Les fleurs de grand frère

de Gaëlle Geniller (2019)

17.5

« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand-frère. Au début, elles l'ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n'en connaissait pas. Grand-frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit "Mais tu ne les as pas encore écoutées !" Les fleurs ont alors commencé à lui parler... »

2019 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782413012436

• Pluie de mots Le 06 Mars 2019 à 07:54
    Juste magnifique, je n'ai pas d'autres mots !
  • Alexselivre Le 07 Mars 2019 à 23:10
    Terriblement poétique et bien trop court, ce magnifique récit met en scène l'art d'apprendre à accepter, montrer et cultiver son jardin secret, sa différence, son unicité. C'est beau, bien trop beau et surtout bien trop court !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Avril 2019 à 13:42
    J'ai adoré les dessins, les couleurs, le message sur la différence, l'amour au sein de la famille, ... Une très belle découverte ! 18/20
  • Bruit de Pluie Le 20 Avril 2019 à 04:11
    Voilà une jolie histoire avec des dessins tout doux pour apprivoiser sa différence et sa sensibilité, et à les aimer très fort.
  • Vanessbrode Le 30 Avril 2019 à 14:40
    Une histoire toute douce et poétique avec des dessins juste magnifiques! Une magnifique découverte!
  • Hxumbug Le 28 Mai 2019 à 00:06
    Doux, sensible et poétique et surtout trop court. Un vrai plaisir.
  • Anaisb38 Le 08 Juin 2019 à 19:30
    Une petite pépite! Sensible et poétique, cette bd est une ode à l'acceptation de soi
  • ZIGZAG Le 15 Juin 2019 à 16:50
    Entre rêve et réalité, ce récit fantastique est porté par une très belle partie graphique tout en douceur. Les tons pastel apportent de la chaleur à l’histoire, et les planches font la part belle aux personnages. Les visages sont lumineux. C'est un merveilleux album jeunesse doux et touchant autour du thème de l’acceptation de soi. Une histoire moins innocente qu’il n’y parait
  • BalayetteRousse Le 29 Août 2019 à 16:42
    Tellement mignonne ! je veux lire plus de jolie histoire comme ça. Et les dessins, absolument adorable ! Je suis ravie d'avoir cette BD dans ma bibliothèque. (Et je vais surement l'acheter pour faire des cadeaux autour de moi !)
  • prettybooks Le 28 Novembre 2019 à 10:45
    Un petit bijou de poésie, de douceur, qui fait énormément de bien et qui transmet énormément de messages importants tels que la tolérance, l’acceptation de soi et le fait de grandir et d’aimer l’adulte que l’on deviendra.
  • Coralie Lyane Le 27 Janvier 2020 à 00:02
    Les bandes dessinées jeunesse savent avec douceur parler de sujets plein d’humanité. Avec poésie et de sublimes dessins au ton pastel, Les fleurs de grand frère, parle de ces différences qui font de chacun de nous, des êtres uniques. Le regard des autres n’a d’importance que s’il nous fait éclore.
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 15:31
    Une petite pépite comme il y en a peu traitant de sujets importants tel que l'acceptation de sois, la préservation de son jardin secret. A glisser d'urgence dans les mains des plus jeunes et à profiter pour les autres. Les illustrations sont telles qu'il n'est pas évident de tourner les pages. J'en aurais tellement aimé plus encore !