Coming In

17.7

Le récit bouleversant et drôle de l'acceptation de son homosexualité par une jeune fille, de ses 15 ans à ses 30 ans, sous la forme d'un roman graphique poétique et sensible. « Quand on évoque l'homosexualité, on pense souvent au "coming out", ce moment où l'on s'ouvre à nos proches de notre différence. Dans mon cas, le plus difficile a été de me le dire à moi-même, de faire le deuil de tout ce que j'avais projeté, de faire le deuil de mon hétérosexualité. »«D'oser, enfin, être celle que j'étais depuis toujours. De faire mon "coming in". » «Coming in» raconte une quête d'identité impérieuse, vitale : le déni de soi d'abord, la souffrance infinie qui en découle, jusqu'à la libération et la jouissance d'être soi-même, quand le moi social et le moi intime s'alignent, enfin.

2021 Editions Payot

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782228929097

• Camliou Le 07 Octobre 2021 à 13:41
    MAGISTRAL ! Une petite merveille à mettre entre toutes les mains, aussi bien si l'on se cherche soi même que si l'on veut comprendre et être un vrai soutien pour des proches. À la fois touchant, percutant et plein d'auto dérision et auto critique, un témoignage qu'il faut à tout pris découvrir et partager !
  • Adelijoan Le 14 Octobre 2021 à 14:16
    Ce roman graphique prolonge le podcast créé il y a quelques années par l'autrice (Arte radio), et qui était déjà génial, pertinent et drôle. Le livre reprend une grande partie du podcast (les dialogues étaient déjà percutants, et ils sont ici servis par un magnifique dessin, tout à fait en adéquation avec l'ambiance et le propos), ajoute quelques détails et un épilogue... Très beau témoignage.
  • Lubellile Le 31 Octobre 2021 à 09:50
    Le dessin de ce roman graphique est magnifique. Et le message derrière est à la fois complet et profondément personnel et sincère. Que l'on soit concerné.es ou non, ce livre vient toucher avec justesse.