Koalivre a lu
28 février 2022 16:43
La vision, tome 1 : Un peu moins qu'un homme (The Vision, book 1: Little Worse Than A Man)
20
EXCELLENT
Tom King et Gabriel Hernández Walta
L'Avenger Vision a décidé de fonder une famille. Le synthézoïde a décidé de la créer de toutes pièces et d'emménager en banlieue. L'intégration va s'avérer plus compliquée que prévue et les secrets vont venir peser sur l'ambiance de la petite famille. (Contient The Vision #1-6)
Editions Panini (2020)
Koalivre a lu
27 février 2022 14:10
Coming In
18
TRES BON
Le récit bouleversant et drôle de l'acceptation de son homosexualité par une jeune fille, de ses 15 ans à ses 30 ans, sous la forme d'un roman graphique poétique et sensible. « Quand on évoque l'homosexualité, on pense souvent au "coming out", ce moment où l'on s'ouvre à nos proches de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Payot (2021)
Koalivre a lu et commenté
27 février 2022 10:11
Une très bonne surprise, peut être que je lirai même la suite
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
Koalivre a commenté
27 février 2022 09:11
J’ai abandonné presque à la fin, ça devenait vraiment laborieux, c’était clairement un thème pour moi mais je n’ai pas aimé la construction du roman très « clinique » et théorique sur le thème, pas assez dans le viscéral. Il y a quand même de bons passages mais dans la globalité je n’ai pas été accrochée
La fin des hommes (The End of Men)
2025, une mystérieuse maladie, baptisée le “Fléau”, se répand dans le monde entier. Elle semble ne toucher que les hommes, et très vite, les fils, les maris et les pères meurent. Tandis qu’une moitié du monde s’écroule, des femmes s’élèvent et réagissent, de l'Écosse à...
Editions Gallmeister (2023)
Koalivre a lu
26 février 2022 08:44
Fraîche
16
BON
Difficile de percevoir l'aspect malsain de son histoire d'amour, d'autant plus quand vous êtes prête à tout pour plaire et que personne ne vous initie au consentement... En 2011, Pia quitte l'école publique pour le privé et entre en terminale dans son nouveau lycée avec un objectif en...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Boîte à Bulles (2022)
Koalivre a lu
25 février 2022 22:42
Lydie
18
TRES BON
Avez-vous déjà entendu parler de "l'impasse du bébé à moustache" ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps ! Seuls Zidrou et Jordi Lafebre peuvent vous y conduire ! Les habitants de l'impasse, les "moustachus", partagent les joies et les peines...
Editions Dargaud (2010)
Koalivre a commenté
24 février 2022 21:04
Magnifique, j’ai adoré
Alma (Mito), tome 1 (Alma, book 1)
18
TRES BON
Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans......
Editions Panini (2021)
Koalivre a commenté
23 février 2022 21:23
Du huis clos de survie, une tension absolument dingue, Wow, énorme coup de cœur et c’est rare en manga!
Léviathan (Kuroi), tome 1 (Léviathan, book 1)
19
EXCELLENT
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture,...
Editions Ki-oon (2022)
Koalivre a commenté
23 février 2022 21:21
Magnifique… sur le fond et la forme. Il y a mis des tripes on le sent
Le poids des héros
18
TRES BON
Une majestueuse et foisonnante recomposition de son enfance par David Sala. Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. En convoquant...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2022)
Koalivre a lu et commenté
23 février 2022 21:21
J’ai trouvé ça vraiment intéressant! Psychologiquement, c’est remuant! Et super graphisme
Bolchoi arena, tome 1 : Caelum incognito
17
TRES BON
Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ? Une aventure passionnante, imaginée par Boulet et superbement mise en scène par Aseyn ! Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2018)
Koalivre a lu et commenté
21 février 2022 15:18
Ca se lit facilement, efficacement, un bon thriller psychologique bien ficelé
Jolies choses (Pretty Things)
16
BON
Deux femmes. Nina gagne sa vie en escroquant la jeunesse dorée de Los Angeles qu'elle traque sur les réseaux sociaux. C'est une vieille histoire... Enfant, elle a déjà vu sa mère se débrouiller pour lui donner une vie digne de ce nom en se jouant allègrement de la légalité. Aujourd'hui,...
Editions Pocket (2024)
Koalivre a lu et commenté
23 janvier 2022 20:35
Avec des thèmes forts - la résilience, l’entraide, la reconstruction - l’autrice s’arme d’une écriture poétique pour nous embarquer dans une fable écologique magnifique et puissante. Une partie de moi est restée vivre au Ravin avec cette bande de gamins dépenaillés qui semblent avoir compris le sens de la vie
L'avenir
18
TRES BON
Nous sommes à Fort Détroit, ancienne ville industrielle à présent en faillite. Installée dans la maison à demi abandonnée de sa fille, Gloria cherche à découvrir la vérité à propos du drame qui s’est abattu sur sa famille. Et à retrouver ses deux petites-filles, Cassandra et...
Editions Asphalte (2022)
Koalivre a abandonné
22 janvier 2022 12:23
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Koalivre a commenté
20 janvier 2022 16:01
Franchement j’ai pas aimé. L’idée est bonne mais après 140 pages je trouve que rien ne décolle et que l’héroïne est assez insupportable. Dommage car c’était très prometteur
La Clé des Champs
Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille! Mes parents...
Editions Folio (2023)
Koalivre a commenté
20 janvier 2022 14:26
Pas accroché, c’est plat…
Connemara
Hélène a bientôt 40 ans. Elle a fait de belles études, une carrière. Elle a réalisé le programme des magazines et le rêve de son adolescence : se tirer, changer de milieu, réussir. Et pourtant, le sentiment de gâchis est là, les années ont passé, tout a déçu. Christophe, lui, n’a...
Editions Babel (2023)