleuve (2019)
Kallysta a lu
20 mars 2019 21:58
La Croisade éternelle, tome 1 : La Prêtresse esclave
17
TRES BON
Au cœur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant...
Editions Bragelonne (2019)
Kallysta a lu
18 mars 2019 07:21
Ajax, tome 2 : Chat s'arrange pas !
16
BON
« À la maison, chat s'arrange pas ! Adèle a toujours de bonnes idées d'expériences, mais je finis souvent avec des bosses... et quand Adèle n'est pas là, elle me manque ! Heureusement, Fizz et ma nouvelle amie Snow sont là pour me tenir compagnie ! » Ajax n'a pas une vie facile !...
Editions Tourbillon (2018)
Kallysta a lu
18 mars 2019 07:21
Ajax, tome 1 : Chat va bien !
16
BON
« Moi, chat va drôlement bien. Et vous ? Pendant qu’Adèle est occupée par ses expériences farfelues, on doit bien trouver un moyen de s’occuper, Fizz le hamster-grizzli et moi. Et vous allez voir, tous les deux on vit des aventures au poil ! » Vous pensez qu’une vie de chat fait...
Editions Tourbillon (2017)
Kallysta a lu
17 mars 2019 09:47
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
20
EXCELLENT
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Kallysta a lu
16 mars 2019 15:47
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
16
BON
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Le Cherche midi (2017)
Kallysta a lu
9 mars 2019 06:32
Cette maison est la tienne (A Place for Us)
15
BON
Avant-hier soir, elle n’avait encore jamais entendu parler de ces taches qui s’amoncellent comme la poussière sur le coeur. Et si ne pas porter le foulard valait une tache, est-ce qu’une nouvelle se formerait chaque fois qu’elle déciderait de rester tête nue ? Hadia, Huda et leur...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Kallysta a lu
6 mars 2019 21:38
Mais qui est Carmen Sandiego ?
15
BON
Cambrioleuse hors pair, Carmen Sandiego est pourchassée sans relâche par l'ACME Detective Agency et par Interpol. Heureusement, la Femme en rouge, aussi appelée la Maîtresse du Crime, a toujours une longueur d'avance et poursuit ses exploits à travers le-monde ! A ce jour, cette...
Editions Hachette (2019)
Kallysta a lu
3 mars 2019 18:43
Les petites victoires
18
TRES BON
[Roman graphique] Confronté comme bien des parents au choc d’un diagnostic d’autisme, le Québecois Yvon Roy retrace dans un récit sensible son combat au côté de son enfant. Il dresse de cette intense relation père-fils un portrait bouleversant.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Rue de Sèvres (2017)
Kallysta a lu
3 mars 2019 07:53
Cthulhu : Le mythe, tome 1
15
BON
Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq...
Editions Bragelonne (2014)
Kallysta a lu
1er mars 2019 10:31
Cent Voyages
12
FAIBLE
"Je tourne les pages du passé une à une. Chaque souvenir s’étire en une toile diaphane qui très vite s’effiloche et ne correspond plus à rien. J’évite d’autoriser une senteur ou une nuance rosée dans le ciel de ce début d’été à me projeter vers une disposition semblable,...
Editions Belfond (2019)